Affichage des résultats du sondage: Préféreriez-vous que l'ASM conserve ou qu'elle vende Nenê ?

Votants
110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Qu'on le garde, quelle que soit l'offre

    37 33,64%
  • On peut le laisser partir (pour une offre de 6 M€ environ)

    9 8,18%
  • On peut le laisser partir (pour une offre à la City, 15M€ minimum)

    38 34,55%
  • On peut le laisser partir (pour une offre de 8 à 10 M€)

    26 23,64%
Page 3 sur 8 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71

Discussion: Faut-il garder Nenê?

  1. #21
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Clair que ça pourrait avoir de la gueule.
    Avec pas mal de conditions, c'est sûr, mais potentiellement, ça peut ressembler a quelque chose de pas mal.

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Clair que ça pourrait avoir de la gueule.
    Avec pas mal de conditions, c'est sûr, mais potentiellement, ça peut ressembler a quelque chose de pas mal.
    Oué en comptant sur un Coutadeur constant comme avant, N'koulou pareil. Et qu'Haruna et Pino puissent avoir un temps de jeu correct tout au long de l'année.
    Mais aussi de garder un Néné qui réitère une saison comme celle qu'il vient de faire.

    Compliqué

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Je suis halluciné par les résultats de ce sondage. On parle de celui qui a été le meilleur joueur de l'équipe lors des deux saisons qu'il a passé sous notre maillot. Et s'il avait été très bon en 2008, ce n'est rien comparé à sa dernière saison où il n'était rien d'autre que le meilleur joueur du championnat pendant 6 mois!

    Dans ces conditions, comment souhaiter son départ, même contre liquidités? Quand bien même sa vente nous rapporterait 50M€, quel serait son remplaçant? Pourrait-on trouver mieux?

    D'autant que s'il est des joueurs au futur incertain (Haruna, Pino, Maazou, Mongongu, etc.) dans notre club, Nenê fait figure de valeur sûre. Depuis ses premières saisons en Europe, il n'a jamais déçu. Il est faux de prétendre qu'il serait risqué de parier sur une bonne saison de Nenê l'année prochaine.

    Pourquoi cherche-t-on constamment à se construire de nouveaux problèmes?

    D'autant que pour un club du calibre de l'ASM, l'avenir ce n'est pas ses jeunes qui iront flamber sous d'autres cieux dans 1 ou 2 ans. Ce sont les joueurs plus âgés comme Puygrenier, Nenê, Alonso, Modesto, ou encore Traoré. C'est une réalité. Ce sont ces joueurs là qui vont rester le plus longtemps au club...

  4. #24
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Citation Envoyé par dasnooz Voir le message
    Pourquoi cherche-t-on constamment à se construire de nouveaux problèmes?
    Parce qu'il y a des gens payés pour ça... et qu'ils n'ont visiblement de compte à rendre à ... personne.

    Faut croire au pitch, c'est tout :
    * état d'esprit formidable
    * l'expérience acquise va nous servir
    * on a de gros espoirs avec cette équipe

    Ce genre de bullshits me paraissait être abandonné depuis le départ de gomes, mais la manière tout à fait assumé dont on a joué cette deuxième partie de saison, les quelques transferts en cours pour le moins déroutant, et le pitch maintes fois ressassé au cours des dernières semaines me font sérieusement douter de la "feuille de route" pour peu qu'elle existe.
    (phase NOIRE avec l'arrivée programmée de papy hansson!).

  5. #25
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Pour moi, y'a pas à se poser la question, on le garde. M'enfin après tout, l'ASM actuelle ne mérite pas un joueur de la classe de Nenê et vu son âge, c'est peut-être sa seule chance de partir dans un plus grand club.

    S'il manifeste des envies de départ (ce qui serait légitime hein), on lui file un bon de sortie à hauteur de 8M€ minimum et ce vers un grand club sinon on le garde. (Si c'est pour le vendre 5M€ à l'Espanyol ou à Bolton, c'est pas la peine hein).

    S'il veut rester en priorité, on prolonge son contrat et on repart avec un des meilleurs joueurs du championnat, tout bénéf' pour nous sportivement et pour lui financièrement (hausse du salaire).
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  6. #26
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Faut arrêter de croire que la réflexion sur ce "problème" se base uniquement sur le niveau du joueur... (hein Das' ).
    Si on se base sur ca, tout le vizu va évidemment être pour le garder.

    Mais y'a une réalité financière et une réalité sportive.
    On a pas de tune, on a pas de challenge intéressant à proposer.

    Si le mec veut 4M/mois c'est pas cool. Si il veut partir c'est pas cool non plus.
    Si on nous propose 10M ca fait réfléchir quand on voit la gueule de l'effectif.

    Bref, j'ai du mal à comprendre certaines réactions attérées du genre "OOoohhh vous voulez vendre notre meilleur joueur!"... Non, c'est pas vraiment ca la réflexion il me semble.
    Dernière modification par petithomme ; 06/05/2010 à 13h26.

  7. #27
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Moi ce qui me surprend plus que les resultats ce sont les chiffres avances. certains seraient pret a laisser partir le bresilien a 7/8M !??

    Quand lyon met 18Million sur keita ou bastos, qu'on parle de 15millions pour Remy et 25 pour gignac je comprends plus rien la.

    Pour moi la vente de Nene ne doit absolument pas etre faite en dessous du 15Millions (et encore...)

    On a le meilleur Milieu offensif du championnat en terme de decisivite de la saison, et allez hop on fait encore les soldes ?

    Alors on va me dire il reste un an de salaire, blablabla. et bah dans ce cas qu'il reste 1 an de plus. Je prefere qu'il reste encore 1an quitte a ne pas en retirer de l'argent que de le brader cette saison.

    On a un "actif" de tres haute valeure sportive, alors valorisons le, que ce soit sur le terrain ou financierement.

    L'autre question c'est si lui veut partir. Mais a priori il y a un contrat donc si les clubs le veulent... faut sortir le porte monnaie.

    Sa potentielle vente doit servir a elle seule a recruter au moins 2 joueurs de tres bon niveau aux postes deficients (lateraux + attaquants).

  8. #28
    Night
    Guest
    Faut voir si les intentions qu'on lui prête sont réelles ou pas (évoluer dans un club présent en Coupe d'Europe).
    Si tel est le cas, ça sera bien difficile de refuser une offre tournant autour de 8 millions (je ne pense pas que quelqu'un soit prêt à mettre plus).
    Les "au moins 15 millions" c'est pas la peine d'y penser, sauf si vous vivez au pays des bisounours.

    @hebus, je partagerais ton avis (le garder encore une saison quitte à le voir partir gratuitement l'an prochain) si Nenê avait une réelle envie de continuer à jouer chez nous, malheureusement, j'ai rien entendu de tel jusqu'à présent.
    Si on le garde et qu'il passe son temps entre les tribunes, le banc de touche et l'infirmerie, par manque de motivation et d'implication on aura tout perdu.

    Une offre "correcte" est donc à étudier attentivement.

    Enfin, je constate que l'on paie une nouvelle fois les errements de la doublette Gomes/Bontin.
    Avec deux gars un peu plus intelligents à leurs places, Nenê serait resté au club la saison dernière, placé dans de bonnes conditions, il aurait sans doute eu des performances d'un niveau compris entre sa première année chez nous et la présente saison.
    Il aurait peut être pu avoir des envies d'ailleurs mais on aurait été dans une position un peu plus confortable pour négocier (avec encore 2 années de contrat), là on est clairement dans la merde et à la merci des desiratas du Brésilien.

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Je suis pour le vendre pour les 2 raisons suivantes:
    - Cette année, notre milieu a, pour moi, été construit autour de lui, pour le resultat que l'on connnait. Il a sincerement posé un probleme tactique à Lacombe je pense. Car bien que ce soit notre meilleur joueur au milieu, il n'excelle que dans une position bien definie et force est de constater qu'avec les autres joueurs de l'effectif, on a bien du mal à faire fonctionner notre milieu comme il faut. Peu de solutions sures s'offrent donc a nous : recruter ou esperer l'eclosion de jeunes apres une annee supplementaire en L1 pour construire mieux autour de lui, ou le mettre de coté (experience DD/Gallardo) ou enfin le vendre et creer un milieu (une equipe) non plus autour de Nene mais plutot avec les autres joueurs de notre equipe. C'est cette derniere solution que je favorise pour sa simplicite mais aussi compte tenue de la 2ème raison pour le laisser partir:
    - Il est maintenant bien connu de tout le monde qu'il exagere les fautes subies. Plus personne n'y croit meme quand elles sont là. Une grande partie de son jeu de provocation et de coups de pieds arretes ne marche donc plus. Il n'y a qu'a voir depuis quand on n'a plus marque sur CF (direct ou non d'ailleurs). Ajouter à cela qu'il ne prolongera peut-etre pas et qu'en consequence de quoi, financierement ce serait stupide de ne pas le vendre maintenant.

    Je repartirai donc avec un milieu composé de Pino, Mollo, Alonso, Haruna, Coutadeur, Nkoulou, Gosso, Perez, Zola, Mangani voire Costa. un 451, 433 ou 442 serait facile a faire avec eux. Cela pose cependant les problemes d'attaquants (en 433) et de lateraux (pour le 442) mais c'est un autre débat.

    Enfin on peut estimer financierement ce que l'on veut mais Nene c'est quand meme plutot de l'ordre de 10M que 5M quand meme. Imaginez qu'on nous le propose a la vente a 5M vous rigoleriez du club vendeur non?
    Donc j'ai mis entre 8 et 10M
    Dernière modification par stephV6 ; 06/05/2010 à 12h56.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je garderais bien ce joueur car il peut beaucoup apporter mais j'ai voté pour l'option City car Nene est le moins jeune de nos joueurs monnayables et le club a besoin de liquidités pour mieux maîtriser son prochain mercato. Je préfèrerais en effet voir les Pino, N'Koulou et Haruna encore quelques années chez nous, en attendant les prochaines offres cityiennes les concernant.
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •