Page 3 sur 332 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #21
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    3 mois fermes seulement pour crachat à un arbitre, c'est très clément envers Barthez. Moi qui croyait que la commission de discipline allait faire un example avec cette histoire, je me suis bien planté.

    En tout cas, à chaque journée de championnat de L1 on ne compte plus les décisions litigieuses ou très controversées...
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  2. #22
    Coupe les citrons Avatar de Le relativiste
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Au soleil du Sud
    Messages
    280
    Mr Sars reconnait son erreur d'appréciation à propos de la faute sur le gardien de Boulogne lors du l/4 de C de F contre Auxerre.
    Il reconnait, mais c'est trop tard, le résultat est entériné et cette faute non sifflée fait de l'AJA un vainqueur potentiel de cette Coupe prestigieuse (ce que je ne souhaite naturellement pas, on doit se douter pourquoi!).
    L'ineffable Guy Roux, lui qui préconise pourtant la vidéo (et je lui donne raison sur ce point), n'a pas ramené sa science à ce propos, et on le comprend...
    Donc, une nouvelle fois, une erreur d'arbitrage qui est lourde de conséquences et certains diront encore : "oui, mais les erreurs s'équilibrent sur une saison". J'aimerais qu'ils me disent, cette fois-ci, comment cette erreur pourra s'équilibrer!

  3. #23
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Le relativiste
    J'aimerais qu'ils me disent, cette fois-ci, comment cette erreur pourra s'équilibrer!

    Ben nime aura un penalti genereusement offert lors de la demi-finale

    Quand à Boulogne...
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  4. #24
    Night
    Guest
    Foot - L1 - LFP : Pas de suspension pour Balmont





    Le président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel Jacques Riolacci a indiqué que Florent Balmont, exclu à tort samedi contre Sochaux (1-2), n'a pas été suspendu par la commission de discipline, qui examinait jeudi le cas du milieu de terrain niçois.

    « Les éléments étaient suffisants pour que la commission considère que Florent Balmont n'avait commis aucun acte, aucune infraction susceptible de justifier une sanction disciplinaire, a déclaré M. Riolacci à sa sortie de la commission, jeudi soir au siège de la LFP à Paris. Il y a des situations dans lesquelles on ne peut pas rester les bras croisés devant l'évidence des images vidéos », a-t-il ajouté.

    De son côté, Maurice Cohen, président de l'OGC Nice s'est montré satisfait. « Balmont a été réintégré dans ses droits, le joueur a été réhabilité », a commenté M. Cohen à sa sortie.

    « La vidéo permet de sanctionner les joueurs après coup, c'est juste qu'elle puisse aussi permettre de les réhabiliter, a-t-il ajouté. Balmont sera donc là pour le prochain match (samedi à domicile contre Nantes, 4e journée de L1). Pour nous l'affaire est close. Il n'y avait pas faute, le carton rouge n'était pas juste. »

    Balmont avait été sanctionné par M. Lhermite contre Sochaux pour une main inexistante sur sa ligne. Il avait en fait repoussé le ballon de la cuisse. L'arbitre avait ensuite reconnu son erreur. A l'issue du match, les dirigeants niçois avaient sollicité la clémence de la commission de discipline.

    Concernant les incidents qui ont suivi l'exclusion de Balmont (match interrompu quinze minutes), Jacques Riolacci a indiqué qu'ils seraient examinés lors de la prochain réunion de la commission de discipline, jeudi prochain à Paris.
    lequipe.fr


    logique...

  5. #25
    Entre à la 88ème Avatar de mickymax12
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 627
    Est ce qu'il risque d'y avoir jurisprudence? la est la question ...
    DAGHE MUNEGU

  6. #26
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Ce qui est de toute facon injuste c'est que l'on reconnaissance l'erreur de l'arbitre
    mais que de toute facon Nice a été handicapé pendant le match !

    Mais est ce que l'arbitre s'est fait remonter les bretelles ?
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  7. #27
    Super Sub Avatar de Mar3chal
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    cagnes/mer --------> 06
    Messages
    2 337
    Ils vont encore nous sortir l'erreur est humaine gnagnagna....
    Mais quand un joueur joue mal ou fais une connerie là , il en prend plein la gueule ! 8s

  8. #28
    Night
    Guest
    Commission de discipline : Les sanctions du 25 août 2005




    La commission de discipline de la LFP s'est réunie jeudi 25 août 2005. Parmi les décisions prises,l'OGC Nice a écopé d'un match de suspension de terrain avec sursis suite aux lancements d'objets ayant entraîné un arrêt de la rencontre face à Sochaux de quatorze minutes.


    LIGUE 1
    Deux matchs ferme : E.Cissé (PSG)
    Un match ferme + un avec sursis : Cetto (Nantes)
    Un match ferme : Evra (Monaco)
    Un match de suspension de terrain avec sursis pour Nice suite aux lancements d'objets ayant entraîné un arrêt de la rencontre de quatorze minutes lors de (Nice-Sochaux, 13/08/05)

    Amendes pour incidents
    > 2000 euros d'amende pour Bordeaux lors de Bordeaux-Monaco (20/08/05)
    > 2000 euros d'amende pour Nice lors de Nice-Nantes (20/08/05)
    > 1000 euros d'amende pour Nantes lors de Nice-Nantes (20/08/05)
    > 2000 euros d'amende pour Rennes lors de Rennes-Marseille (20/08/05):
    > 1000 euros d'amende pour Saint-Etienne lors de Toulouse-Saint-Etienne (21/08/05)
    > 7000 euros d'amende pour le PSG lors de Troyes-PSG (21/08/05)
    football365.fr

    comme prévu, le sursis d'Evra est transformé en match ferme suite au jaune récolté à Bordeaux.

  9. #29
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Paris se prends 7000 euros pour des fumigènes, ca fait pas trop plaisir pour le club ca!
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #30
    Night
    Guest
    Juste un petit coucou à nos amis lyonnais pour la grande perf de Monsieur Derrien lors de Bordeaux-Lyon, laquelle fais suite à celle non moins énorme de Monsieur Piccirillo contre nous, enfin bon, il parait que sur toute une saison ça s'équilibre

    Je dirais seulement qu'il y a certains clubs pour lesquels ça "s'équilibre" plus que pour d'autres (Aulas style )



    Foot - L1 : L'arbitre désolé pour Bordeaux




    Bruno Derrien, l'aribtre de la rencontre ayant opposé Bordeaux à Lyon, samedi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, a reconnu avoir lésé les Girondins d'un penalty après une faute de main de Cris dans la surface de réparation.

    Dans une interview au quotidien Sud-Ouest, Bruno Derrien a expliqué que ni lui ni son assistant n'ont vu, samedi à la 4e minute de match, une main de Cris déviant un centre de Darcheville qui se dirigeait vers la tête de Chamakh.
    «Il faut dire que cette main était tellement bien faite, a estimé l'arbitre. Cris a le poing presque collé à la tête. Vous pouvez dire qu'il y avait main sur le ralenti télévisé, pas avant.»
    Mais Bruno Derrien reconnaît que les imagés sont accablantes pour lui et son assistant, et présente ses excuses au club bordelais : «Elles sont cruelles pour moi. Oui il y avait bien penalty puisque la main était intentionnelle sans aucun doute possible. Cela ne fait pas plaisir de constater par la suite qu'on a commis une erreur. On est animés d'un sentiment de frustration. L'arbitre que je suis est complètement désolé...»

    En revanche, l'arbitre estime avoir pris de bonnes décisions à propos des deux autres mains lyonnaises, de Tiago, également non sanctionnées : «Il faut que le joueur ait l'intention de commettre une faute. Or je ne décèle aucun mouvement de la main vers le ballon. Le règlement est très clair sur ce point et je m'y suis conformé.».

    Les joueurs bordelais ont sévèrement critiqué l'arbitrage de Bruno Derrien, pendant et après le match. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, en a profité pour demander que soit relancé le débat de l'arbitrage assisté par vidéo.

    lequipe.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •