Page 24 sur 26 << Première ... 142223242526 Dernière >>
Affichage des résultats 231 à 240 sur 254
  1. #231
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Contente toi du hole of femme. A ton âge ce sera déjà bien.


    Bon. Sachez quand même que gsgnest jeune marié et que sa moitié est fort avenante.
    Je crois qu’il s’en sort plutôt bien, le vieux salaud !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #232
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    A mon avis, vu l'oeuvre général de prolapsus depuis son arrivée il a du en avoir un bon paquet des avertissements et à mon humble avis il a dû bien s'en branler. Ban mérité pour moi, si on veut garder un vizu de bonne qualité, ce qui a toujours été sa marque de fabrique, on doit en passer par quelques bans provisoires (Romulo par exemple ça lui fait du bien) .

    Prolapsus a d'ailleurs montré par certains messages qu'il pouvait être très bien donc ça sera sûrement bénéfique.
    Ce qui fait l'intérêt de Prolapsus c'est justement sa liberté de ton.
    Alors oui, forcément, parfois il dérape (j'ai pas vu quel nom d'oiseau il a bien pu sortir du coup je suis un peu Tartuffe en jugeant cela abusif), mais si ça ne répète pas trop souvent, ça ne nuit en rien à la qualité du vizu.
    La comparaison avec romulo est totalement hors de propos.

    Persuadé que ça ne changera rien à son comportement. On se prive juste de lui pendant deux mois.

    Pour répondre à l'inconvénient souligné par Sheik, tout est une question de confiance en la démocratie. Je fais confiance aux vizuteurs pour élire des gens capables. Oui, on peut élire Trump ou Bolsonaro mais au moins le peuple aura parlé (et on sait tous que le vrai pouvoir est entre les mains de la grande finance, càd Stan ).
    De la neige en été.

  3. #233
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Pfffff !!! J'étais modow que 90% des badoles qui postent ici ne savaient même pas que ce forum existait...

    En ce temps là, il fallait tenir compagnie toute la nuit à Lio sur le chat car il se faisait enfermer dans son agence immobilière !!!

    On était pas là pour rigoler !!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #234
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    C'était sur Minitel vieux, 3615 Vizu.

  5. #235
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Ce qui fait l'intérêt de Prolapsus c'est justement sa liberté de ton.
    Alors oui, forcément, parfois il dérape (j'ai pas vu quel nom d'oiseau il a bien pu sortir du coup je suis un peu Tartuffe en jugeant cela abusif), mais si ça ne répète pas trop souvent, ça ne nuit en rien à la qualité du vizu.
    La comparaison avec romulo est totalement hors de propos.

    Persuadé que ça ne changera rien à son comportement. On se prive juste de lui pendant deux mois.

    Pour répondre à l'inconvénient souligné par Sheik, tout est une question de confiance en la démocratie. Je fais confiance aux vizuteurs pour élire des gens capables. Oui, on peut élire Trump ou Bolsonaro mais au moins le peuple aura parlé (et on sait tous que le vrai pouvoir est entre les mains de la grande finance, càd Stan ).
    Il peut aussi avoir le discernement nécessaire pour allier liberté de ton et respect de la charte justement. La charte on peut la faire évoluer ça n'en restera pas moins une charte avec des règles à respecter.

    Prolapsus l'a fait en tout état de cause et il le sait pertinemment. Qu'il n'apprécie pas la charte ou respecter des règles peut être, mais le les a accepté en s'inscrivant.

    Il n'avait pas à le faire, une énième fois, et il le sait puisque "je sais que le team blabla".

    Une liberté de ton n'est pas un passe droit pour insulter violemment une personne avec qui on n'est pas daccord, et encore moins quand on a un passif.

    Mais c'est la rengaine habituelle, ça ne plaît pas qu'une personne intéressante (enfin a quelques uns car il y a les avis inverses et plus discrets, et c'est pas une critique j'insiste c'est sain de donner son avis d'un côté comme de l'autre) puisse être bannie alors qu'elle ne respecte pas la charte, par contre on reçoit aussi a l'inverse plein de mp notamment nous demandant de plus intervenir car la teal n'intervient pas assez.

    Certains aiment d'ailleurs avoir les deux casquettes quand ça les arrange, notamment un qui se reconnaîtra entre deux leçons.

    Pour ce qui est de l'aspect démocratique, c'est intéressant, mais il ne faut pas non plus s'imaginer que tout peut fonctionner comme une démocratie, on parle d'un forum de foot hein. On parle pas d'un état. L'essence n'est pas la même, l'objectif non plus, les moyens non plus rien nest comparable, et il en va de même pas pour la démocratie. Je ne dis pas que c'est impossible a mettre en œuvre mais ça doit se réfléchir et se travailler en amont, sans oublier la volonté du propriétaire également. Car oui le vizu appartient a un propriétaire, comme un club de foot, qui est tout sauf une démocratie d'ailleurs.

    Il faut bien comprendre qu'à l'instant T il s'agit d'une idée émise et que celle ci nécessite a minima une réflexion pour se pencher sur ses forces faiblesses.

    Comme je vais le rappeler en outre comme je le fais a chaque fois il ne faut pas hésiter non plus(cela a été fait ici même par kalak et encore une fois merci) a mp la team pour émettre des idees, en discuter, confronter etc

    Et je répète que si certains sont réellement intéressés pour rejoindre la team, qu'ils souhaitent apporter du neuf, en idée, en vision, mp, ça me semble personnellement intéressant d'en discuter! Et je dis bien personnellement la, j'engage mon avis a moi.

    D'ailleurs il faut avoir à l'esprit que ça peut gêner que prolapsus soit banni pour ses dérapages justement car le collectif vizu est clean globalement donc on se dit que ce n'est pas un mec en roue libre qui va foutre le bordel.

    Sauf qu'on sait comment ça se passe c'est récurrent, si la liberté est too much par rapport a la charte, alors ce seront 15 prolapsus qui balanceront des insultes a la pelle, et la par contre ça gênera.

    Il faut élargir un peu sa vision au dela du simple "la team a banni un gars intéressant" vraiment.

  6. #236
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Se faire traiter de fiotte ou de victime car tu débats avec un supporter adverse au lieu de l'insulter, certains appellent ça du folklore, moi j’appelle ça de la bêtise. Il serait temps de grandir un peu.

    Après chacun est libre de se faire son propre avis suivant sa sensibilité et ses convictions
    Dernière modification par Ju' ; 06/09/2019 à 11h13.

  7. #237
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Merci GB d'avoir répondu à pas mal de points avec beaucoup de pédagogie, merci aussi aux autres de soulever des points intéressants qui méritent effectivement d'être abordés.

    En ce qui concerne les MPs en cas d'edit : Il ne faut surtout pas croire qu'on ne le fait pas, en général (suivant les cas) un MP suit un édit (quand celui-ci notamment pourrait mériter une sanction par exemple). Ensuite, si un vizuteur balance trois quatre insultes dans la même journée, de plus en plus violentes, et en étant parfaitement conscient de ce que la charte stipule, à ce moment là les mecs il faut se responsabiliser un peu. En l'espèce Globule tu savais que ces insultes n'avaient rien à faire sur un forum d'autant moins quand elles sont répétitives, la sanction ne méritait pas un premier MP d'avertissement.

    En ce qui concerne les rédemptions, nous avons volontairement donné l'option aux vizuteurs d'être là aussi responsable de leur propre situation et de venir nous demander une baisse de leur jauge. La raison est simple, nous ne sommes pas payés pour ce boulot (contrairement à la légende ) donc on ne va pas s'amuser à faire des stats pour savoir qui mérite une baisse de sa jauge. On le fait au cas par cas à la demande, c'est bien plus efficace car chacun est à même de suivre son propre cas.
    Là aussi on vous demande de vous responsabiliser un peu, on est tous des adultes ici, ce n'est il me semble pas trop compliqué d'envoyer un email. En tout cas pas plus compliqué que de râler après coup parce que sa jauge n'a pas été baissée

    Enfin, pour la question du turn-over, je suis d'accord avec Kalak (me semble-t-il). Quand on est modo / teamer depuis trop longtemps on peut avoir une baisse de motivation, moins envie de trouver de nouvelles idées ou solutions pour améliorer l'existant et on développe une certaine forme de lassitude.
    Le problème c'est que pour le moment on a pas eu vraiment de candidatures de gens motivés pour prendre notre place, et si c'est le cas demain je laisse la mienne bien volontiers dans l'intérêt du vizu (mes collègues en team n'en seront pas surpris).
    Voter démocratiquement pour entrer dans la team est un vieux serpent de mer, cette idée n'est jamais allée plus loin car la réalité c'est que l'équipe en place doit être à l'aise avec la personne avec laquelle ils vont tenir le forum, tout comme le haut maître de ces lieux.
    Ce n'est pas une question de confiance, plutôt d'expérience et de collaboration. On ne peut pas prendre le risque de se voir "imposer" un collègue à la personne qui héberge ce forum ni aux membres de la team. Rien de péjoratif à ça, on aime tous les vizuteurs (ou presque ) mais il faut quand même faire gaffe à ne pas mettre en péril un certain équilibre. Notez que cette opinion ne concerne que moi.

    Pour résumer, si quelqu'un est intéressé et motivé par l'idée de nous rejoindre, envoyez nous un MP on étudiera ça avec plaisir et y'a moyen de faire de la place dans un souci de renouvellement.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #238
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Perso, je dirais même qu'il y a une place a prendre "rapidement" puisque yayou, encore "officiellement" teameur ne vient quasi plus. Cela fait même l'objet d'une discussion en partie team depuis quelques semaines (le fait d'avoir un nouveau membre).

  9. #239
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Est ce que Mokta est toujours endormi au fond lors des réunions comme depuis 10 ans ou pas ?

  10. #240
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message

    C'est une possibilité.
    Cela dit, quand tu écris des insultes, tu te doutes bien que tu n'es pas dans les clous. Y'a un moment, faut aussi savoir se responsabiliser. Je ne comprends pas comment on peut se sentir obligé d'écrire des insultes. Le forum n'est pas une réseau social et il n'est pas obligatoire de s'exprimer de la sorte. Ca n'apporte rien au forum.
    Au delà de ça, ça fait un moment qu'on a lâché du lest sur le topic live. C'était d'ailleurs une demande des vizuteurs et une évolution qui est passé en ce sens.



    "Je ne suis pas sûr". Bah oui mais voilà quoi.
    On est d'accord qu'on pourrait imaginer et essayer un système qui permette de réduire automatiquement les jauges des vizuteurs qui se tiennent à carreaux.
    Actuellement, il faut en faire la demande. Je n'ai pas souvenir qu'on est refusé une seule fois (mais je peux peut être avoir oublier).

    Encore une fois, dans quel but? Qui voulez-vous voir partir? Qui vous dérange? Pour mettre qui? Sachant que pour être en team, il faut que la personne en question fasse consensus de base (qualité des posts, de rédaction, d'expression, personne agréable, régularité...).
    Ensuite, l'évolution de la Team se fait aussi en fonction de nos temps personnels et de nos possibilités d'investissement. Ce n'est pas une finalité pour personne de rester en Team pour rester en Team. Le nombre de teameurs a aussi évolué en fonction de la fréquentation du Vizu, qui est plutôt calme depuis un bout de temps. Parfois, on a besoin d'une personne spécifique, comme c'est le cas du développement de la version mobile, mais notre demande de recrutement en ce sens n'a intéressé personne.

    Concernant Sophie, je te laisse soin de régler avec elle tes différents. Mais même si elle ne participe pas, elle est bien très présente et se tape la lecture de l'ensemble du Vizu chaque jour, même quand c'est inintéressant au possible. Ca ne se remarque peut être pas comme ça, mais elle fait un gros taf.
    Je me suis fait prendre par la patrouille justement dans 2 topic live de suite au moment ou on était proche de la liguedeux et que l'on se faisait bien enm.... par les arbitres quand sur ces même topics lives d'autres en disait tout autant sans sanctions (J'ai vérifié auprès des intéressés à l'époque).Alors oui, je n'aurais pas du employé certains mots mais ce que je reproche, c'est d'avoir subit directement la sanction alors que je n'étais pas coutumier du faité J'ai vu des propos homophobes circulé dans ces topics live.
    Je vois souvent Tarô avertir les vizuteurs par un quote dans les topics, chose qui n'ai pas faite pour tout le monde, je trouve que c'est une bonne idée vu que l'envoi de MP ca ne vous tente pas trop. J'insiste mais des fois le traitement n'ai pas le même en fonction du vizuteur concerné.
    Et ca je l'ai vu plus de une fois, certains sont avertis verbalement de se calmer par un quote, d'autres non. pour moi il y a deux poids deux mesures.

    Pour le deuxième point je n'ai aucuns membres de la team que je veux voir partir, je pense juste comme Kalak, qu'il faut un renouvellement régulier et du sang frais. Le récapitulatif de Tanplan le montre bien: dernier admin GB arrivé en 2011 (soit 8 ans) et Jaffo teamer en 2014 (soit 5 ans déjà). Je pense que densifier l'équipe serait bénéfique et je pense que la team devrait avoir aussi un autre rôle, pas seulement celui de surveiller les dérapages, mais aussi un rôle de création pour mettre un peu plus de vie (genre comme le vizu d'or de l'époque), après çà c'est juste une idée pour développer le forum.

    Dernier point, je n'ai aucun problème avec Sophie, juste que je trouve ça dommage qu'elle ne soit là que pour donner les sanctions par mp et répondre une fois par an à son topic anniversaire. j'aimerai connaitre ses opinions sur l’équipe, les matchs etc etc. Bref les choses qui la rendrait plus humaine quoi.
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 06/09/2019 à 14h05.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •