Page 4 sur 334 << Première ... 234561454104 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 3338

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #31
    Night
    Guest
    Auxerre-Metz : M.Derrien remplacé




    Le match Metz-Auxerre, comptant pour la 8eme journée de Ligue 1, devait être arbitré par M.Derrien. Il sera en fait remplacé par M.Poulat.


    Bruno Derrien aurait dû arbitrer le match Metz-Auxerre de mercredi comptant pour la 8eme journée de L1. Finalement, la direction nationale de l’arbitrage en a décidé autrement et l’a remplacé par Eric Poulat.

    Ce remplacement intervient après que M.Derrien soit placé au centre d’une polémique entourant le match de la 7eme journée Bordeaux-Lyon. Un match entaché de nombreuses fautes d’arbitrage.
    lequipe.fr


    Un arbitre écarté après une mauvaise performance, c'est assez rare pour etre souligné...

  2. #32
    Entraine les U8 Avatar de Béru
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Au bout d'une corde...
    Messages
    444
    Ah ! Voilà une décision qu'elle est bonne :)
    Non pas parce que ça me fais plaisir qu'un arbitre soit écarté, mais parce qu'enfin on montre que les arbitres ne sont pas intouchables et peuvent eux aussi être mis devant leurs erreur et en payer les conséquences.
    Même si je pense que cette décision est uniquement liée au fait que le match incriminé est Bordeaux-Lyon et non Le Mans-Metz mais bon, c'est un bon début en vue d'une évolution de l'arbitrage et pourquoi un moyen de faire avancer le débat sur la vidéo. Car, pénaliser un arbitre c'est bien mais il faut en tirer les conséquences, comment l'aider pour diminuer dans le futur ce type d'erreurs.
    En tout cas, en tant que supporter monegasque, la mise à l'écart de Bruno Derrien n'est pas pour me déplaire. . .


    "Mon foie me servance plutôt pour la descente au coït indien, j'actant de ma foi qu'elle nous file la paluche pour la remontée !"


    .

  3. #33
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    pff, obliger il vont le garder pour les matchs de lyon...
    La il peut avantager personne...
    Merci à Tanplan...

  4. #34
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    je rejoint Bérurier, c'es bien de sanctionner un arbitre qui a été mauvais (ou a
    fait des erreurs si vous preferer), mais il faut peut-etre essayer de comprendre
    pourquoi ces erreurs existes.

    L'arbitrage est aujourd'hui dépassé par l'évolution du jeu et doit évolué lui aussi.

    Il faut donner aux arbitres les moyens d'etre efficace.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  5. #35
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 300
    Je ne suis pas sur que l'arbitrage soit dépassé par l'évolution du jeu. Je pense plutôt qu'il est dépassé par la roublardise des joueurs. Le nombre de simulations et autres gestes d'anti-jeu volontaires ne fait qu'augmenter.
    Il existe un comité d'éthique. A eux de redorer le blason du foot. Après visionnage des matchs, pourquoi ne pas suspendre un joueur ayant fait une main volontaire mais que l'arbitre n'a pas vu ? Pourquoi ne pas suspendre également un joueur pour simulation ? Ce comité d'éthique a bien levé la suspension d'un joueur parce qu'il n'avait pas commis de faute (ils auraient pu faire de même pour Kapo )
    L'arbitre fait des erreurs et c'est logique. Ce ne sont pas des machines mais des êtres humains et "errare humanum est".
    Il faut arrêter de tirer toujours sur les hommes en noir. Sanctionnons les mauvais gestes et autres simulations.
    Vive le comité d'éthique :)
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  6. #36
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    165

    Conseil de l'éthique : Aulas convoqué

    Jean-Michel Aulas va devoir s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique présidé par Dominique Rocheteau. Selon le quotidien Le Parisien de mercredi, Le président de l'OL à qui l'on reproche des déclarations «inadmissibles» arès Bordeaux- Lyon va devoir justifier ces attaques contre les arbitres.

    Dans cette rencontre, l'arbitre M. Derrien avait refusé de siffler trois penaltys pour Bordeaux, dont une main évidente de Cris dans la surface de réparation lyonnaise. A l'issue du match, le président lyonnais avait parlé d'un «arbitrage à sens unique pour...Bordeaux». Pour le conseil national de l'éthique, «on ne peut plus laisser passer cela».

    Jean Michel Aulas ne sera pas le seul convoqué puisque David Jemmali qui avait estimé que Lyon était «protégé» par les arbitres sera lui aussi appelé à s'expliquer avec d'autres Bordelais.
    Source Le Parisien

    \"Parti de rien, j\'ai atteint la misère\"
    Groucho Marx

  7. #37
    Débarque au club Avatar de MikeMuir
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    St Germain en Laye
    Messages
    40
    Citation Envoyé par jaffo
    Après visionnage des matchs, pourquoi ne pas suspendre un joueur ayant fait une main volontaire mais que l'arbitre n'a pas vu ? Pourquoi ne pas suspendre également un joueur pour simulation ? Ce comité d'éthique a bien levé la suspension d'un joueur parce qu'il n'avait pas commis de faute (ils auraient pu faire de même pour Kapo )
    Ca pourrait être une bonne solution.

    Mais à appliquer, c'est autre chose. Pour les mains, c'est clair ya pas de souci (et encore).
    Mais pour la simulation, quelle genre de simultation ?

    Le gars qui fait semblant de tomber dans la surface pour provoquer le penalty ?
    Le gars qui, pour éviter le contact (et la blessure eventuelle), se jette "O-Sotogari style" et roule sur 15 mètres ?
    Le gars qui se prend un minuscule coup de boule et simule un uppercut à la Mike Tyson pour que l'autre recolte un rouge ? (ex: Trézéguet vs Isarël).

    Le terme "simulation" est super vague et et super large.

    Encore une fois, tout resterait à l'appréciation d'un comité.

  8. #38
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028

    Re: Conseil de l'éthique : Aulas convoqué

    Jean-Michel Aulas va devoir s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique...

    Comme quoi meme avec de jolie Mot, on passe quand meme devant ce conseille... Donc Brianti a bien fait de dire se qu'il a dit, au moin il s'est laché et soulager
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  9. #39
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 300
    J'entend par simulation tout acte ayant influé sur le jeu (expulsion style Diatta vs Kapo).
    Si un comité gère ce genre d'action correctement, peut-être que les joueurs oublieront de tomber ou de se tordre dans tous les sens comme si on leur avait casser la jambe
    C'est ça qui tue le foot moderne. Si les joueurs de foot faisait comme les joueurs de rugby, il faudrait vraiment un attentat (à la Juju face à Ajaccio) pour que l'arbitre sorte le rouge
    Va voir un ballet et regarde un match de foot, c'est quasiment la même chose : beaucoup de danseuses. Et tant qu'à faire je préfère les vraies
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  10. #40
    Débarque au club Avatar de MikeMuir
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    St Germain en Laye
    Messages
    40
    Ok, on est d'accord sur la définition.

    Mais concernant l'application, j'ai peur que ce soit exactement comme cette pseudo règle de tolérance 0 envers le ceinturage dans la surface sur des coups de pied arrêtés.

    J'ai du voir 2 ou 3 fois un arbitre siffler pénalty sur ce genre de faute depuis l'entrée en vigueur de la consigne. Cette dernière étant bien claire.

    J'ai encore en tête l'image de Christian Worms qui ceinture Ruud lors du Pays-Bas/Allemagne en 2002 (bon ok il a réussi à en planter un, mais quand même !).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •