Page 1 sur 332 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #1
    Night
    Guest

    Topic [Arbitrage]

    Voilà, je me permets de créer ce topic car il n'en existe pas à ma connaissance.


    Foot - UEFA : Soupçons autour de Stéphane Bré


    L'arbitre français Stéphane Bré comparaîtra le 17 février devant la commission de discipline de l'UEFA. Il est soupçonné d'avoir fait circuler un faux classement des arbitres de l'UEFA, ce qui lui vaut déjà une suspension à titre conservatoire.

    «L'inspecteur disciplinaire a rendu son rapport la semaine dernière, confirmant une information révélée mercredi par le journal "L'Equipe", a indiqué un porte-parole de l'UEFA. Il conclut à une demande de sanctions sur la base de l'article 5d du règlement disciplinaire de l'UEFA.» Cet article prévoit des poursuites disciplinaires contre toute personne qui «discrédite le football et plus particulièrement l'UEFA par son comportement».

    «L'UEFA ne peut pas admettre que M. Bré ait utilisé ce faux pour se plaindre de son mauvais traitement auprès de la commission des arbitres de la FFF, ajoute l'UEFA. Son cas sera traité à la première séance plénière de 2005, le 17 février.»

    Lors de son enquête, l'inspecteur a déjà entendu M. Bré, mais aussi le directeur technique national de l'arbitrage français, Marc Batta, son prédécesseur Michel Vautrot, le président de la FFF Claude Simonet et le directeur général de la FFF Gérard Enaut. Selon "L'Equipe", M. Bré aurait porté plainte «pour diffamation» contre M. Vautrot et contre Volker Roth, président de la commission des arbitres de l'UEFA.



    Foot - Retraite : L'arbitre Urs Meier arrête


    Urs Meier, l'arbitre suisse que les tabloïdes britanniques tiennent pour responsable de l'élimination de l'Angleterre lors de l'Euro 2004, a raccroché son sifflet, atteint par la limite d'âge de 45 ans. Il a arbitré son dernier match samedi dernier en Championnat de Suisse.

    Lors de l'Euro, le Sun avait appelé ses lecteurs à harceler l'arbitre par téléphone et par courriel. Affirmant avoir reçu des menaces de mort pour avoir refusé un but à Sol Campbell, Urs Meier avait même dû recevoir la protection de la police helvétique.

    « Je ne me suis pas trompé en annulant le but de Campbell », a-t-il tenu à rappeller dans une interview à l'hebdomadaire L'Illustré. « Ensuite, ce fut la curée des Anglais contre moi. A l'UEFA, personne ne m'a défendu. Je suis resté seul, cela a été très dur. »

    Fin juin, les envoyés spéciaux du Sun avaient déployé un immense drapeau blanc à croix rouge dans un champ face au domicile de l'arbitre, dans la petite ville de Wuerenlos. « J'étais devenu une cible », a déploré M. Meier, qui a déclaré avoir refusé une invitation récente d'une chaîne de télévision britannique.



    lequipe.fr

  2. #2
    Night
    Guest
    Après le match d'hier, comment encore une fois, ne pas remettre en avant la nécessité d'incorporer la vidéo pour les actions litigieuses (les hors jeux au hasard ). Le rugby s'y est mis depuis quelque temps, à quand le tour du football?

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Debat très intéressant mon cher nighty, mais comment utiliser la vidéo pour un hors-jeu?
    Pour un ballon qui a franchit ou non la ligne, ok
    Pour un pénalty/simulation, ok.
    mais pour un hors-jeu, je vois mal comment savoir, on fait quoi on laisse les equipes finir leur action à chaque fois, et ensuite on voit, ce serait peut-etre applicable, mais je ne suis pas pour.
    Il faut laisser cette indécision qui existe dans la décision du hors-jeu. Et en plus, le jeu serait arrété 4-5 fois dans le match, ce serait dommage.

  4. #4
    Coupe les citrons Avatar de Adrien78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Trop près du camps des loges...
    Messages
    139
    mais pour un hors-jeu, je vois mal comment savoir, on fait quoi on laisse les equipes finir leur action à chaque fois, et ensuite on voit, ce serait peut-etre applicable, mais je ne suis pas pour.
    Je ne vois pas le problème, on laisse finir l'action et si il y a doute on regarde à la vidéo. Rien de plus simple
    La France, l\'Autriche, Monaco, les trois pays de mon coeur!

  5. #5
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Citation Envoyé par Adrien78
    mais pour un hors-jeu, je vois mal comment savoir, on fait quoi on laisse les equipes finir leur action à chaque fois, et ensuite on voit, ce serait peut-etre applicable, mais je ne suis pas pour.
    Je ne vois pas le problème, on laisse finir l'action et si il y a doute on regarde à la vidéo. Rien de plus simple
    Je te raconte pas l'arbitrage dans ce cas lorsque ce sont des équipes comme la notre qui joue énormement a la limite du hors jeu. Sincerement j'y croit pas.

    Je vais délirer un peu et je sais pas ce que cela couterait mais le moyens le plus sur serait une gestion par informatique et satellite ( ).
    Chaque joueur aurait sur lui une puce et l'arbitre serait avertit dès qu'un attaquant se trouve derrière la defense, si cela lui est signalé lorsque ce meme joueurs et le destinataire d'une passe il signale le hors jeu, dans un autre cas , ras !!

    Je sais pas si je suis clair, mais les systemes de repérage par satellite sont téllement précis que je suis persuadé que quelque chose comme cela peut etre mis en place
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  6. #6
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    oué pourquoi pas picardie .. ca serait une bonne idée :)

    moi je penserai plutot a un systeme genre comme dans les jeux video , peut etre avec une puce ou avec un autre moyen ...

    les positions des joueurs seraient indiquées a un autre arbitre qui signalerait le hors jeu , faut voir ca avec Konami qui fait PES 4 , pas fifi c est de la daube

    plus serieusement je pense que ca serait un bon systeme mais bon a la fifa , ils veulent aps créer de trop gros ecarts entre les pros et les amateurs , et ce systeme serait impossible a appliquer chez les amateurs parce que trop couteux

  7. #7
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Amiens
    Messages
    539
    Ah ouais! ou alors on joue avec des robots et dès qu'il y en a un qui est hors jeu, il explose!!!

  8. #8
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Citation Envoyé par Cilvin
    Ah ouais! ou alors on joue avec des robots et dès qu'il y en a un qui est hors jeu, il explose!!!

    Oh, Cilvin tu fais semblant de pas comprendre

    On parle pas de robot mais d'une puce électronique sur lui, pas pareil du tout.

    Mais au lieu d'exploser une bonne décharge électrique
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  9. #9
    Night
    Guest
    Foot - UEFA : Stéphane Bré suspendu quatre mois


    Reconnu coupable par l'instance européenne de contrôle et de discipline de l'UEFA d'avoir fait circulé un faux classement des arbitres européens, le Français Stéphane Bré a été suspendu, jeudi à Nyon, jusqu'au 30 juin 2005. Il a décidé de faire appel de cette décision et pourrait également saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) en cas de condamnation en deuxième instance.

    Comme le rappelle "L'Equipe" vendredi, Stéphane Bré avait fait circuler cette liste, reçue d'une main anonyme, afin de contester deux rétrogadations au niveau européen. En décembre 2004, l'inspecteur disciplinaire avait conclu à une demande de sanctions contre lui sur la base de l'article 5d du règlement disciplinaire de l'UEFA, qui prévoit des poursuites contre toute personne qui « discrédite et plus particulièrement l'UEFA par son comportement. »

    « L'UEFA ne peut pas admettre que M.Bré ait utilisé ce faux pour se plaindre de son mauvais traitement auprès de la Commission des arbitres de la FFF », avait alors précisé l'attaché au Conseil disciplinaire de l'UEFA. « Je suis vraiment très surpris, a réagi l'arbitre international, accompagné par le président du Conseil supérieur de l'arbitrage français, Jean-Louis Piette. Avec mes rétrogadations, ça fait quand même beaucoup depuis un an. Je n'arrive pas à comprendre cette décision, je la trouve même très injuste. »
    lequipe.fr

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Garribian n'aurait pas envie de falcifier des papiers lui aussi
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •