Page 24 sur 55 << Première ... 14222324252634 ... Dernière >>
Affichage des résultats 231 à 240 sur 544

Discussion: [Basket]

  1. #231
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Un des plus gros exploit du sport français.

  2. #232
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Transcendant.

    J'ai craint le pire après le 3ème quart-temps, mais ils ont fini le match en patron

  3. #233
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    "Thomas Heurtel donne-moi ton short"

    La meilleure raquette du mondial défoncée aux rebonds par nos jeunes intérieurs. Mais aucune individualité ne ressort réellement tant la performance collective est exceptionnelle. Cette EdF est l'une des plus belles histoires du sport collectif français.
    BURN THE MOUSTACHE

  4. #234
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Putain Billups qui prend sa retraite, Dasnooz qui sort de la sienne!!!!

    La journée s'annonce historique.
    #leprophète
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  5. #235
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Citation Envoyé par Kaza' Voir le message
    #leprophète
    Oui d'autant plus que Billups semble s'être réincarné dans le corps d'Heurtel.
    Putain tellement impressionné par cette équipe et par Vincent Collet. La rivalité France-Espagne en basket est l'une des plus grandes de l'histoire du sport collectif. C'est magnifique d'enchaîner ces deux exploits.
    BURN THE MOUSTACHE

  6. #236
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    S/O à Vincent Collet en qui je ne croyais pas énormément je dois bien l'avouer, surtout avec l'absence de Tony Parker.

    Il avait pour lui sa capacité à remettre les choses en ordre (bye-bye Mike Piétrus),
    et ses schémas défensifs plutôt bien pensés qui nous permettaient d'affronter les meilleures nations européennes et mondiales.
    Mais aujourd'hui, j'ai aussi vu une très belle attaque,
    avec beaucoup de variété, de systèmes, de passes, d'extra-passes et de paniers faciles. Une équipe qui avait envie de gagner collectivement.
    Comme dit précédemment, il n'y a pas une grosse individualité qui sort du lot (même si le shoot d'Heurtel dans la dernière minute est exceptionnel), comme c'était le cas avec les 32 points de Tony Parker lors du match face à l'Espagne à l'Euro.

    Au-delà de l'exploit, qui est magnifique et qui restera,
    on peut aussi/donc être fier de ne pas avoir tout misé sur les couilles et la grinta.
    Il y avait ce soir une vraie belle équipe de basket avec toute la panoplie. C'était la complète, jambon-oeuf-fromage, ou la classic salade-tomate-oignon selon où l'on habite par rapport au périphérique.

    Pourvu que cet élan ne s'arrête pas en demis face à la Serbie, qui sera très dangereuse. Un vrais gros morceau qui vient d'atomiser le Brésil avec un meneur que j'adore: Teodosic.
    Une finale face aux Etats-Unis serait vraiment l'Himalaya.


    Le shoot d'Heurtel: https://vine.co/v/OzPUKBFhgnU

  7. #237
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Le parcours est clairement à mettre au mérite de Collet. Bon, tout le monde savait que battre l'Espagne allait passer par une grosse défense, mais ce qui me bluffe c'est sa capacité d'adaptation depuis le début du tournois. Il tire merveilleusement profit de ses joueurs, de leur état de forme et de leur dynamique de matchs. C'est particulièrement vrai pour le secteur intérieur où aucune hiérarchie n'est vraiment dessinée entre Lauvergne et Gobert. Pourtant, y en a toujours un des deux qui fait un match énorme.

    Le match contre la Serbie sera très dangereux, d'autant plus que pour le groupe battre l'Espagne en quarts, c'est peut-être plus important que d'être médaillé malgré tout ce qu'ils vont dire dans les prochains jours.

    Si on arrive jusqu'en finale, je suis persuadé qu'on a nos chances contre les Etats-Unis. On sera la première véritable équipe capable de leur poser des problèmes, et je les vois vulnérables dans l'adversité. Si on réitère la performance défensive de ce soir, les extérieurs US risquent d'être vite frustrés et on connaît leur réaction devant ce type de situations. Typiquement, je vois Harden et Rose susceptibles d'être les faiblesses de l'équipe : des joueurs qui vont forcer leurs shoots dans la difficulté plutôt que de resserrer la défense et de servir leurs intérieurs. Après, si Coach K parvient à bien gérer les égos, on se fera défoncer par le trio intérieur Davis/Faried/Cousins et par Curry à 3pts, et on ne pourra absolument rien faire.
    BURN THE MOUSTACHE

  8. #238
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    J'ai du mal à écrire ce soir tellement je suis ému...
    Un de mes sports préférés derrière le foot, mais certainement un des matchs de sport collectif devant lequel j'ai eu le plus de tension à égalité avec le Rotterdam Monaco de 92 à la radio et les 20 dernières minutes de Monaco Madrid de 2004...

    Ils ont été incroyables d'intelligence, et dureté et d'adresse.

    Et contre l'Espagne c'est encore plus beau !
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #239
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Tout ça pour se faire éliminer en Demi...

  10. #240
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Yayou Voir le message
    Tout ça pour se faire éliminer en Demi...
    Le pire c'est que tu as peut-être raison.
    Quoique cette équipe commence à avoir de la bouteille malgré ses jeunes et surtout nous avons un coach assez impressionnant. Donc méfiance en effet car le match de poule avait été très serré et les matchs couperet sont différents, surtout quand on voit les résultats des Serbes en 1/8ème et en 1/4.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •