Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par Braveheart Voir le message
    C'est juste que j'rigole avec mes potes dont Tsar qui a fait le même type de remarque et qui ne m'a pas rendu agressif... j'espère que t'as compris là ou je voulais en venir.

    Que t'es aussi *** que t'es sectaire ?


    Edit (Sophie) : @ petithomme : Merci d'éviter les insultes.

    @ BH et PH merci d'accepter tous les intervenants dans les discussions...sinon faut aller papoter sur msn ou facebook.

    edit : personnellement il ne me semble pas avoir refusé le dialogue avec quiconque tant qu'il était approprié... 'fin bon...

    *** --> dénué d'intellect (en gros)
    Dernière modification par petithomme ; 27/07/2010 à 09h26.

  2. #32
    Entre à la 88ème Avatar de ASpoMon
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    95 (made in Arverne)
    Messages
    1 882
    Je vous livre mon point de vue concernant la question originelle « Le sport moderne est il devenu chiant? »

    Historiquement à la télévisions nous avions droit à du football, du cyclisme, Roland Garros (et la coupe Davis) , les JO, la F1, de l'athlétisme (ainsi que de la gymnastique et du patinage artistique), difficile d'y trouver son compte (pour moi le challenge de Gymnastique à Marseille après le décastar de Talence c'était pas trop mon truc – remember Sport dimanche sur FR3) mais l'émergence de chaines dit "à péage" ont multiplié l'offre sportive mais surtout la qualité de la réalisation qui de ce fait peut rendre tout sport (même les plus marginaux) attrayant.

    Certains sports dit secondaires ou considérés comme moins intéressants se sont modernisé (à contrario du football).
    Le Rugby à intégré la vidéo, le Volley a modernisé les règles du service et du 5eme, le basket européen a changé ses règles (une hérésie ces anciennes règles Européennes) ce qui les ont rendu plus apte à la diffusion malgré le fait qu'ils soient à la base des sports plus « dynamiques » (mouvements, points de marqués).
    J'ajouterai également l'évolution de la F1 que j'avais arrêté de regarder ces 10 dernières années, on retrouve des courses passionnantes avec un certain suspens.

    L'évolution de la réalisation donc a joué aussi un rôle visant à rendre le sport attrayant, c'est ce qui m'a plu lors des derniers JO ce sont les gros plans (superbes), une réalisation dynamique qui m'ont fait passer d'agréables moments (lors du snowboard notamment).
    On peut citer également les procédés mis en place par Canal repris ensuite par les chaines « hertziennes » française mais aussi étrangères.
    Une bonne réalisation peut rendre une partie de pétanque presque passionnante.

    Je ne pense pas que le sport moderne soit devenu chiant, le football peut être, mais il restera le sport n°1 et globalement l'enjeu et le résultat prendra souvent le pas sur le spectacle car le (télé)spectateur n'étant qu'un « simple » partisan, il vibrera pour le résultat ou la tournure de la rencontre et moins pour le spectacle donné.
    Le cyclisme on aime ou on aime pas, je ne pense pas qu'il y ait une évolution ou une régression, le soucis du tour de France c'est que le Cador souhaite à tout prix s'inscrire à cette course mais pas forcément aux autres grandes courses à étapes. La Vuelta ou le Giro sont en terme de niveau surement plus homogène mais son vainqueur restera intrinsèquement moins fort que le vainqueur du tour de France... qu'apprécier alors le grand champion ou des courses plus serrées mais avec un plateau relativement moins fort?
    Cela dépend aussi de la course que l'on regarde : un Paris Tour sera d'un ennui mortel en attendant le sprint d'arrivé contrairement à un Paris Roubaix ou il se passe toujours quelque chose

    Citation Envoyé par Mr.Oizo Voir le message
    L'importance croissante du physique et de l'argent dans le sport laisse moins de place aux surprises.
    Aujourd'hui, on ve verra jamais l'Etoile Rouge de Belgrade gagner la C1 ou Kuerten (97) remporter RG à la surprise générale, ou encore un champion de France de L1 différent chaque année (90's)
    Globalement je suis d'accord avec toi mais Rolang Garros reste un tournoi atypique et je pense que des surprises peuvent encore avoir lieues (mais il est vrai qu'avec Nadal ...)
    Mais il n'empêche que l'on a quand même, certes rarement, de bonnes surprises (concernant la France) Montpellier gagnant la Ligue des Champions en Hand et le Paris Volley en ... volley-ball (ainsi que Tours passé prés de l'exploit), Bourges en Basket ... Ces exploits restent anecdotiques mais dans un pays qui n'a pas ni pratique, ni culture (sans parler des infrastructures) sportive nous nous défendons relativement bien.
    Concernant le foot on est quand même un des rare (grand?) pays à aligner (quasi) systématiquement une surprise en LDC : Auxerre, Lille, Lens, Nantes, PSG, Metz ...

    Il y a beaucoup de sports qui méritent que l'on s'intéresse à eux, je vais peut être en faire rigoler quelques un mais si vous avez la possibilité de voir un match de Tennis de table de haut niveau (championnat de France, pro tour ...) vous verrez que c'est passionnant.

    edit : ah oui la réponse est nan
    Dernière modification par ASpoMon ; 27/07/2010 à 18h23.
    Chuck Norris est enfin tombé. Le monde appartient à Jorge Mendes.



  3. #33
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Ou les sports ancestraux reposeraient-ils sur des illusions? Un maître Tai Chi a souhaité prouvé le contraire...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •