Page 145 sur 332 << Première ... 4595135143144145146147155195245 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 441 à 1 450 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #1441
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Même si je n'aime pas Lyon, je pense que Crusoe a raison. Tout du moins en partie.
    En fait c'est son expression "sport majeur" qui est questionnable. Pour les américains et d'autres pays oui c'est un sport majeur.
    Au niveau planétaire, par contre on ne peut pas dire que le basket compte tant que cela comme il le démontre avec arguments et chiffres (lui).
    Sinon Butch ton lien est un site internet d'un mec tout seul qui exprime des idées, donc son classement ne vaut que pour exprimer ce qu'il pense, rien de plus. J'imagine qu'un anglais, un japonnais ou un indien aura une vision bien différente.

    Pour la plupart nous avons été bercés par canal+ et Georges Eddy, et avec le tapage médiatique mondial des américains (y compris des films) on peut facilement croire que le basket est au top mais ne nous leurrons pas.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #1442
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Le basket, je trouve ça super à voir, ça va dans tous les sens, ça ne s'arrête jamais etc...
    Le foot, je trouve ça super à voir, pourtant c'est souvent cadenassé et répétitif.
    C'est vraiment la remarque d'une personne qui ne regarde pas beaucoup de basket...! Les matchs NBA sont régulièrement cadenassés et répétitifs!

    Pour schématiser, disons que certains matchs dits "d'attaques" ressemblent à City/Monaco mais qu'il y a également des matchs défensifs qui ressemblent à des Monaco/Juventus.

    La NBA a été très influencée par les schémas d'attaque de Mike D'antoni et sa théorie du 7 seconds or less; l'idée, c'est qu'une possession dure 24 secondes maximum et que tu dois déstabiliser l'équipe adverse dès les 7 premières secondes pour créer soit un panier, soit un changement défensif qui te permettra d'avoir une position avantageuse. Les Warriors et d'une certaine manière les Cavaliers s'inspirent de cette théorie pour attaquer, ce qui rend les choses spectaculaires et effectivement, tu as l'impression que "ça ne s'arrête jamais".

    Mais quand les défenses se mettent en place et que l'enjeu est à son point culminant (notamment les fins de matchs), ce n'est plus du tout la même histoire. Les possessions coutent plus cher, le jeu se ralentit, les remontées de balles sont très lentes, les passes moins nombreuses... Une bonne fin de match est une fin de match suffocante. D'ailleurs, il y a des grandes équipes, dans l'histoire de la NBA, qui jouaient tout le match de cette manière: les Pistons des années 80, les Spurs de Duncan/Robinson, les Celtics du Big Three, les équipes de Thibodeau (réputé pour être le meilleur coach défensif de NBA).

    Ces équipes étaient peu spectaculaires pour un novice et ralentissaient tellement le rythme d'un match que la NBA s'est toujours adaptée en proposant des nouvelles règles pour accélérer le rythme. Mais malgré toutes ces règles, on peut toujours jouer lentement en NBA.

    C'est là-dessus que je n'étais pas d'accord avec toi. En NBA, il y a des équipes qui ressemblent à Barcelone, d'autres qui ressemblent à la Juve et même des équipes qui ressemblent à des équipes de L2... C'est nettement + nuancé que ce que ton message laisse entendre.

    @Ganjagone: Comme le dit Butch, tu prends les chiffres qui t'intéressent mais de manière assez malhonnête.
    S'intéresser au nombre de licenciés est un peu malvenu. Si on prend par ex le ping-pong ou le cricket, le nombre de licenciés est bousté par les licenciés chinois et indiens qui faussent complètement les données.
    Et puis le basket se pratique énormément sur les playgrounds. Pas en gymnase.

    À mon avis, il est plus intéressant de regarder le nombre de continents qui fournissent au moins deux bonnes sélections et à ce jeu-là, foot et basket me semblent être les 2 seuls sports capables de répondre à ce critère.

    Football : Mexique et USA / Brésil et Chili / Allemagne et Portugal / Cameroun et Nigéria / Corée du Sud et Japon / Australie et Nouvelle-Zélande
    Basket : USA et Canada / Argentine et Brésil / France et Espagne / Tunisie et Angola / Chine et Iran / Australie et Nouvelle-Zélande

    Essaies de faire pareil avec les autres sports. À mon avis, ça risque de foirer. Le baseball, le cricket, le volley ou le hockey sont des sports qui se concentrent sur 2 voir 3 continents (et encore) au mieux.

  3. #1443
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Oui, enfin, le basket, on peut y jouer partout, comme le foot, faut pas deconner non plus. Sans panier, tu joues comment ?

    Au foot, un carré d'herbe, de terre, de bitume même, tu joues. 4 t-shirt ou 4 cartables (pour faire les buts ), tu joues. Une boulette de papier alu (l'emballage des goûters ), une orange, comme disait Juan, une pomme de pin, tu joues !

    Au basket, sans panier (va faire un panier avec un cartable ou un blouson ), sans terrain et sans ballon, tu ne joues pas...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #1444
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Oui, enfin, le basket, on peut y jouer partout, comme le foot, faut pas deconner non plus. Sans panier, tu joues comment ?

    Au foot, un carré d'herbe, de terre, de bitume même, tu joues. 4 t-shirt ou 4 cartables (pour faire les buts ), tu joues. Une boulette de papier alu (l'emballage des goûters ), une orange, comme disait Juan, une pomme de pin, tu joues !

    Au basket, sans panier (va faire un panier avec un cartable ou un blouson ), sans terrain et sans ballon, tu ne joues pas...

    Une boulette de papier alu et une poubelle et tu peux jouer au basket.

  5. #1445
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Chaud pour les dribbles quand même!

  6. #1446
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #1447
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Mais à croire que vous avez jamais joué.
    Tu peux très bien justement t'amuser à faire des un contre un où un drible et l'autre essaie de lui prendre la balle.
    Idem au foot, tu peux passer des heures à te faire des passes, etc.
    Même pour le golf en fait :

  8. #1448
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    C'est vraiment la remarque d'une personne qui ne regarde pas beaucoup de basket...! Les matchs NBA sont régulièrement cadenassés et répétitifs!

    Pour schématiser, disons que certains matchs dits "d'attaques" ressemblent à City/Monaco mais qu'il y a également des matchs défensifs qui ressemblent à des Monaco/Juventus.
    J'ai rarement vu des 0-0 en NBA avec une seule ou deux occasions réelles de marquer un point dans le match

    Alors oui il y a des nuances avec des équipes plus ou moins défensives et des matchs plus ou moins débridés. Je m'en doute, je ne suis pas expert mais ça parait évident (je regarde peu même si j'apprécie le sport, je ne supporte d'ailleurs aucune équipe).

    Mais quand tu vas voir un match de basket, tu sais qu'il va y avoir des points (ce qui au final est quasi-synonyme de spectacle, car même s'il y a de beaux 0-0 en foot les matchs les plus spectaculaires sont les matchs avec beaucoup de buts: les Milan-Liverpool, Real-United ou France-RFA resteront dans les mémoires, et même des matchs à sens unique sans retournements de situation resteront dans les annales: Allemagne-Brésil, Brésil-Italie, Monaco-La Corogne etc...) ce que tu ne peux pas garantir au foot.

    Bref, tout ça pour dire que de vouloir accélérer le jeu à tout prix risque de faire perdre de son charme au foot.
    Plus de spectacle oui mais moins de charme car on perdrait un peu le côté partie d'échecs.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #1449
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pour ma "comparaison" entre le basket qui enchaine panier sur panier et le foot où il ne se passe pas grand chose ?
    Ca ne veut pas dire que je méprise le basket, au contraire j'adore ce sport mais je ne veux pas pour autant que le football aille dans ce sens.

    Le basket, je trouve ça super à voir, ça va dans tous les sens, ça ne s'arrête jamais etc...
    Le foot, je trouve ça super à voir, pourtant c'est souvent cadenassé et répétitif.

    L'émotion n'est pas la même. Devant le basket elle est présente en permanence. Devant le foot, elle est enfouie en nous et elle explose quand il y a un but.

    Les deux sports ont leurs particularités et il faut qu'ils les gardent.
    Et on peut aimer les deux, comme on peut aimer les légumes et la viande, les soirées entre potes à Ibiza et les soirées familiales à Melun, les filles faciles d'un soir et les femmes de nos vies, les films d'action et les films de réflexion etc...
    (pour ce que ça vaut) Très bon post

  10. #1450
    Coupe les citrons Avatar de Crusoé
    Date d'inscription
    August 2015
    Messages
    142
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    @Ganjagone: Comme le dit Butch, tu prends les chiffres qui t'intéressent mais de manière assez malhonnête.
    T'es vraiment un clown, tu me parles des recettes TV du NCAA aux USA pour te justifier et c'est moi prends les chiffres qui m'arrange et qui suis malhonnete... T'aurai pu me parler des 800M de telespectateurs de la Coupe du monde de Basket (mais c'est toujours la moitie' de ce que fais le rugby ou le cricket)... et puis je t'aurai enchaine pour te dire que y'a plus de monde pour regarder League of Legend ou Warcraft que la NBA ou NCAA... meme le foot universitaire est plus suivi que la NBA...

    Moi je te parle de faits et d'experiences, tiens la je suis a Singapore pour une escale je tombe sur un canard, je vais aux page sports y'a du foot, du cricket, du rugby, du handball, de la natation, du polo, du golf et PAS UNE LIGNE sur le basket...

    Baseball USA(2), Mexique(6) Canada (10) / Colombie(15), Venezuela (7) Brazil (18)/ Toutes les Caraibes quasi toute dans le top 20/ Af Sud(25), Zimbabwe(?)/ Hollande(9), Italie(12)/ Japon(1), Coree(3)/ Australie (8) NZ (27)... bref a part l'Afrique cela n'as pas a rougir et puis ca veux pas dire grand chose en meme temps tu retrouvera toujours les grande nations en tete dans chaque sports...
    Le Cricket y'a pas que l'Inde mon cochon Pakistan, Bengladesh, Sri Lanka, Af Sud, Ecosse, Irlande, Pays de Galle, Les Caraibes, Zimbabwe, Angleterre, Australie, Nouvelle Zelande, Malaysie, Phillipine et ca rempli des stades de 50 000 sans probleme sur 2 a 4 jours, peu etre que cela t'en bouge une sans toucher l'autre mais je t'invite a ouvrir tes horizons, d'arreter de voir le monde de part le microprisme EuropeUSA et te rendre compte de la realite du terrain...

    En Asie a part la Chine tout le monde s'en coutrefout, et si t'avait deja foutu les pieds en Iran tu saurai qu'ils n'ont de yeux que pour la lutte et le volley et pour la tunisie c'est la meme Handball et Volley
    En Oceanie le basket est INSI... wait for it GNIFIANT son cousin le netball (essentiellement feminin) fait bien mieux.
    En Amerique du nord (a part 5 ou 6 etats US) il est derriere le foot us, le baseball et le hockey
    En Amerique central et caraibe c'est un mythe, une legende venu de pays lointains
    En Amerique du sud il est derriere le tennis, volley, boxe et f1
    Bref y'a que quelque pays d'Europe Turquie, Grece, Espagne, France, Lituanie et Estonie, Russie? que le basket se hisse dans le haut du panier...

    Et pour reprendre ta liste Basket : USA et Canada / Argentine et Brésil / France et Espagne / Tunisie et Angola / Chine et Iran / Australie et Nouvelle-Zélande a part USA, Chine, Angola et Espagne y'a pas un pays ou ce sport fait parti du TOP 3 des sports les plus suivis ou pratique's...


    Mais vazy continue avec tes punchline a 2 balles, t'as raison mon grand...
    Dernière modification par Crusoé ; 21/06/2017 à 06h59.
    aka GanjaGone

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •