Page 203 sur 334 << Première ... 103153193201202203204205213253303 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 021 à 2 030 sur 3338

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2021
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ben regarde mieux vu que le départ du ballon je t'en parle et il est dans la petite lucarne en haut à droite... la où il y a le logo Canal +
    Oui mais pour moi le ballon a déjà quitté le pied sur l'image. Donc il faut qu'ils arrêtent de faire comme si la victoire au prix d'Amérique se jouer ! On dirait une photo finish.. pour moi, on est clairement dans le cas d'un hj imaginaire.

    Mais vous verrez que la même image contre nous et le hj ne sera pas sifflé !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2022
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et je le répète peu importe le résultat de cette image, en tous les cas il n'y avait aucunement une erreur manifeste.
    La VAR n'aurait pas dû corriger ça. Mais bon j'ai fait mon point je vous laisse critiquer l'arbitrage j'en ai marre d'être toujours celui qui prend ce rôle
    Je suis assez d'accord, la VAR est allé au dela de son role. Normalement, elle doit juger un pénalty, un but, un carton rouge ou une erreur de joueur sur un carton jaune.

    Pour un but, c'est normal de revenir a une position de hj. Pour un carton rouge, tu juges la faute et non le fait de jeu précédent... (ne pas oublier qu'on s'est fait entuber la dessus avec le péno non sifflé sur Onyekuru avec le rouge pour Aguilar 20 sec plus tard...)

    la VAR aurait donc du juger uniquement la faute et non le hj sur cette action (et HJ il n'y avait pas.. mais j'arrete de le marteler)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #2023
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui mais pour moi le ballon a déjà quitté le pied sur l'image. Donc il faut qu'ils arrêtent de faire comme si la victoire au prix d'Amérique se jouer ! On dirait une photo finish.. pour moi, on est clairement dans le cas d'un hj imaginaire.

    Mais vous verrez que la même image contre nous et le hj ne sera pas sifflé !
    ça on est d'accord, sauf que non, vu la position de la jambe de Golovin et du ballon, il est pas déjà parti le ballon.. la franchement Giancarlo c'est vraiment de la mauvaise fois car tu ne veux pas revenir sur tes propos alors que tu n'avais pas vu l'image...généralement quand tu fais une passe ta jambe n'est pas droite elle part dans le sens de la passe non ?

    M'enfin on va pas en parler 200 ans... c'est une action qui n'amène ni rouge ni but à 100% de toute façon et c'est pas ça qui change le match, après vous pouvez encore parler d'arbitrage au lieu de voir le vrai problème : on a été nul en 2ème mi-temps et même en "dominant" la première on a eu 1 seul occasion de but..

    Concernant l'erreur manifeste vous rigolez ou quoi ? en plus Giancarlo tu le liste toi même " carton rouge".
    Il y a HJ et carton rouge, si c'est pas une erreur manifeste c'est quoi sérieux ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #2024
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Il y a quand même une petite marge d'erreur qui doit être prise en compte. La technologie n'est sans doute pas parfaite, l'arrêt sur image non plus. Quand on voit que ça se joue à 10cm, et encore... Dans l'esprit de la règle il n'est pas hors-jeu. Et si tu es un minimum précautionneux, tu ne valides pas le hors-jeu non plus.

    Après, peut-être qu'ils ont été très rigoureux sur le hors-jeu parce qu'ils étaient plutôt sévères avec le carton rouge ? Je pense quand même que Augustin partait sur le côté et non vers le but.

    D'ailleurs, si l'arbitre avait été aussi strict sur l'action du but, il aurait sifflé faute pour Henrichs.

    Le corner qui n'est pas tiré à la fin du match, c'est incompréhensible aussi avec le rouge donné dans les arrêts de jeu. Tout ça pour priver Lecomte d'un retourné acrobatique dans la surface

    J'ai essayé jusqu'à présent d'être plutôt indulgents, de ne pas tomber dans le conspirationnisme ni dans la mauvaise foi, mais ça commence à faire beaucoup et je comprends de moins en moins la motivation de leurs décisions (contre Nantes déjà et maintenant contre Sainté).
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #2025
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Le problème est que maintenant qu’on a la vidéo, le hors-jeu doit être jugé de façon binaire, pour un centimètre. Firmino s’est vu refusé un but de la même façon ce week end.

    Concernant la faute sur Heinrichs je serai moins affirmatif sachant qu’Aholou anticipe bien son contrôle et il se jette peut être un peu trop facilement comme l’ont fait la majorité des joueurs sur le terrain.

    Ce qui est vraiment insupportable, ce sont les 4min d’arrêt de jeu seulement sachant qu’il y eu les 6 changements + la décision de la VAR ainsi que le corner pas tiré

  6. #2026
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    @juju93 : je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je dis plus haut. Vu qu'on est "capable" de voir un HJ au centimètre, il faut adapter la règle car ça n'a pas de sens de siffler pour ça. Seulement aujourd'hui, c'est la règle et donc c'est normal que les arbitres l'applique.
    Alors oui, peut-être que si c'est un autre club il n'y aurai pas eu appel à la VAR ou alors elle aurais pris une décision différente, peut-être que si c'est un autre arbitre à la VAR il n'y aurai pas eu la même décision non plus, regardez on a tous la même image et on est pas d'accord si il y a HJ ou pas...

    Certains disent que la VAR est systématiquement en notre défaveur, alors c'est sûrement vrai, seulement combien de fois ça été vraiment injuste dans le sens réglementaire actuel ?
    Tient hier j'ai retrouvé ça dans mes fichier, ce HJ sifflé m'avais rendu fou à l'époque :

    L'une des première décision de la VAR



    Pour rappel, Falcao faut au moins 2 touches de balles, centre et ensuite il y a but, et finalement on revient à sa position de HJ d'un demi pied...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #2027
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Après la rencontre face à Saint-Etienne, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a fustigé l'arbitrage de Jérôme Brisard.
    Leonado Jardim et Jérôme Brisard ne partiront pas en vacances ensemble. Hier, à l'occasion du match du dimanche soir entre Saint-Etienne et Monaco, le premier nommé n'a pas du tout, mais alors pas du tout apprécié l'arbitrage du second. "Le match était très équilibré entre les deux équipes. Mais je ne comprends pas comment on peut valider le but de Saint-Etienne avec une faute grossière au milieu de terrain. Aujourd'hui on a la vidéo, tout le monde peut le voir. J'ai mon fils à la maison qui m'a envoyé un message pour me dire : 'papa, comment c'est possible ça ?' Mais c'est le foot", s'est-il tout d'abord exprimé au micro de Canal +.
    © Icon Sport Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco "Ce sont les arbitres qui ont donné la victoire à Saint-Etienne"

    © Fournis par Warm Up Interactive"On a quatre ou cinq professionnels qui regardent les actions et ils ne sont pas capables d'aider l'arbitre. Une chose grossière que tout le monde a vue. Ce sont les arbitres qui ont donné la victoire à Saint-Etienne. Bien sûr que c'est l'arbitre qui a fait la différence, je n'ai aucun doute là-dessus. L'adversaire marque un but illégal parce que la transition se fait avec une faute que tout le monde a vue. Donc qui a donné la victoire ? C'est l'arbitre bien sûr", a-t-il poursuivi, toujours devant les caméras de la chaîne cryptée.
    Cliquez ici pour agrandir



    Le Portugais n'en démordait toujours pas quelques minutes plus tard. "C’est incroyable. Tout le monde regarde la télé. 99% des gens ont la même opinion. Et les professionnels de ce métier, qui regardent les choses, ne disent rien. Je ne comprends pas. Je suis déçu. Je suis professionnel du football et j’aime que les personnes du football restent respectées. Mais avec une attitude comme ça, beaucoup de fois, on perd le respect", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse expéditive.
    ��️ "Je ne comprends pas comment il est possible de valider le but de Saint-Étienne avec cette faute grossière (...)"
    Leonardo Jardim passablement énervé après #ASSEASM �� pic.twitter.com/lI2chisqPK
    — Canal Football Club (@CanalFootClub) November 3, 2019
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #2028
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ben si il y a une erreur manifeste vu qu'il y a HJ .. ... vous pouvez vous inventez vos propres règles mais faudra jouer dans un autre championnat du coup... Après je le dit je l'ai dit mais je le répète, c'est nouvelles règles sont à chier. Depuis le début de la VAR j'ai dit qu'il fallait adapter les règles pour que ça fonctionne.

    Un HJ devrait être sifflé si on estime que la position du fautiste lui donne un avantage certain par rapport au défenseur. La Augustin est dans un sens, le défenseur dans l'autre, il n'a pas d'avance réelle sur le terrain .. pas d’avantage, on siffle pas, car même si il était 10 cm plus bas, il aurait de toute façon pris le dessus ..
    kito je n'ai pas envie de débattre une heure sur ça car au fond je ne suis même pas sûr que ça aurait changé quoique ce soit, mais un point vocabulaire : si on est (nous + les médias) obligé d'en débattre, sortir la loupe et comparer la grosseur des pointillés ou le départ exact du ballon pour voir s'il y a hors-jeu ou pas, non ce n'est pas "manifeste". C'est tout le contraire d'ailleurs
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #2029
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Merci Taro :

    définition de manifeste : Dont l'existence ou la nature est évidente.

    Il n'y a rien d'évident dans ce hj calculé à la loupe, avec des outils qui ne permettent pas de calculer de manière formelle.

    D'ailleurs je suis persuadé que dans la notice du logiciel il est écrit en petit quelques part, que l'outil est juste à 10 cm près !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #2030
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est partout pareil, faut pas croire que c'est propre à Monaco. Mon pote qui suit le Napoli n'en peut plus non plus par exemple.
    La VAR, mal utilisée (ou comme certains ont envie de l'utiliser malheureusement, à leur escient/comme ça les arrange) fait plus de mal que de bien malheureusement (surtout dans ce genre de match qui ne fera pas trop de remous - ce sera peut-être quand même un peu moins le cas en Coupe du Monde par exemple... après c'est pas sûr non plus puisque les gros sont généralement toujours favorisés -). Ca devait améliorer les choses au final ça les empire et accorde encore plus de place à l'arbitrage et à sa sensibilité (au lieu d'être quelque chose de froid, d'impartial).
    On favorise clairement certainement équipes (au feeling).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •