Page 52 sur 332 << Première ... 242505152535462102152 ... Dernière >>
Affichage des résultats 511 à 520 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #511
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que Benji est bien noir actuellement, mais qu'il y a une légère confusion sémantique

    15h16

    C'est pas parce qu'on est page 51 qu'il faut fabuler les enfants, à c't'heure ci je ne suis pas noir mais en phase de dégrisement justement, nuance!

  2. #512
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    En effet, c'est le même topo pour la vidéo qui est déclarée solution miracle (par un type comme Thiriez notamment, qui dit aussi que la Ligue 1 vaut bien 900 millions d'€ - ça, c'est pour la crédibilité ) : beaucoup de moyen pour au final pas grand-chose. Les arbitres ont en effet bon dos, qui plus est en France avec le fait qu'aucun n'a été retenu pour arbitrer l'Euro. Alors forcément, coupable idéal depuis pas mal de temps, il s'en ramasse encore plus dans la figure, de son incompétence crasse.

    Sauf que l'arbitre - et ses choix sur les actions litigieuses (qui demeurent assez rares dans le foot, contrairement au rugby où il arrive fréquemment et logiquement de ne pas voir la balle quand elle se trouve sous 1 tonne de muscle et de graisse) - fait partie du jeu, et influence un facteur qui n'est pas pour plaire aux rois du foot-bizness (Aulas, Thiriez, G14) : la chance.

    Selon moi, y'a un truc bien plus simple qui viendrait assainir le climat autour de leur décision toujours contesté : expulsion directe de tout joueur en désaccord avec une décision arbitrale et surtout un comité d' "experts" (mais des vrais amoureux du foot, qui savent discourir ailleurs qu'au bistro, pas Carlier ou Lucas) qui jugerait à la fois arbitres et journalistes qui émettraient des critiques à leur encontre. Ces experts pourraient ainsi non seulement voir les arbitres qui commettraient trop de bourdes par match (mais vraiment, pas juste dire : "y'en a aucun de qualifiés à l'Euro, but non validé pour Caen alors que le ballon semble rentré, alors nos arbitres font beaucoup trop de bourdes par match" - évitons les syllogismes donc) mais surtout les "journalistes" (j'avais oublié les guillemets précédemment, au temps pour moi, Balbir est un brailleur, Lucas un entraîneur de natation, Jaoui un pauvre scribouillard - et je ne vais pas faire le détail d'on refait le match, vu qu'on y retrouve les mêmes profils) qui viendraient faire du procès à charge sans preuve suffisante. Avec une telle instance, et pour peu qu'on lui accorde une certaine puissance, on pourrait imaginer de vrais procès, devant les tribunaux, pour diffamation. Car n'en déplaise à certains, c'est bien de cela dont il est question : accusation à tort et sans preuve formelle.

    Ou, il y aurait encore plus simple, mais ça demanderait des "journalistes" sportifs un effort surhumain :
    1- laisser la remise en question de la virilité des arbitres dans les stades
    2- cesser de considérer la vidéo comme une preuve
    3- ne pas oublier que le foot est un sport rapide (et que des erreurs puissent être faites - rapidité oblige) bien que l'on puisse regretter une erreur d'appréciation sur un point en revoyant la vidéo (oui, oui, il est possible de regretter sans vouloir pendre haut et court le coupable, tout est une question de ton)

    edit// Oui, c'est beau de rêver.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  3. #513
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    un post comme ça, mon cher treziak, prouve que tu crois encore en l'être humain, ne t'en déplaise
    ☆☆☆☆

  4. #514
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    un post comme ça, mon cher treziak, prouve que tu crois encore en l'être humain, ne t'en déplaise
    il croit surtout encore trop aux journalistes sportifs intelligents (ou alors faut démocratiser l'école de journalisme des CdF)...

    Dans ta solution miracle, on peut encore trouver à redire... le pôle d'experts amoureux du foot, comment tu le détermines? selon quels critères? les tiens? ceux de Juan? ceux de Tarô? pire encore ceux de Dayi? ils seront eux aussi critiqués car jamais unanimement approuvés...
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  5. #515
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Juste au passage :
    Vive les prises de position orientées ! Pour se faire une opinion des journalistes, il faut pas se limiter à France2 Foot et On refait le match...
    (pour l'info, Philippe Lucas n'a rien d'un journaliste il est juste consultant ).

    Et popoche, les CDF sont pas forcément un exemple référence du journalisme...
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  6. #516
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    En termes sportifs, ça reste pourtant ce qui se fait de plus objectif. Parce que l'Equipe, c'est du même tonneau que l'avis des deux poivrots au bistro du coin, à balancer des vérités toutes faites.
    Et ne me dis pas que l'Equipe n'est pas le seul journal sportif quotidien en France, vu que... bah c'est le seul.

    Et tu peux m'expliquer en quoi est-ce une prise de position orientée que de considérer que toute technologie peut être détournée à des fins malhonnêtes et que toute technologie a un coût peut-être trop élevé par rapport à l'usage qui lui est promis ?

    Après, en effet, au temps pour moi, Lucas est effectivement caractérisé comme consultant. Mais comme je l'ai dit, quand tu vois que des journalistes de l'Equipe tiennent les mêmes propos que lui, on finit par confondre... (tu vois, ça, c'est de la mauvaise foi )
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  7. #517
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    J'ai pas du tout parlé de la technologie

    Quand je disais prise de position orientée, c'est par rapport à ton opinion des journalistes que tu utilises d'après moi pour soutenir ta thèse.
    Concernant L'Equipe, je l'ai pas dit et je ne le pense pas (je suis d'accord avec toi sur ce point) mais il n'y a pas que dans les quotidiens sportifs (enfin le) qu'il y a des journalistes... et il n'y a pas que la presse écrite non plus pour trouver des journalistes compétents.
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  8. #518
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Les journalistes que je cite sont des journalistes sportifs, c'est-à-dire à priori les plus à même d'émettre un avis sur le football (qui est un sport, jusque-là, on est d'accord ?) et sur l'arbitrage. Je ne vais pas évoquer l'avis d'un journaliste des Echos - qui pourrait certes donner un point de vue intéressant - alors que son avis n'a pas du tout la même portée, que des gars qui viennent de l'Equipe et qui représentent auprès des amateurs de sport une source essentielle d'information. Ils sont sensés montrer un certain exemple, notamment en termes de position à froid, tout l'inverse de leur réaction de vierge effarouchée à base de "Le ballon était rentré". Et quand tu vois que ce journal très diffusé et très acheté crache sans vergogne sur l'arbitrage, comment veux-tu qu'au niveau amateur, il n'y ait pas de violence envers les arbitres ? Je sais que je pars sur un autre point, mais ces gratteux ont une part énorme de réponsabilité dans l'ambiance désastreuse actuelle.

    Donc quand je dis journaliste, ne t'inquiètes pas, je ne parle que de ceux qui écrivent à propos de sport, et pas des journalistes en général. Je l'ai d'ailleurs assez bien précisé dans mon message. Et Popoche, quand il parlait de modèle des CDF, allait aussi dans ce sens, je pense.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  9. #519
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Oui enfin moi aussi je parle des journalistes de sport
    je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que L'Equipe ne remplit pas son rôle d'exemple car c'est le journal le plus lu, mais le panel du journalisme sportif ne se limite pas à ça je le répète. Sans parler des Echos et autres journaux généralistes, on peut trouver beaucoup de médias sportifs de qualité, même s'ils sont moins connus que L'Equipe.

    Donc en conclusion, on est d'accord là-dessus, mais il ne faut pas utiliser ça pour dire que les journalistes sportifs font mal leur boulot

    Si tu veux évoquer les violences sur les arbitres dans le football amateur : ces derniers sont considérés comme des "ennemis" par les joueurs, c'est pas nouveau mais les médias ont sûrement aidé à la propagation de ce sentiment d'animosité envers les hommes en noir.
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  10. #520
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Dans ta solution miracle, on peut encore trouver à redire... le pôle d'experts amoureux du foot, comment tu le détermines? selon quels critères? les tiens? ceux de Juan? ceux de Tarô? pire encore ceux de Dayi? ils seront eux aussi critiqués car jamais unanimement approuvés...


    Si tu savais mon popoche!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •