Page 185 sur 332 << Première ... 85135175183184185186187195235285 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 841 à 1 850 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #1841
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Rien de significatif, ni dans un sens ni dans l'autre pour moi.
    Seul le rouge sur l'intervention de Fabregas (à vitesse réelle) me semble exagérée, et encore, au ralenti, je peux comprendre le rouge.
    Pour le reste, rien qui ne me permettent de monter au créneau et dénoncer un complot anti rouge et blanc.
    La main de Strasbourg ?
    Le peno non sifflé sur Henry ?

    Le fait que chacun de nos tacles 'appuyés' valent rouge alors que dans les matchs a côté c'est maximum jaune?

  2. #1842
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Rien de significatif, ni dans un sens ni dans l'autre pour moi.
    Seul le rouge sur l'intervention de Fabregas (à vitesse réelle) me semble exagérée, et encore, au ralenti, je peux comprendre le rouge.
    Pour le reste, rien qui ne me permettent de monter au créneau et dénoncer un complot anti rouge et blanc.
    Tu ne réponds pas à la question.
    Tu redis la même chose que tout à l'heure, et je te redis que pris individuellement il n'y a en effet rien qui permet de monter au créneau mais que la régularité des faits le permet.

    Dans tout match, il y a des situations litigieuses, c'est un fait.
    Normalement ça s'équilibre sur une saison en POUR et CONTRE.
    Pour l'instant, on peut te citer des tas de CONTRE et tu n'arrives pas à citer un seul POUR, c'est tout de même révélateur.

  3. #1843
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Même la touche mal faite par Gelson a été donné à Strasbourg... Alors que le commentateur a lui même assumé que aucun arbitre ne faisait ça depuis longtemps.... Il y a une impunité énorme sur les touches mal faite..
    Or pour Monaco sur les 6-8 derniers mois je crois qu'il y a au moins 4-5 touches qui ont été rendues à l'adversaire...

    C'est une décision qui comme ça paraît peu profitable... Mais mis bout à bout ça fait beaucoup
    Faut dire qu’elle était sacrément degueulasse et que les précédentes étaient douteuses.

    Je retiens surtout que dans l’arbitrage on est beaucoup plus sévère avec Monaco (a juste titre peut être) qu’avec d’autres. Les arbitres n’hésitent pas à nous mettre un rouge ou siffler penalty. Quand on voit T Mendes qui prend juste un 2e jaune ou Amavi juste un jaune, on n’est pas arbitré pareil. Et y’a pleins d’exemples comme ceux là

    edit : Palencia prend 6 semaines ... Millot s’est chié dessus, qu’on le renvoie en L2
    Dernière modification par Ju' ; 02/09/2019 à 23h42.

  4. #1844
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Oizo, Taro, Hebus, Gianca...
    Je peux admettre que sur les 4 premières journées de L1, on ait pu, peut-être, être "malheureux" par rapport aux décisions arbitrales.

    Mais comme nombreux sont ceux qui souhaitent qu'on attende un peu avant de mettre Jardim au bûcher après 4 journée (alors qu'on le juge plutôt sur 19 journées, mais passons), j'aimerais qu'on attende un peu avant de parler de complot ou d'arbitrage partial...

  5. #1845
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Toujours intéressant à écouter.

    https://twitter.com/latefootclub/sta...691465735?s=21

  6. #1846
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est évident que Amavi a été mal arbitré.
    Après, je peux aussi comprendre la décision de l'arbitre.
    Il peut considérer dans le mouvement d'Amavi qu'il est malheureux dans l'exécution de son geste plutôt que volontairement violent.
    Jaune orangé, si l'adversaire se relève (ce qui était le cas dans le laps de temps entre la faute et son déplacement vers la var).
    après sa décision (qui est forcément définitive), le joueur montre sa cheville qui a doublé et sort blessé. Je suis persuadé que si il enlève sa chaussette avant, c'est terminé. Là à ce moment là (décision de l'arbitre déjà donnée) c'est trop tard, l'arbitre peut pas se déjuger 10 sec après avoir donné une décision murit depuis 5 minutes.

    La var, le problème c'est pas qu'elle permettrait soit disant de favoriser les gros et de couler Monaco. Ca c'est globalement de la paranoïa.
    Le problème, c'est surtout qu'elle ne retire pas la notion de subjectivité.
    De fait, tu poses 10 mec dans un box fermé, arbitre professionnel, quelque soit le pays, tu leur fais analyser 100 cas, tu n'auras JAMAIS consensus.
    Jamais.

    Et surtout les ralentis et les axes caméras (qui par définition sont subjectifs, comme l'est tout plan qui ne montre pas la réalité mais une réalité, et la nuance est fondamentale) ne permettent pas de comprendre une action car ils n'expriment rien sur l'impact physique.
    Par exemple y a des joueurs qui légèrement déstabilisés sur leurs appuis, parce qu'ils courent à 30km/h sur 30m, tombent avec un décallage de quelques mètres.
    A vitesse réelle vu du stade, la faute est évidente. Au ralentis quand tu vois le mec brusquement tomber alors que le défenseur a fait sa faute 4m avant, tout le monde le traite de Ravanelli.

    Sur la thématique "Monaco dérange", je dis non.
    Monaco dérange qui ?
    Si on fait dans chaque club un top 5 des clubs détestés, vous n'arrivez dans aucun des classements.
    Je pense au contraire que la relative tranquilité des kops et supporters de la diagonale amènent moins de confrontation et plus de respect un peu partout.
    Certes les diffuseurs peuvent estimer qu'un match à Louis 2 est moins "cinégénique" qu'un match au Vélodrome ou au Parc, mais de là à y voir une volonté farouche de détruire ce club, faut pas déconner.

    Plus que ça : si y avait une vraie volonté de détruire l'asm, pensez bien qu'on vous aurez pas laissé être champion (encore moins en gagnant avec 3 buts HJ à Lyon dans les dernières semaines de L1) il y a 2 ans.
    Après il y a plus ou moins des mauvaises séries. Quand on a la tête dans le sceau, en général on n'est pas en réussite avec l'arbitrage comme l'a très justement fait remarquer Maradona. Comme c'est pas un hasard à Lyon de prendre 2 rouges et 1 péno après 2 mauvais matchs.
    Je suis persuadé que si Monaco continue à se reprendre comme c'est le cas récemment, les décisions contestables des arbitres pèseront de moins en moins dans le résultat final.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  7. #1847
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Plus que ça : si y avait une vraie volonté de détruire l'asm, pensez bien qu'on vous aurez pas laissé être champion (encore moins en gagnant avec 3 buts HJ à Lyon dans les dernières semaines de L1) il y a 2 ans.
    .

    Edit (Sheik): si tu sais, pourquoi le faire quand même? Ces propos n'ont rien à faire ici.
    - J'ai mal aux fesses -

  8. #1848
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Plus que ça : si y avait une vraie volonté de détruire l'asm, pensez bien qu'on vous aurez pas laissé être champion (encore moins en gagnant avec 3 buts HJ à Lyon dans les dernières semaines de L1) il y a 2 ans.

    Tu te trompes de saison. Et l'année du titre, le match au Louis II contre Lyon avait fait parler à propos de l'arbitrage plutôt désavantageux pour Monaco, Vasyliev s'était exprimé en après-match à ce sujet.

    Mais pour le reste du post, je suis plutôt d'accord avec toi.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #1849
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Plus que ça : si y avait une vraie volonté de détruire l'asm, pensez bien qu'on vous aurez pas laissé être champion (encore moins en gagnant avec 3 buts HJ à Lyon dans les dernières semaines de L1) il y a 2 ans.
    Putain non!!! 2 buts HJ ! 2 pas plus.
    Et c'était avant la saison où on a été champions.
    Ce devait d'ailleurs être la saison où Umtiti retient notre défenseur pour ne pas qu'il reparte se placer qui engendre une certaine expulsion... de notre défenseur (qui a été assez teubé pour lui mettre un coup). Franchement sur ce coup là les 2 auraient du être expulsés mais tu vas nous dire que non
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  10. #1850
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Après, je peux aussi comprendre la décision de l'arbitre.
    Il peut considérer dans le mouvement d'Amavi qu'il est malheureux dans l'exécution de son geste plutôt que volontairement violent.
    Non encore une fois!
    On n'a pas à se dire que le joueur est malheureux. Les lois du jeu sont formelles. L'excès d'engagement qui met en péril un joueur doit être puni qu'il y ait blessure ou non. (il ne doit pas y avoir de causalité entre une blessure et une sanction - D'ailleurs on peut à l'inverse se blesser sans qu'il n'y ait de faute)

    Après je pense que quand Chapron parle de courage, c'est évidemment le problème de fond.
    Et nous concernant c'est aussi une des explications. Il est plus facile de sortir un rouge à Jemerson qu'à Amavi ou Umtiti.
    Pour ces 2 derniers il y aura une pression médiatique, des instances et des supporters qui fait que...
    Pour Jemerson non. Rien. Que dal.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •