Page 183 sur 332 << Première ... 83133173181182183184185193233283 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 821 à 1 830 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #1821
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    J'imagine aussi que y a plus de facilité à siffler rouge devant un stade champetre de 12000 personnes que sous les sifflets du Vel.
    C'est humain à défaut d'être acceptable.
    Après je pense malgré tout qu'il y a une paranoïa forte de par chez vous.
    Bien sur qu'on peut redire quelque chose sur l'arbitrage à chaque fois, mais ça ne définit pas les raisons d'un échec.
    En général tu perds quand tu joues mal, pas parce que l'arbitre t'as collé un péno ou un rouge.

    A montpellier, Koné se fait avoir, son coup de tête n'en est pas un et il aurait été plus juste de mettre un jaune à lui et à Delors (enfin selon moi, j'imagine que Taro sera pas d'accord).
    En revanche la défaite est logique. Montpellier avait plus faim, on n'a rien montré.

    Même si y a une injustice, parce qu'un but est refusé, ou un rouge est donné, elle n'est rien par rapport au mood de l'équipe.
    Tu marques un but refusé ? Si t'es dans ton match et que tu domines, tu gagneras quand même.
    Tu prends un rouge sur un tacle qui valait jaune ? Ben si ça fait 20 minutes que t'es sur le reculoir, c'est toi qui t'ai mis en position de te prendre une décision à la con.

    J'ai jamais vu un arbitre donner un titre à lui tout seul à une équipe.
    Et ben passe un coup de fil à Sylvinho et propose lui, comme challenge, de jouer trois matchs d'affilé en étant, en cumulé, plus longtemps à onze qu'à dix. On va voir si les arbitres ne font pas gagner les matchs.

    Et soit dit en passant, les arbitres ont déjà fait gagner plus de matchs à l'OL que Sonny Anderson et Juninho même réunis.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #1822
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    @Maradonna : donc le RCSA est un gros et nous un petit ? On s'est fait entuber sur toutes les décisions sur les 4 premiers matchs.
    Ce n'est pas mon avis.
    Le rouge de Cesc est discutable à vitesse réelle , sinon, rien de scandaleux (à part la bêtise de nos joueurs) amha.

  3. #1823
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ce n'est pas mon avis.
    Le rouge de Cesc est discutable à vitesse réelle , sinon, rien de scandaleux (à part la bêtise de nos joueurs) amha.
    Oui...sauf que le tacle de Amavi hier non sanctionné d'un rouge. Rend à lui seul caduque nos 3 rouges.

    Nos 3 rouges sont justifiés. On va dire.

    Mais il devrait y avoir 10 rouges par journée de ligue 1. Minimum
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #1824
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Mon oncle m'a écrit de Martinique après le match pour me demander si j'avais remarqué que le règlement était différent quand Monaco jouait; Pour que lui, ancien supporter parisien (qui nous a rejoint à l'arrivée des Qataris) s'en rende compte, c'est vraiment que ça commence à se voir comme les sponsors affreux sur les maillots de l'OL.

    J'ai un peu réfléchi à cette grosse grosse problématique qui nous a fait perdre énormément de points depuis la saison dernière, à un moment où l'équipe n'est pas en confiance et aurait grandement besoin de coups de pouce plus que de coups de massue (cartons rouges à la moindre occasion, penaltys concédés en tout genre mais rarement obtenus même en cas de faute flagrante).

    Pour les plus pointilleux d'entre vous, il est clair qu'on se fait endormir depuis longtemps, mais ce phénomène grandissant ne coïnciderait-il pas avec le départ de Vadim du club (et donc de la Ligue)? Il est à rappeler que Vadim, après l'épisode de l'arrivée des Russes avait tout de même réussi à se faire apprécier des autres dirigeants de club, et représentait la France pour les négociations avec l'UEFA, il avait ramené l'AS Monaco sur l'échiquier des instances françaises, place laissée vacante depuis le départ de Campora. Le tout bien aidé par trois choses dont nous avons énormément besoin pour nous faire aimer des autres (voir tolérer ça dépend les clubs/supporters) :

    -Du beau jeu, bien évidemment
    -Un contingent de français pour la plupart internationaux, car oui nos meilleures années l'ont souvent été avec un grand nombre de français issus de notre championnat et/ou centre de formation dans le 11 de départ,
    -Un parcours en Coupe d'Europe qui nous apporte de la sympathie et une vitrine internationale en semaine, on l'a bien vu dans le comportement des supporters adverses à l'entrée de nos joueurs au cours des saisons où nous avancions en LDC...

    Tout ça pour dire qu'en ayant perdus / saboter ces trois choses qui faisaient notre force, et sans plus aucun soutien à l'intérieur de la Ligue, on ressort les vieilles jalousies et on en profite pour couler le Monaco qui dérange, celui du riche face au petit, qui ne paie pas d'impots et achète 75 joueurs par Mercato pour finir 17e avec le 2e (3e?) budget de L1.

    Nous avons donc deux options pour inverser cette tendance, soit travailler sur ces 3 points que j'ai cité, et retrouver un capital sympathie club, (qu'il était facile à obtenir le PSG n'étant pas particulièrement apprécié en Province et l'Olympique Lyonnais détesté partout en France sauf Place Bellecour), et je trouve que le Mercato d'Oleg va clairement dans ce sens, réduire l'effectif, recruter français, être discret et efficace comme on a toujours su le faire; soit en engageant une bataille des médias et des réseaux sociaux, et de communications, concernant les erreurs dont nous sommes victimes week-end après week-end (et ça on sait tous que ça n'a jamais été le cheval de bataille du club, quelque soit le Président ou les époques...)


    Je peux comprendre que ce soit quelque chose de très compliqué à vivre pour les joueurs, quand une faute/main est flagrante et que l'arbitre ne se donne même pas la peine de se déplacer visionner le VAR, alors que quand c'est contre nous, tu peux être certain de prendre le maximum et les matchs de suspensions qui vont avec. Moi même je ne regarde plus les matchs, car le combat n'est pas équitable, faut que tu domines ton sujet de la tête et des épaules pour espérer quoique ce soit, et en ce moment, à part la nullité affligeante et le moral catastrophiques de l'effectif, le moindre grain de sable semble enrayer cette pas très belle machine...

    Dernier point, un entraineur qui s'exprimerait en français compréhensible ou serait capable d'hausser le ton en conférence de presse ça pourrait aussi être bénéfique. La position de victime de Jardim tant sur le banc que devant les micros ça n'aide clairement pas à remonter les pendules! (C'est là qu'un Mourinho nous serait d'une grande idée, après au prix du salaire et de ses indemnités de licenciement dans 2 ans, ça fait cher le lobbying je le conçois ).

    Voilà Voilà désolé du post un peu long mais je voulais noter le départ de Vadim dans nos malheurs récents avec l'arbitrage et retaper sur ce qu'on peut maitriser nous même, notre capital sympathie, en arrêtant de faire n'importe quoi, pour éviter d'attirer haine et moqueries bien méritées!
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  5. #1825
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Tous les supporters du monde (à part ceux de l'OL, de la Juve et du Barça ) ont le même discours.
    Perso, je trouve qu'on est dans la paranoia.
    J'avoue volontiers que le gros est toujours avantagé face au petit...c'est inconscient, mais humainement compréhensible...(il y a aussi le factuel: le gros attaque plus que le petit, est d'avantage dans la surface adverse, a plus le ballon....etc)
    Par contre dire qu'on est tout le temps et de tout temps désavantagé par l'arbitrage à Monaco, je ne le conçois pas....

    Et d'ailleurs, si depuis 1 an, nos résultats étaient différents (que ce soit sous Jardim ou sous Henry, hein), je suis sur qu'on parlerait bien moins de ça...
    C'est pas nouveau qu'on trouve qu'on se fait enfler, même quand on gagnait.
    On joue Metz, Nimes et Strasbourg. C'était qui les gros ?
    Je ne reproche pas vraiment les rouges (quoi que Fabregas), mais que nous ne sommes pas arbitres comme les autres. Pourquoi les autres fautes, aur d'autres matchs ne donnent pas le même résultat ? Et pas besoin de chercher loin.. Rien qu'hier OM-Ste.
    Les penos non sifflés c'est pas nouveau, et là on joue pas la Juve hein. La main dans la surface du Strasbourgeois est elle pire que celle d'un Glik qui se fait allumer a bout portant ? Pour moi je ne vois aucune différence. En revanche au lieu de prendre un avantage pour nous, on se fait enfler. Libre a toi de penser que 'c'est normal', que ça s'équilibre sur une saison. Depuis 8 mois ce n'est plus le cas

  6. #1826
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Libre a toi de penser que 'c'est normal', que ça s'équilibre sur une saison. Depuis 8 mois ce n'est plus le cas
    Comme dit, si ça s'équilibre sur une saison, punaise on va se gaver grave en fin de saison

  7. #1827
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    De toute façon il n'y a qu'à voir les stats depuis le début de la VAR en L1. Deux fois en notre faveur, combien de fois en notre défaveur ?

    Ici il n'est pas question de paranoïa ou de théories du complot, mais de fait. Sur les situations litigieuses (c'est à dire celle pour lesquelles l'une ou l'autre décision ne serait pas scandaleuse) nous sommes constamment pénalisés.

    Alors est-ce que c'est juste du à la malchance, dû au fait qu'on soit pas en France, ou simplement que la pression populaire soit inexistante ? Ou un peu de tout ça ? En tout cas j'ai depuis longtemps passé l'âge de croire aux coïncidences surtout quand les faits coïncident avec tant de régularité..
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #1828
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il faut juste réagir comme des gens bêtes et méchants.

    Y a rien de mafieux contre Monaco, juste ils se sont concertés et dit

    " Monaco sera arbitré normalement, le règlement sera arbitré à la lettre, on ne fera pas de cadeau"

    Les autres équipes auront une interprétation et parfois une clémence.
    Sachant qu'en arbitrage, clémence veut dire la faire à l'envers à l'adversaire.

    Personnellement je ne le vis plus mal. Avant je criais à l'injustice. Mais maintenant je suis persuadé qu'il y a un problème avec nous, pas de la mafia, car on nous met pas un règlement spécifique, juste on nous fera aucun cadeau.
    A partir du moment où on a compris ça, je vous assure qu'on appréhende les matchs différemment.

    Au final on nous dira individuellement que les cartons rouges ou penos sont justifiés. Sauf que ce type de fautes ne cause pas les mêmes dommages pour d'autres équipes et plus besoin de les citer.

    J'ai aussi appris qu'il ne servait à rien de pleurer de l'arbitrage auprès de notre entourage supporters d'autres équipes, on passe pour des calimeros et à la fin vous serez plus enerves qu'au début de l'échange.

    Maintenant qu'on a dit ça...

    Je pense que nos dirigeants ne sont pas nes de la dernière pluie. C'est flagrant que le règlement est strictement appliqué nous concernant et si les dirigeants ne disent rien, j'espère vraiment qu'ils préparent un truc en sous marin. C'est probablement un doux rêve.. mais si on veut atteindre nos objectifs et si on veut que l'argent investi ne parte pas à la poubelle, il est vitale de ne plus perdre 1 PT de moyenne par match à cause de l'arbitrage.

    Et justement c'est parce qu'on est pas un rouleau compresseur, qu'on joue pas comme paris, que la moindre erreur d'arbitrage nous plombe totalement le match.

    Le peno non sifflé à Metz c'était 1-1 et 11 vs 11 à ce moment là.

    Contre Strasbourg le peno non sifflé, le peno sifflé pour Strasbourg.

    Des petites choses prises une à une, mais pour un supporter averti ça commence déjà à faire beaucoup. Pourtant ce n'est que le début de saison.

    Désormais je me concentre sur le jeu proposé par mon équipe et j'essaie de faire abstraction du score et des erreurs d'arbitrages
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #1829
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Moi, je suis pro-ASM (un beauf de supporter, comme tout le monde) et l'arbitrage ne m'a en rien choqué depuis le début de saison...
    Par contre nos lacunes, m'ont fait halluciner...
    Chacun sa vision des matchs.

  10. #1830
    18ème homme Avatar de ShAkKa
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 18ème
    Messages
    698
    L'arbitrage paraîtrait moins choquant si toutes les équipes étaient arbitrés pareil; il est la le problème.
    C'est une histoire de cohérence, mais comme la VAR dépend beaucoup de l'interprétation des arbitres, les décisions sont aléatoires...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •