Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Night
    Guest

    [Joueur] Gil RUI BARROS - Milieu offensif - Portugal

    Il y a 20 ans, la une de FF :



    Pas énormément de souvenirs du petit Portugais si ce n'est son but de la tête (du haut de son mètre 59) face à la Roma en quarts de finale de la Coupe des Coupes.
    Il me semble qu'il se procurait énormément d'occasions mais qu'il avait une grosse tendance à croquer.



    Son départ vers l'OM "champion d'Europe" m'avait toutefois laissé un vieux goût de rassis dans la bouche.

    Si vous avez d'autres souvenirs le concernant, c'est à vous.

  2. #2
    Entre à la 88ème Avatar de Oyster
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1 092
    C'est grâce à son but de la tête contre la Roma, que je me suis mis à supporter Monaco... alors je peux te dire que j'en garde un excellent souvenir

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    C'était un joueur électrique. Le plus petit qui m'ai été donné de voir sous nos couleurs. 1m59 A côté Valbuena, est un géant.

    Il était ultra vif, mais aussi rapide et très bon techniquement. Il combinait parfaitement avec Weah (puis Klinsmann) et pouvait évoluer soit côté droit dans un 4-3-3, soit n°10 derrière 1 ou 2 attaquants.
    Il réalisera notamment une grande campagne européenne 91-92, lorsque Monaco échouera en finale à Lisbonne face au Werder.

    Comme l'a dit Night, il faisait tout très bien jusqu'à ce qu'il se retrouve devant le gardien. C'était un passeur doublé d'un trublions, mais il ne fut jamais assez buteur, ce qui ne lui permis pas de connaitre le très haut niveau mondial.

    Il ne s'est par contre jamais imposé à Marseille ...mais s'est relancé chez lui à Porto, ou avec l'age, et perdant de sa tonicité, il changea de profil pour devenir davantage stratège que dynamiteur de défense.

  4. #4
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Oyster Voir le message
    C'est grâce à son but de la tête contre la Roma, que je me suis mis à supporter Monaco... alors je peux te dire que j'en garde un excellent souvenir
    On va finir par croire qu'il n'a fait que ça chez nous
    Ca me revient là, mais je crois bien que c'est lui qui fait la passe décisive pour Gérald Passi en finale de la Coupe '91 face à l'OM (coaching gagnant du Arsène).

    //edit// Merci Maradona pour les précisions, le duo Rui Barros/Weah avait notamment fait très mal à la défense de Feyenoord à Rotterdam (enfin c'est ce qui se disait à la radio vu qu'il était impossible de suivre ce match autrement...)

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Un des premiers joueurs dont j'ai le souvenir sous le maillot monégasque.
    Surement un des mecs qui, inconsciemment, a marqué mon idéal du football, et de la "culture monégasque".
    Dans mes souvenirs, il passait là où personne d'autre ne le pouvait. Un dribbleur extra-ordinaire. Tonique et vif.
    Un 10 comme on en fait plus.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Night', je crois que c'est Ramon Diaz qui fait la passe décisive à Passi pour le but victorieux en fin de match. La balle n'a pas même pas été mise au centre.
    L'image que je garde de lui entre autres est tirée justement de ce match : Il a eu un accrochage avec Carlos Mozer et est allé fougueusement se plaquer contre l'athlétique défenseur de l'OM qui en a souri. Cela vous situe le tempérament de little big man. Comme on dit chez nous "Ti kô pa maladi", ce qui signifie qu'être petit n'est pas une maladie.
    Sinon comme tout le monde, je retiens qu'il était vif, technique et déroutant. Mais ce que j'admirais le plus chez lui, c'était son pressing sur la relance des défenseurs adverses. Il ne lâchait rien.

  7. #7
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Altissimo Voir le message
    Night', je crois que c'est Ramon Diaz qui fait la passe décisive à Passi pour le but victorieux en fin de match. La balle n'a pas même pas été mise au centre.
    C'est exact, mea culpa.

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Gentil Bourriquet
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 073
    Très grand joueur!
    J'adorais ce joueur.
    On comptait souvent sur lui pour débloquer la situation!
    Parce qu'à l'époque pour garder le ballon et le faire tourner, ça on savait le faire! Le jeu etait propre, y a avait une bonne circulation de balle mais des fois c'était dur de rester éveillé! Heureusement qu'on avait notre lutin de poche pour donner des coups d'accélérateur! Avec Weah, ils formaient un super duo offensif malgré les occasions vendangées (beaucoup par Rui Barros mais parfois par Weah aussi).

    Gentil Bourriquet

  9. #9
    Coupe les citrons Avatar de mac leod
    Date d'inscription
    May 2010
    Messages
    220
    je m'en souviens vaguement, sans plus.

    je n'était pas encore supporter monegasque et le suis devenu que deux ans plus tard, je crois.

    mais 1,59m un tel gabarit, ça n'existe plus depuis bien longtemps dans les centres de formation français, aujourd'hui il vaut mieux être grand et courir plutôt vite, c'est bien dommageable pour le football.

  10. #10
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    C'est un des joueurs qui a amené beaucoup de passionnés de foot vers l'Asm,

    parce qu'à l'époque, on avait très peu de matchs diffusés,
    et donc on avait une perception plus restreinte qui se focalisaient essentiellement sur les joueurs "flashy".

    Waddle et Pelé ont beaucoup fait pour le succès de l'Om dans le cœur des amateurs de foot des 90's,
    Rui Barros est leur égal pour les monégasques.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •