Page 196 sur 332 << Première ... 96146186194195196197198206246296 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 951 à 1 960 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #1951
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    C'est tellement gênant - choquant en vrai - ce genre de situations.
    On l'a déjà dit un paquet de fois ici même, mais ces décisions ne font que confirmer que la VAR rend officielle le fait d'arbitrer différemment selon l'équipe concernée.

    Et le pire dans tout cela, c'est que ça ne fait aucun écho. Le lendemain tout est oublié, on passe à autre chose. "On" est en train tranquillement de rendre légale la tricherie.

    Je ne vois pas du tout quelle autre explication on peut trouver pour expliquer une décision pareille, qui a été revue par plusieurs gars le cul vissé sur leur chaise.

  2. #1952
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Alors pour moi je vais mettre de l'eau dans mon vin (meme si je déconseille de faire ca en vrai !)

    Hier la main ou plutôt le bras de Strootman ne se siffle pas. Pourquoi ? parce que le ballon touche d'abord le joueur adverse avant de toucher la main, dans ce cas de figure c'est bien spécifié qu'il n'y a pas main, car tu n'as pas le temps de retirer ton bras.
    Pour Glik, le péno devait se siffler, car même s'il plonge au moment de la frappe, les mains sont au dessus des épaules et le ballon en direction du but.
    Le seul péno qui est litigieux et non sifflé, c'est la main du strasbourgeois, qui empêche une action de but (Strasbourg - Monaco), mais la encore la main n'est pas au dessus de l'épaule et il s'agit d'une passe et non d'un tir. Donc difficile de siffler, même si ca c'est déjà vu.

    Globalement je trouve une cohérence sur les choix des pénos sur les mains. Le souci, c'est qu'il n'y a aucune explication de la part des arbitres, donc on reste dans le flou après chaque décision.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #1953
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Oui. Si le ballon est dévié ou contré à proximité du joueur "fautif", il n’y a pas main...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #1954
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Oui je suis d'accord avec ça, sauf que quand on regarde le comportement de Strootman hier, il fait tout pour agrandir la surface de son corps en écartant les bras.

    Et, dévié ou pas la ballon serait allé sur son bras quand même. Le coté volontaire de son geste aurait du être sanctionné, et c'est pas parce que par miracle le rennais dévie légèrement le ballon juste avant qu'il doit s'en sortir indemne.

    Son geste n'est clairement pas normal !

  5. #1955
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Oui. Si le ballon est dévié ou contré à proximité du joueur "fautif", il n’y a pas main...
    Oui c'est ca et c'est vrai que du coup c'est difficile à interpréter pour nous simple mortel, car la main de Strootman est vilaine, mais non sifflable si on tient compte de la règle.

    La nouveauté c'est qu'on enlève le paramètre 'intentionnel', qui était infondé de toute façon, car des mains réellement intentionnelle y'en a une par an !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #1956
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Alors pour moi je vais mettre de l'eau dans mon vin (meme si je déconseille de faire ca en vrai !)

    Hier la main ou plutôt le bras de Strootman ne se siffle pas. Pourquoi ? parce que le ballon touche d'abord le joueur adverse avant de toucher la main, dans ce cas de figure c'est bien spécifié qu'il n'y a pas main, car tu n'as pas le temps de retirer ton bras.
    Pour Glik, le péno devait se siffler, car même s'il plonge au moment de la frappe, les mains sont au dessus des épaules et le ballon en direction du but.
    Le seul péno qui est litigieux et non sifflé, c'est la main du strasbourgeois, qui empêche une action de but (Strasbourg - Monaco), mais la encore la main n'est pas au dessus de l'épaule et il s'agit d'une passe et non d'un tir. Donc difficile de siffler, même si ca c'est déjà vu.

    Globalement je trouve une cohérence sur les choix des pénos sur les mains. Le souci, c'est qu'il n'y a aucune explication de la part des arbitres, donc on reste dans le flou après chaque décision.
    Ah ok ! Je ne maitrisais pas ce point là !
    Mea culpa alors, il s'agissait de la bonne décision dans ce cas.

    Ca démontre néanmoins tout le bordel qu'il y a dans ces règles. Selon Stéphan (j'insiste sur le "selon lui", je ne sais pas s'il a bien retranscrit les dires de l'arbitre), l'arbitre lui a dit qu'il n'y avait pas main car pas d'intentionnalité, sauf que du coup ce n'est pas ça l'explication.

    Idem côté RMC (je me suis fié à cette explication jusqu'ici du coup justement), avec Quiniou qui expliquait que c'était une décision peu compréhensible de l'arbitre et qu'il aurait du y avoir penalty.

  7. #1957
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Ah ok ! Je ne maitrisais pas ce point là !
    Mea culpa alors, il s'agissait de la bonne décision dans ce cas.

    Ca démontre néanmoins tout le bordel qu'il y a dans ces règles. Selon Stéphan (j'insiste sur le "selon lui", je ne sais pas s'il a bien retranscrit les dires de l'arbitre), l'arbitre lui a dit qu'il n'y avait pas main car pas d'intentionnalité, sauf que du coup ce n'est pas ça l'explication.

    Idem côté RMC (je me suis fié à cette explication jusqu'ici du coup justement), avec Quiniou qui expliquait que c'était une décision peu compréhensible de l'arbitre et qu'il aurait du y avoir penalty.
    C'est la le problème, c'est à nous d'interpréter la décision des arbitres.

    On pense qu'ils ont appliqué la règle, que j'ai dit plus haut... mais si ca se trouve, comme tu le dis, ils ont appliqué une autre règle pour ne pas sifller péno.. et la effectivement il y a un gros souci.. pas sur ce match, mais sur les suivants, ou il pourrait y avoir des situations similaires ou le peno est sifflé.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #1958
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Le rapport établi par l'arbitre à la fin de la rencontre est-il publié ? Sinon, ça serait bien l'endroit pour justifier les décisions prises sur le terrain... Ou alors un Late Referee Show, avec interview hihihi-on-te-le-souhaite de l'homme en noir par Paga.


  9. #1959
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    Le rapport établi par l'arbitre à la fin de la rencontre est-il publié ? Sinon, ça serait bien l'endroit pour justifier les décisions prises sur le terrain... Ou alors un Late Referee Show, avec interview hihihi-on-te-le-souhaite de l'homme en noir par Paga.
    Non ce n'est pas rendu public et c'est bien dommage
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1960
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Perso je siffle pas la main de Strootman non plus, mais le problème vient de la globalisation de décision "y a main donc y a péno".
    Et quand tu vois la façon dont le bras de Strootman est décollé, tu peux pas ne pas siffler si tu considères que "y a main y a péno" comme c'est le cas depuis le début de la saison.
    Et en même temps : siffler péno la dessus, je trouve ça complètement disproportionné mais ça l'était aussi lors du péno de la France contre la Croatie et dans tant d'autres situations ou une action pas dangereuse peut finir sur un péno alors que y avait pas possibilité de marquer pour l'équipe juste avant.

    Bref, tout ca c'est de la merde.
    Le premier truc qu'il faudrait changer, c'est déjà la transparence.
    Que les mecs sifflent pas péno, ok, why not, mais on veut la règle et son application dans le contexte.
    Là, c'est trop aléatoire, et pas justifié.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •