Page 234 sur 332 << Première ... 134184224232233234235236244284 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 331 à 2 340 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2331
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message

    C'est tellement facile pour un arbitre d'orienter le cours d'un match de manière subtile, sans que cela ne ce voit trop...
    C'est ce que j'appelle le fascisme de terrain!

  2. #2332
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Et encore les matches passent à la télé, je me demande si on se faisait autant entuber quand c' était avant. Je ne me rappelle que c' était aussi exacerber au temps de la radio.

  3. #2333
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    On s'est toujours fait un peu avoir mais c'est devenu énorme et flagrant depuis environ 3 ans.
    Je me demande si ça ne coïncide pas avec le racket avorté lorsqu'ils nous avaient réclamé 100 ou 200M€ pour garder nos avantages fiscaux (improbable cette phrase quand on y pense)

  4. #2334
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLI...septembre-2020

    Donc pendant que Neymar et Alvaro sont innocentés pour leur cirque et dans un contexte où les participants à la bagarre honteuse de PSG OM ont fait l'objet d'une tolérance incroyable, les criminels Disasi et Tchouaméni prennent respectivement 2 matchs fermes et 1 match ferme + 1 de sursis.

    Bravo. Petrov et Mitchell, toujours rien à dire ?

    Alors on nous dira certainement que c'est la règle stricte dans la mesure où ils avaient déjà tous les deux 2 jaunes en moins de 10 matchs (et donc que même s'ils avaient eu uniquement un jaune ils auraient été suspendus). Oui. Oui. J'espère qu'on reproduira ce barème sur des joueurs comme Neymar (qui a donc pris un jaune face à Lens + 1 jaune accompagné d'un rouge direct face à l'OM + des insultes non caractérisées) ou Paredes lorsqu'ils seront très vite à nouveau sanctionnés comme à leur habitude.

  5. #2335
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    On s'est toujours fait un peu avoir mais c'est devenu énorme et flagrant depuis environ 3 ans.
    Je me demande si ça ne coïncide pas avec le racket avorté lorsqu'ils nous avaient réclamé 100 ou 200M€ pour garder nos avantages fiscaux (improbable cette phrase quand on y pense)
    C'était 50 Millions mais c'est fort possible. Quand on voit que Labrune revient aux affaires en plus, ça n'augure rien de bon.

  6. #2336
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Savourons donc le classement du fair play : https://www.lequipe.fr/Football/ligu...uipes/fairplay

    Nous sommes donc 19ème avec 14 jaunes () et 3 rouges en 5 matchs, au milieu de deux équipes qui ont juste passé un match à se battre.
    Comment ne pas plus contester ça ? Au vu des caractéristiques de notre équipe (plutôt tranquille...) et de la physionomie de nos matchs (quasi tous dominés, sauf après les expulsions mais du coup ça compte pas vraiment), c'est d'une absurdité sans nom.

  7. #2337
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    On est des voyous !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #2338
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Savourons donc le classement du fair play : https://www.lequipe.fr/Football/ligu...uipes/fairplay

    Nous sommes donc 19ème avec 14 jaunes () et 3 rouges en 5 matchs, au milieu de deux équipes qui ont juste passé un match à se battre.
    Comment ne pas plus contester ça ? Au vu des caractéristiques de notre équipe (plutôt tranquille...) et de la physionomie de nos matchs (quasi tous dominés, sauf après les expulsions mais du coup ça compte pas vraiment), c'est d'une absurdité sans nom.
    Et ce qui est fou c'est que l'on est seulement 14ème à égalité avec le 13ème et le 15ème, en nombre total de faute commise avec 65 fautes.
    Très loin de Lorient qui est premier avec 92 fautes commises, soit presque environ 1 tiers de plus !

    On est donc une des équipes qui fait le moins de fautes mais qui prend le plus de cartons, sans avoir participé à une bagarre. Et sans avoir l'impression d'être des bouchers, ni de contester beaucoup l'arbitre...



    Édit: stats pris sur whoscored.

  9. #2339
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Il y a un autre critère qui peut expliquer un tel ratio carton/faute c'est la gravité de la faute par rapport au jeu. Quand on a une défense trop peu solide, on commet + de fautes importantes sanctionnées d'un carton parce qu'elles annihilent des occasions ou des contre-attaques. On peut aussi avoir des joueurs en difficulté au sein de l'équipe mais qui veulent se racheter et ont un excès d'engagement assez maladroit (exemple, les jaunes de Geubbels sur plusieurs rentrées en jeu).
    Alors je n'ai pas assez vu les matchs cette saison pour juger sur ce critère et dire que c'est la cause du ratio actuelle (et intuitivement je dirais que ce n'est pas le cas), mais c'étaient parmi les principales raisons du ratio cartons/fautes tout aussi mauvais que l'on avait les 2 dernières saisons.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  10. #2340
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Il y a un autre critère qui peut expliquer un tel ratio carton/faute c'est la gravité de la faute par rapport au jeu. Quand on a une défense trop peu solide, on commet + de fautes importantes sanctionnées d'un carton parce qu'elles annihilent des occasions ou des contre-attaques. On peut aussi avoir des joueurs en difficulté au sein de l'équipe mais qui veulent se racheter et ont un excès d'engagement assez maladroit (exemple, les jaunes de Geubbels sur plusieurs rentrées en jeu).
    Alors je n'ai pas assez vu les matchs cette saison pour juger sur ce critère et dire que c'est la cause du ratio actuelle (et intuitivement je dirais que ce n'est pas le cas), mais c'étaient parmi les principales raisons du ratio cartons/fautes tout aussi mauvais que l'on avait les 2 dernières saisons.
    Ou sinon c'est juste que les arbitres sortent les cartons très rapidement pour nous, quand ils sont fort indulgents et pédagogues avec les autres équipes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •