Page 2 sur 332 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Garribian n'aurait pas envie de falcifier des papiers lui aussi
    Faudrait voir avec les autres arbitres français aussi...


    Non sérieusement le niveau de l'arbitrage en France est vraiment mauvais par moment. A chaque journée de championnat, il y a au moins un match ou c'est la distribution de biscottes jaunes voire rouges ou un match avec une action très très litigieuse ou une erreur d'arbitrage

    Mais bon comme on sait, personne n'est parfait alors a la place des puces sur les joueurs, ou de la video dans l'arbitrage je propose un arbitre électronique et dès qu'une faute serait commise ou une position de hors-jeu, un coup de sifflet retentit. Why not?

    Je sais ça paraît délirant mais bon les problèmes d'arbitrage dans le foot nous réduisent à ça, si c'est pas malheureux! 8s
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Bizarement, personne n'a parlé du but refusé de Lille contre Sainté !

    Le gars ne fait absolument pas faute, et son but est refusé.

    Resultat, Lille a fait 0-0 et au lieu d'être 2e à égalité avec Marseille, est 4e...

    Et on s'plaint de l'arbitrage...

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    un vrai topic interressant!!
    bon sur l'arbitrage et son amelioration il y a quand meme un probleme entre le jeu professionnel et amateur.
    je ne sais personnellement pas quoi en penser. C'est vrai que dans l'absolu il est preferable que tous les matchs au monde soient joues/arbitres de la meme maniere mais en meme temps ce n'est ni le reflet de la realite du jeu ni le cas pour l'instant.
    En effet si les arbitres sont bons ils officient en Ligue 1 donc, meme maintenant, il y a bien un fosse entre l'arbitrage des matchs pro et amateur.
    Deuxiement donc, le jeu au niveau pro est largement plus engage et plus rapide qu'en amateur, donc il faudrait aussi que l'arbitrage reflete cet etat de fait.

    Pour moi soit on saute le pas et on accepte le fait que le foot pro est different du foot amateur et on aide les arbitres avec des technologies nouvelles comme ce que vous avez mentionne (soit dit en passant une gestion par satellite est impossible mieux vaut tabler sur une detection locale dans l'enceinte meme du stade)
    Deuxieme solution on reste dans cette position de football egale du bas jusqu'a l'elite mais on aide encore les arbitres. La, plein de solutions existent et certaines ont deja fait leurs preuves:
    - un 2eme arbitre de champs (mrd le handball en a 2 pour une surface bien moins grande!!) voire un 3eme et on vire les arbitres de touche qui ne servent pas a grand chose
    - un arbitre derriere les cages
    - des sanctions a postiori pour les coups deliberes et les plongeons. Ca c'est du preventif qui amenera certainement un changement d'attitude des joueurs car hormi les hors-jeu et les franchissements de ligne par le balon, ce sont bien les joueurs les premiers coupables des fautes. Avec une sanction ultime de match perdu dans les cas extremes.
    - sortie d'un joueur pdt 10 minutes apres un carton jaune
    - 5 fautes d'un joueur equivaut a un jaune
    - avancer les coup francs de 10m lors de contestations
    - ...

    enfin bon il est clair que le foot pro a besoin d'un arbitrage qui evolue au meme rythme que le jeu ce qui n'a pas ete le cas lors des 30 dernieres annees
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #14
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Hey vous ne trouvez pas que Layec deteste les monegasques non ?
    Serieu je peux plus le piffrer surtout depuis le match contre le psg l année derniere

    C est lui qu on deteste le plus non ? j espere que c etait pas lui qui avait accordé le but de rouviere quand il jouaut a monaco ! une des erreurs qui m avait le plus enervé

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    tiens tiens tiens, je viens de lire ce topic et je comprend des choses! ce week-end j'ai joué un match (amateur pour l'instant mais plus tard sait-on jamais ) et l'arbitre a été plus que nul alors je me suis dit qu'il était vraiment con mais en fait si ça se trouve il voulait juste qu'il n'y ait pas trop d'écard entre le football pro et amateur
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    lol @ rivaldinho

    ca me rappelle une fois lorsqu'un arbitre qui etait a 2m de moi n'a pas "vu" lorsqu'un joueur ma allegrement agresse cassant le protege-tibia et m'ouvrant legerement la jambe. quand je lui ai montre il m'a dit "vous avez pu vous faire ca tout seul avant...."
    faut dire que l'agresseur etait le meilleur pote du type a qui j'avais pique la gonzesse quelques jours avant et qui est maintenant ma femme
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Bonne idée ce topic arbitrage... moi j'ai toujours voulu faire une chose, une vieille idée qui me trotte dans la tête comme ca...

    Un classement des erreurs d'arbitrages(pénalty non sifflé, buts refusés, carton rouge injustifiés, etc...), équipes par équipes (erreurs pour l'équipe et contre elle, avec un bilan des erreurs au bout) et le nombre de points perdus/gagnés à cause de/grace à ces erreurs d'arbitrages par chacune des équipes... je serais pas étonné de retrouver Lyon en tête moi...

    Enfin, ca doit etre dur à réaliser car il faudrait une grosse dose d'objectivité, et surtout, voir en détail tout les matchs... mais c'est un filon à creuser je pense!


    ALLEZ MONACO
    ben-j

  8. #18
    18ème homme Avatar de le tahitien
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    tahiti
    Messages
    622
    Citation Envoyé par benji_monegask
    Bonne idée ce topic arbitrage... moi j'ai toujours voulu faire une chose, une vieille idée qui me trotte dans la tête comme ca...

    Un classement des erreurs d'arbitrages(pénalty non sifflé, buts refusés, carton rouge injustifiés, etc...), équipes par équipes (erreurs pour l'équipe et contre elle, avec un bilan des erreurs au bout) et le nombre de points perdus/gagnés à cause de/grace à ces erreurs d'arbitrages par chacune des équipes... je serais pas étonné de retrouver Lyon en tête moi...

    Enfin, ca doit etre dur à réaliser car il faudrait une grosse dose d'objectivité, et surtout, voir en détail tout les matchs... mais c'est un filon à creuser je pense!


    ALLEZ MONACO
    ben-j
    oui c'est une bonne idée mais personne serait d'accord pour dire si il y a penalty ou pas,si la balle est rentrer ou non .....etc
    Monaco en force !!!

  9. #19
    Night
    Guest
    Après son crachat sur un arbitre marocain lors du match amical Casablanca-Marseille Barthez a écopé en tout et pour tout de 5 matchs de suspension (tout de suite ça parait beaucoup moins que si on dit qu'il s'est pris 3 mois de suspension..).

    Donc, 3 mois fermes et trois autres avec sursis, on peut dire qu'il s'en sort bien sur ce coup...

  10. #20
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Nightsky
    Après son crachat sur un arbitre marocain lors du match amical Casablanca-Marseille Barthez a écopé en tout et pour tout de 5 matchs de suspension (tout de suite ça parait beaucoup moins que si on dit qu'il s'est pris 3 mois de suspension..).

    Donc, 3 mois fermes et trois autres avec sursis, on peut dire qu'il s'en sort bien sur ce coup...
    c'est clair!
    ca va dans le sens de la clémence, comme l'avait fait l'UEFA avec l'Inter Milan, je ne sais pas trop si c'est vraiment la meilleure chose a faire dans le contexte assez violent que connait le foot actuellement...
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •