Page 144 sur 332 << Première ... 4494134142143144145146154194244 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 431 à 1 440 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #1431
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Tu fais une confusion entre la NBA et le basket en général. Aux Etats-Unis, le final four NCAA (les finales du championnat universitaire américain de basket) est le 2ème événement sportif qui rapporte le plus d'argent derrière le superbowl.

    Quant au reste de ton post, on oscille entre l'à peu près et le grand n'importe quoi. Same shit, different name.

    @Kaza': je pensais que tu épinglerais les posts d'Oizo.

  2. #1432
    Coupe les citrons Avatar de Crusoé
    Date d'inscription
    August 2015
    Messages
    142
    Que ça genere de l'argent peu etre mais c'est pas pour cela que cela draine tant de monde... les GP de F1 font plus de 450M de téléspectateurs contre 70/90M sur l'ensemble des rencontres du NCAA dont 25 pour le final four... la finale du super bawl c'est quasi 500M...
    La CDM de football attire juste un tout petit peu plus de téléspectateurs que le Tour de France. Entre 1 Milliard selon la police et 3,2 selon les organisateurs..
    La coupe du monde de cricket en Australie et Nouvelle-Zélande a rassemblé 1.5 milliards de téléspectateurs avec le match Inde-Pakistan qui a été regardé par 280M de personnes "juste" en Inde.
    Le World Classic Baseball rassemble pres de 500M de téléspectateurs a travers le monde.
    La Ryder Cup (golf) c'est 750M de personnes
    La Melbourne Cup (course de chevaux) + de 600M ds le monde et 1/4 de l'Australie.
    Voilà pour ton a peu près et n'importe quoi...
    J'ais visité ou vecu dans 26 pays différents et en bossant dans des pubs (sports bar) j'ai quasiment jamais eu a retransmettre de match de basket...
    Mec l'Eurovision et Miss Univers font plus d'audience que les final de NBA ou NCAA... Bitch please
    Je maintiens le basket est un sport mineur dans le monde...


    Ps : si un modo veut bien déplacer la conversation dans le topic approprié.
    Dernière modification par Crusoé ; 19/06/2017 à 16h29.
    aka GanjaGone

  3. #1433
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Crusoé Voir le message
    Mec l'Eurovision et Miss Univers font plus d'audience que les final de NBA ou NCAA... Bitch please
    Qu'est-ce que j'ai été parler à ce mythomane moi?!

  4. #1434
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Citation Envoyé par Crusoé Voir le message
    Que ça genere de l'argent peu etre mais c'est pas pour cela que cela draine tant de monde... les GP de F1 font plus de 450M de téléspectateurs contre 70/90M sur l'ensemble des rencontres du NCAA dont 25 pour le final four... la finale du super bawl c'est quasi 500M...
    La CDM de football attire juste un tout petit peu plus de téléspectateurs que le Tour de France. Entre 1 Milliard selon la police et 3,2 selon les organisateurs..
    La coupe du monde de cricket en Australie et Nouvelle-Zélande a rassemblé 1.5 milliards de téléspectateurs avec le match Inde-Pakistan qui a été regardé par 280M de personnes "juste" en Inde.
    Le World Classic Baseball rassemble pres de 500M de téléspectateurs a travers le monde.
    La Ryder Cup (golf) c'est 750M de personnes
    La Melbourne Cup (course de chevaux) + de 600M ds le monde et 1/4 de l'Australie.
    Voilà pour ton a peu près et n'importe quoi...
    J'ais visité ou vecu dans 26 pays différents et en bossant dans des pubs (sports bar) j'ai quasiment jamais eu a retransmettre de match de basket...
    Mec l'Eurovision et Miss Univers font plus d'audience que les final de NBA ou NCAA... Bitch please
    Je maintiens le basket est un sport mineur dans le monde...


    Ps : si un modo veut bien déplacer la conversation dans le topic approprié.
    Je comprends que tu sois allé sur des sites divers et variés pour trouver des justifications qui vont dans ton sens, mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que le basket soit un sport mineur ans le monde.
    Et ce ne sont pas les quelques chiffres des audiences trouvées ci et là sur internet qui tendent à me faire aller dans ton sens. J'ai fait beaucoup moins de pays que toi, mais dans chacun d'eux j'ai pu parler basket. En revanche, à part en Inde j'ai jamais entendu parler de cricket.

    Ce qui m'amène à: "Le basket est un sport mineur". Soit.
    Donc ta justification c'est: Les sports "majeurs", hormis le football sur lequel il n'y a pas de débat sont entre autres :
    - Les courses de chevaux,
    - Le Golf,
    - Le baseball,
    - Le cricket,
    - La course automobile,
    - Le cyclisme.

    J'aimerais vraiment savoir combien de personnes dans le monde pratiquent (même sans être licencié, puisque je pense que la part de mecs qui jouent au basket sans être en club est énorme) soit le cricket, la course automobile, le golf, la course à cheval, etc...

    Je pense que tu confonds la diffusion TV (ce qui implique une couverture mondiale en termes de chaînes qui ont les droits) et la vraie popularité.
    J'ai vu des mecs jouer au basket au Kenya, en Inde, au Vietnam, dans toute l'Europe. Je ne parle que de ce que j'ai vu -comme tu le fais avec tes bars dans 26 pays- et je pense REELLEMENT que le fait que tu considères le basket comme un sport mineur est une erreur de jugement de ta part.
    Le basket est un sport majeur je pense, et je le mets même juste derrière le foot en termes de popularité, dans le sens "populaire" du terme, c'est à dire accessible à tous, permettant de jouer avec des gens facilement partout dans le monde sans parler la même langue. Parce que justement c'est un sport universel, et que ce n'est pas quelques audiences TV qui me contentent dans ma réflexion.

    Quel autre sport dit "majeur" permet cela? Est ce que le fait de pouvoir échanger partout dans le monde autour d'un même sport n'est pas justement la définition même de "majeur"?
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  5. #1435
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Il y a plusieurs critères à prendre en ligne de compte, comme le fait d'être regardé, de générer beaucoup d'argent ou celui d'être beaucoup pratiqués.
    Si on prend uniquement ce dernier critère en compte (encore qu'il faut voir si on entend par la nombre de licenciés ou si on prend en compte les simples pratiquants - c'est plus ambigüe encore pour les sports mécaniques du coup -), je pense que les deux sports les plus populaires au monde sont le vélo et la course à pied (voir la natation et les sports de combat - judo, boxe, etc. - également).
    En faisant la somme des trois ça donne ça :

    10ème : le golf.
    9ème : le football américain.
    8ème : le rugby.
    7ème : le baseball.
    6ème : le ping pong.
    5ème : le volley-ball.
    4ème : le tennis.
    3ème : le hockey.
    2ème : le basketball.
    1er : le football.

    http://miec.fr/les-sports-les-plus-populaires-au-monde/

    Mais où est la formule 1 (qui ne vaut plus rien en plus depuis au moins 10 ans) ?
    Au niveau revenues TV, le contrat de la NBA aux Etats-Unis est au-delà des 2Mlrds je crois (plus qu'en Angleterre pour le foot).
    En formule 1 tu as 20 évènements dans l'année seulement mais ils bénéficient de la surface du circuit qui permet d'accueillir un grand nombre de spectateurs, là où le basket est limité par la surface de la salle dans laquelle ont lieux les matchs (même s'il y a des matchs quasi tout les 3 jours en "compensation").
    Enfin, il y a les catégories de population que ça touche qui vont entrer en ligne de compte quand aux profits générés (le golf est plutôt un sport "bourgeois" on va dire, qui coûte chère, alors que suivre le tour de France par exemple ça ne coûte rien - si ce n'est se rendre sur place -).

    Le débat ne me semble pas super pertinent, le basket est pour moi sans conteste parmi les 3 ou 4 sports les plus populaires du monde, sans trop avoir à débattre.
    Ca doit être aussi un des sports les plus adaptés au cinéma avec le foot américain, le hockey et le baseball (y'a un peu de golf aussi).
    Dernière modification par Butch ; 19/06/2017 à 18h53.

  6. #1436
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    @Kaza': je pensais que tu épinglerais les posts d'Oizo.
    Pour ma "comparaison" entre le basket qui enchaine panier sur panier et le foot où il ne se passe pas grand chose ?
    Ca ne veut pas dire que je méprise le basket, au contraire j'adore ce sport mais je ne veux pas pour autant que le football aille dans ce sens.

    Le basket, je trouve ça super à voir, ça va dans tous les sens, ça ne s'arrête jamais etc...
    Le foot, je trouve ça super à voir, pourtant c'est souvent cadenassé et répétitif.

    L'émotion n'est pas la même. Devant le basket elle est présente en permanence. Devant le foot, elle est enfouie en nous et elle explose quand il y a un but.

    Les deux sports ont leurs particularités et il faut qu'ils les gardent.
    Et on peut aimer les deux, comme on peut aimer les légumes et la viande, les soirées entre potes à Ibiza et les soirées familiales à Melun, les filles faciles d'un soir et les femmes de nos vies, les films d'action et les films de réflexion etc...
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  7. #1437
    Coupe les citrons Avatar de Crusoé
    Date d'inscription
    August 2015
    Messages
    142
    Kaza Les chiffres je les sort parcequ'un bouffon base son semblant d'argumentation sur les recettes générées par une compétition aux USA vs un autre sport
    Biensur que le basket n'est pas le water-polo mais il est loin d'avoir la portée MONDIALE que vous pouvez lui attribué... et biensur que le basket est un sport accessible et universel... que les aficionados du basket sont plus à même d'en etre des pratiquants.

    Après c'est très relatifs à juger... pour revenir a l'exemple de la France il y a plus de licenciés en Equitation 3eme qu'au Basket 5eme ou qu'au Rugby 7ème... et pourtant le Rugby est bien et de loin le second sport préféré des Français.
    Au niveau mondial en terme de licenciés
    1 Foot
    2 Cricket
    3 Hockey (Gazon + Glace)
    4 Tennis
    5 Volleyball
    6 Ping Pong
    7 Baseball
    8, 9 et 10 Basket, foot us et Golf

    En terme de pratiquant il se hiss ds le top 5, et top 3 en terme de revenus.

    En Angleterre tu lis n'importe quel canard sportif la section Basket est ridicule a comparer au Cricket.
    Au Mexique la ligue professionnels de basket a moin de 20 ans quand celle de Baseball en a quasi 100, a Cuba leur équipe de basket c'est rasta rocket et le Baseball est le sport le plus populaire devant le foot, au Honduras, Nicaragua et plus généralement en Am Central avec la population Maya d'1m50 de moyenne le , basket c'est juste un concept et dans chaque ecole t'as un terrain de foot et un de Baseball...
    En Australie et NZ c'est Rugby Union/League le foot australien (gaélic football) cricket, football, netball.

    @ Dayi ne sous-estime pas la ménagère de moins de 50 ans l'Eurovision c'est 200M de téléspectateurs et miss univers c'est près de 500M
    Dernière modification par Crusoé ; 20/06/2017 à 09h54.
    aka GanjaGone

  8. #1438
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Crusoé Voir le message
    Au Mexique la ligue professionnels de basket a moin de 20 ans quand celle de Baseball en a quasi 100, a Cuba leur équipe de basket c'est rasta rocket et le Baseball est le sport le plus populaire devant le foot, au Honduras, Nicaragua et plus généralement en Am Central avec la population Maya d'1m50 de moyenne le , basket c'est juste un concept et dans chaque ecole t'as un terrain de foot et un de Baseball...
    C'est un point important.
    Contrairement au foot, il y a une contrainte de taille...et c'est la taille justement. Même si les petits peuvent jouer, c'est d'abord un sport réservés aux grands, ce qui peut limiter la pratique à certains (dont moi.)
    C'est pourquoi le foot est et sera toujours le sport le plus populaire: Riches, pauvre, grands, petit, une orange et c'est parti!

  9. #1439
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Tu prends les chiffres qui t'intéresse. Tu vas forcément avoir beaucoup de licenciés pour des sports qui ne peuvent se pratiquer ailleurs. Va jouer au golf dans ton quartier ou dans ton jardin.
    Le basket combien de gamins y jouent sur les playground sans pour autant faire parti d'un club ? Quand j'étais plus jeune, on jouait soit au foot, soit au basket. Des terrains de basket t'en a quasiment dans tout les quartiers.
    Un peu de tennis et de ping pong (tables en béton ou chez le voisin) aussi.
    Le foot et le basket sont des sports qui peuvent se jouer quasiment partout avec trois fois rien, c'est ce qui fait leur succès, c'est pas plus compliqué que ça.

  10. #1440
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Crusoé Voir le message
    Kaza Les chiffres je les sort parcequ'un bouffon base son semblant d'argumentation sur les recettes générées par une compétition aux USA vs un autre sport
    Biensur que le basket n'est pas le water-polo mais il est loin d'avoir la portée MONDIALE que vous pouvez lui attribué... et biensur que le basket est un sport accessible et universel... que les aficionados du basket sont plus à même d'en etre des pratiquants.

    Après c'est très relatifs à juger... pour revenir a l'exemple de la France il y a plus de licenciés en Equitation 3eme qu'au Basket 5eme ou qu'au Rugby 7ème... et pourtant le Rugby est bien et de loin le second sport préféré des Français.
    Au niveau mondial en terme de licenciés
    1 Foot
    2 Cricket
    3 Hockey (Gazon + Glace)
    4 Tennis
    5 Volleyball
    6 Ping Pong
    7 Baseball
    8, 9 et 10 Basket, foot us et Golf

    En terme de pratiquant il se hiss ds le top 5, et top 3 en terme de revenus.

    En Angleterre tu lis n'importe quel canard sportif la section Basket est ridicule a comparer au Cricket.
    Au Mexique la ligue professionnels de basket a moin de 20 ans quand celle de Baseball en a quasi 100, a Cuba leur équipe de basket c'est rasta rocket et le Baseball est le sport le plus populaire devant le foot, au Honduras, Nicaragua et plus généralement en Am Central avec la population Maya d'1m50 de moyenne le , basket c'est juste un concept et dans chaque ecole t'as un terrain de foot et un de Baseball...
    En Australie et NZ c'est Rugby Union/League le foot australien (gaélic football) cricket, football, netball.

    @ Dayi ne sous-estime pas la ménagère de moins de 50 ans l'Eurovision c'est 200M de téléspectateurs et miss univers c'est près de 500M
    C'est difficile de savoir quel est le sport préféré !

    Regarder les licenciés c'est pas forcément juste. Parfois on fait un sport qui ne peut pas se regarder !
    Honnetement qui regarde un match de pétanque lorsqu'il ne connait pas les joueurs ? La pétanque est un sport qui se pratique mais qui se regarde très peu (je dis pas que personne ne regarde, mais en proportion très peu)
    j'ai fait beaucoup d'équitation dans ma vie et je peux vous dire que le cheval c'est mon dada, j'adore en faire.. mais c'est hyper pénible à regarder, inutile, aucun interet... je regarde l'equitation à la télé que pour les JO et pourtant je le repete c'est l'un de mes sports préférés.

    J'ai également été licencié en cyclisme plus jeune pendant 3-4 saisons, aujourd'hui j'ai pas le temps pour me licencié, j'en fais donc en loisir et pourtant je passe énormément de temps devant le cyclisme à la télé. C'est le sport que je suis le plus à la télé après le foot !
    Je pense aussi que les francais sont peu licenciés en cyclisme mais le regarde énormément. Pour moi il est dans le top 5, voir mieux, des sports les plus populaires.

    Il y a des sports comme ca qui sont relativement pénibles à regarder. Qui regarde ces sports en dehors des JO et de manière régulière sur eurosport ou autres ? : Ping Pong, Judo, Equitation, Hockey sur glace (je vois pas le palet personnellement), Natation. Alors que ce sont des sports très pratiqués et avec beaucoup de licenciés. Et aujourdhui avec toutes les chaines de sport, on peut pas dire qu'il est difficile de les suivre (sans doute un peu).

    Après en terme de licenciés, le sport qui détrône tout en ce moment c'est le running ! Tout le monde court, mais sans ballon !
    Mais pareil, regarder des courses de fond à la télé c'est pas hyper fun !

    donc je pense qu'il y a des sports populaires à la pratique, des sports populaires à regarder. Le mélange des deux n'est pas si évident et c'est vrai que le foot y arrive à la perfection. "tout le monde" jouent et regardent.
    Et je pense pas que ce soit lié au fait que ce soit ultra diffusé, pour moi c'est ultra diffusé car il y a de la demande et pas l'inverse.
    Les gens se pleignent de voir certains sports qu'au JO, mais mettez du tir à la carabine à 10m en prime sur canal le dimanche à 15h et regardez la part de marché... pas sur que ca fédère tant que ca ! Pourtant ca doit être sympa a pratiquer.

    Un sport montant c'est le Biathlon, c'est sympa a regardé, y'a du suspens et c'est quand meme hyper bien filmé !
    Dernière modification par giancarlo ; 20/06/2017 à 11h12.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •