Page 51 sur 332 << Première ... 41495051525361101151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #501
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571

    Et après on ose me dire que je suis de mauvaise foi...

    Citation Envoyé par shaolin78
    Justement j'y ai répondu à ta question, oui le ballon est rentré, je le vois parfaitement, je te l'affirme, ... je suis pas superman pour voir le ballon derrière la ligne avec cet angle de caméra, le corps de Mandanda est pas devant le ballon puisqu'on le voit entièrement à l'image, on est pas dans la position de l'arbitre de touche là (mais dans celle de l'arbitre central).
    Comment orienter son argumentation pour se persuader d'avoir raison, c'est désolant. Pour le coup de voir le ballon, c'est déjà fort de café (et je suis pas le seul à deviner que le ballon franchit la ligne, et je dis bien dit "deviner" comme l'a dit Gallarno - au passage, merci Nono), mais confondre la vision de l'arbitre central (ras du sol) à celle de la caméra bien plus haut placé, c'est assez énorme. Celui qui nie l'évidence n'est pas seul à priori : et dire que Mandanda ne couvre pas totalement le ballon est une énième preuve que chacun voit ce qu'il souhaite sur une vidéo.
    Pour ma part, quand le ballon semble franchir la ligne, le corps de Mandanda est alors devant, et une fois repoussé, il réapparaît hors du but. Il semblerait certes qu'il ait franchi, mais il semblerait seulement.


    Et très franchement, Tarô qui ose sortir un "c'est mathématiquement prouvé" dans ce débat, d'un côté, c'est très drôle (vu que c'est tout de même une histoire de physique et d'optique - certes qui font intervenir des mathématiques, mais bon Tarô est un grand scientifique, on le sait ), de l'autre, ça montre aussi les oeillères de certains : "c'est évident", "grossière erreur", etc. Genre, les arbitres se plantent pour le plaisir de se faire critiquer. Genre, ils se complaisent dans leur incompétence.

    Bref, je vais pas continuer non plus, je vais vous laisser tailler le bout de gras entre vous, vu que vous avez raison, les arbitres français sont des pauvres merdes qui mériteraient de se faire pendre et, ohlala, y'en a aucun qui sera à l'Euro (d'un autre côté, si y'a des pourritures comme Frisk ou Nielsen à l'Euro, on peut aussi mettre en doute le processus de qualification des arbitres, mais bon, faisons simple, on a de belles têtes de Turcs en France).
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  2. #502
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    En l'occurrence, la référence aux mathématiques de Taro est juste, je crois qu'on appelle ça la géométrie, que ça fasse intervenir l'optique ou non.

    Je vois pas en quoi je veux me persuader d'avoir raison, le ballon est rentré, on le voit bien je comprend vraiment pas pourquoi tu t'entêtes. Le ballon est rentré au momnt où Mandanda est devant, et il est toujours dedans lorsque ce dernier ne cache plus rien, qu'est-ce qu'il te faut de plus ??

    Les arbitres ne se plantent peut être pas pour le plaisir de se faire descendre, mais à ce moment-là quelle est la raison ? leur relative incompétence nan ? Je veux pas forcément faire un procès à tous les arbitres français sans distinction, mais il faut se rendre compte que ça ne va pas du tout en ce moment et qu'il y a un problème à résoudre. Et en même temps j'ai jamais dit que les arbitres étrangers étaient exempts de tout reproche non plus, on trouve la même chose hors de nos frontières, mais ce n'était pas le sujet...

    PS : pour le "(mais dans celle de l'arbitre central)" c'était pour anticiper l'excuse pour les arbitres que tu m'aurai sorti si je disais qu'on était pas dans le même angle que l'arbitre de touche.
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  3. #503
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

  4. #504
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Treziak, t'aurais pu nous dire que t'étais journaliste aux CdF







    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #505
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Rigole pas, il leur est arrivé de publier des articles de Jartagnan*.

    En tout cas, ce qui fait plaisir, c'est que lorsque je parle d'un léger hors-jeu Caennais, l'Equipe, qui y va aussi de son procès à charge, le voit également. Comme quoi, la mauvaise foi, hôpital/charité, camembert/roquefort, etc.

    Reste que ce qui me dérange le plus dans les propos de certains, c'est l'absence de doute, l'absolue certitude que le ballon est rentrée. Voilà, shaolin, ce qui me débecte le plus, notamment quand je lis le paragraphe de Tarô qui vient mettre son grain de sel, comme un des frangins Bogdanov : on sent bien qu'il fait un effort énorme pour ressasser des vieux souvenirs du collège qu'il fait concorder avec ses dernières lectures, mais il conclut bien vite dès qu'il sent qu'il s'embourbe. C'est là qu'il place comme par magie le : "c'est certain".

    Bref, je persiste à penser que l'image n'est pas une preuve, qui plus est dans ce genre de circonstances douteuses.





    * Le lâche que je suis décline toute responsabilité de cette vanne sur Pat' (qui m'a devancé vu que j'arrivais comme une fleur sur ce topic pour proposer ce lien) et Gallarno (qui m'a tendu une énorme perche - c'est l'effet africain, faut croire ).
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  6. #506
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    et penses tu Treziak qu'un bippeur dans le ballon permettrait de savoir si il a réellement franchi la ligne? ne serait ce déjà pas une sacrée avancée?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  7. #507
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Treziak
    * Le lâche que je suis décline toute responsabilité de cette vanne sur (...) Gallarno (qui m'a tendu une énorme perche - c'est l'effet africain, faut croire ).
    Hého ça y va les clichés là. Et les Noirs ils sont tous en tongs c'est ça ? Loan, wowo, Oh Boy, Benji, réagissez quoi !
    Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que Benji est bien noir actuellement, mais qu'il y a une légère confusion sémantique

    Pour la vanne, j'crois pas avoir compris, peut-être était-ce une private joke avec l'interessé (décidément Romain tu vois que c'est la période... ! )


    @ popoche : quitte à avoir un système pour savoir si le ballon est rentré ou non, autant mettre des caméras dans les cages, ça me paraît plus simple.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #508
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par Gallarno
    blablabla tout ça je m'en balek


    @ popoche : quitte à avoir un système pour savoir si le ballon est rentré ou non, autant mettre des caméras dans les cages, ça me paraît plus simple.
    pas d'accord, beaucoup de moyens engagés dans cette solution que tu préconises, un 5è arbitre pour regarder la vidéo (on peut pas enlever le 4è qui tient les panneaux c'est bien trop important ), alors qu'avec le système dont je parle, bah un signalement sonore (pas Luc qui n'est pas non plus son père...) dans l'oreillette (non pas celle de JLD) et le tour est joué...
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  9. #509
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par Gallarno
    [...]
    Pour la vanne, j'crois pas avoir compris, peut-être était-ce une private joke avec l'interessé (décidément Romain tu vois que c'est la période... ! )
    [...]
    Yep, grosse private-joke avec l'intéressé. Vu que j'ai la flemme d'aller sur ASM Forum et que je sais qu'il a certains rapporteurs qui lui signalent ce qu'il peut se dire sur le Vizu à son propos, je l'ai casé ici : je sais qu'elle arrivera à bon port.


    Quant à ta question popoche, un capteur pourrait apparaître comme une solution intéressante. Sauf que :

    1- Quid de la technologie à adopter ? Parce qu'avec des mules comme R.Carlos, faudra que le matos soit solide pour assurer un minimum de fiabilité. Sans compter la résistance aux aléas climatiques : chaud, froid, pluie, neige, etc.

    2- Qui dit technologie, dit bidouillage possible pour procéder à des réglages douteux. Et sans que ce soit volontaire, si cela se dérègle suite à une vilaine frappe ?

    3- Le coût ? Car selon la techno, sa solidité, sa fiabilité, il faut encore que tous les ballons en soient dotés. Et quand tu prends en compte le paquet de ballons qui servent lors d'un match... A cette idée, je te laisse imaginer aussi si il y a des dérèglements volontaires : lors d'une bonne action de jeu, tel ramasseur de balle donne un ballon truqué, un but foireux est marqué et hop, on change de balle. Y'a plus qu'à le jeter à la benne, et hop, ni vu ni connu.


    Bref, selon moi, ça fait beaucoup de chambardements pour - désolé de le souligner - pas grand-chose, ce genre de but litigieux demeurant assez rare tout de même. Le jugement de l'arbitre, bien qu'il ne soit pas fiable à 100% (mais ce sera au final comme le ballon, qui production humaine oblige, comportera moults défauts), reste le meilleur moyen, lorsque c'est litigieux comme ce fut le cas pour cet OM-Caen, pour dire si il y a but ou non. A la limite, les arbitres assistants pourraient être "doublés" : soit un de chaque côté du terrain encadrant ainsi le dernier défenseur, soit un encadrant le dernier défenseur et le deuxième sur la même ligne que le joueur ayant le ballon.

    Mais si tu veux vraiment un signalement sonore, on peut toujours recruter les arbitres assistants selon leurs aptitudes à lâcher des émanations gazeuses bruyantes.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  10. #510
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par Treziak
    Yep, grosse private-joke avec l'intéressé. Vu que j'ai la flemme d'aller sur ASM Forum et que je sais qu'il a certains rapporteurs qui lui signalent ce qu'il peut se dire sur le Vizu à son propos, je l'ai casé ici : je sais qu'elle arrivera à bon port.


    Quant à ta question popoche, un capteur pourrait apparaître comme une solution intéressante. Sauf que :

    1- Quid de la technologie à adopter ? Parce qu'avec des mules comme R.Carlos, faudra que le matos soit solide pour assurer un minimum de fiabilité. Sans compter la résistance aux aléas climatiques : chaud, froid, pluie, neige, etc.

    2- Qui dit technologie, dit bidouillage possible pour procéder à des réglages douteux. Et sans que ce soit volontaire, si cela se dérègle suite à une vilaine frappe ?

    3- Le coût ? Car selon la techno, sa solidité, sa fiabilité, il faut encore que tous les ballons en soient dotés. Et quand tu prends en compte le paquet de ballons qui servent lors d'un match... A cette idée, je te laisse imaginer aussi si il y a des dérèglements volontaires : lors d'une bonne action de jeu, tel ramasseur de balle donne un ballon truqué, un but foireux est marqué et hop, on change de balle. Y'a plus qu'à le jeter à la benne, et hop, ni vu ni connu.


    Bref, selon moi, ça fait beaucoup de chambardements pour - désolé de le souligner - pas grand-chose, ce genre de but litigieux demeurant assez rare tout de même. Le jugement de l'arbitre, bien qu'il ne soit pas fiable à 100% (mais ce sera au final comme le ballon, qui production humaine oblige, comportera moults défauts), reste le meilleur moyen, lorsque c'est litigieux comme ce fut le cas pour cet OM-Caen, pour dire si il y a but ou non. A la limite, les arbitres assistants pourraient être "doublés" : soit un de chaque côté du terrain encadrant ainsi le dernier défenseur, soit un encadrant le dernier défenseur et le deuxième sur la même ligne que le joueur ayant le ballon.

    Mais si tu veux vraiment un signalement sonore, on peut toujours recruter les arbitres assistants selon leurs aptitudes à lâcher des émanations gazeuses bruyantes.
    j'y ai pensé à tes arguments, ils sont recevables clairement. Mais la vidéo est quand même vachement lourd à mettre en place... avec la responsabilité de la décision sur l'arbitre (qui a interêt a être vachement bien planqué pas comme au rugny où on voit sa tête pendant qu'il regarde les vidéos), être sûrs à 100% que la production fourni bien toutes les images nécessaires pour prendre la meilleure décision (qui te dit que le PSG prend un but litigieux qui le ferait descendre en L2, pour sauver son biz C+ ne donne pas les images qui permettent de valider ledit but?)

    La nature humaine est mauvaise, et nous aussi (ouais on est des humains aussi Trez et moi (et pas guay non :) ) c'est quand même grave de penser aux moyens qui pourraient être utilisés pour détourner les technologies mises en place pour améliorer le taf des arbitres, et donc d'assainir un peu (mais alors vraiment un tout petit peu...) l'ambiance autour de leurs décisions toujours contestées...
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •