Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Entre à la 88ème Avatar de Pontus
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    1 835
    Si tu persiste à vouloir placer Gakpé en tant que relayeur, je n'ai plus qu'à indiquer que je trouve ça aberrant !
    Comme hebus l'avait souligné.

  2. #32
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    Tu n'es pas dérangé, Galla, par le fait de juger le 3-5-2 trop vulnérable au milieu et le 3-4-3 plus viable... alors qu'il y a précisément un joueur de moins au milieu ?
    Et pour être sûr que tu m'as bien compris, je ne place pas les milieux relayeurs sur les ailes, je dis que le relais se fait par les ailes, que c'est par là que passe le ballon. Et si la vulnérabilité est avérée dans l'axe du milieu de terrain, bah tant pis, on prend le risque, y'a quand même ensuite trois joueurs à passer derrière avant d'arriver au but...
    T'es pas spécialement facile à suivre quand tu te lances dans tes fantaisies tactiques... mais je crois que je commence à comprendre ce que tu voulais exprimer

    En fait tu veux que les relayeurs soient ponctuellement capables de déborder, comme le font parfois les milieux hybrides d'un 4-4-2 losange. OK, why not (quoi que pour voir Coutadeur déborder à gauche, faut s'accrocher). Néanmoins, même si tu ne veux pas de ce mot, leur poste resterait relayeur, ce qui signifie qu'en phase défensive, ils doivent défendre dans l'axe.
    Du coup, je ne te dirai plus que ta tactique n'est pas viable défensivement puisque tu as 3 milieux axiaux et non 1 seul comme je l'avais cru ; par contre, c'est au niveau du choix des joueurs que j'aurai un souci, parce que je ne crois pas que Gakpé puisse assumer ces responsabilités défensives comme l'ont déjà souligné Hebus & Pontus. Pourquoi placer Haruna en 6 ? Ce serait dommage de pas plus utiliser ses qualités offensives. Si tu choisis lui à la place de Gakpé et Mendy/Gosso/N'Koulou en MDéf, alors je te dirai banco, ta compo peut être tentée.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #33
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    99
    Vive le 4-4-2

    Si Ziani signait chez nous serait pas degueulasse

    ------------------------------Ruffier---------------------------------
    -
    Adriano/Lolo--Puygrenier/mongongu-Hansson/Nkoulou--Bonnart/Muratori


    Ziani/Aubameyang---Gosso/Mendy---Haruna/Coutadeur---Malonga/Bulot



    -------------------Park/Niculae---Mbokani/Gakpé---------------------



    Pas besoin d'expliquer le rôle des latéraux.
    C'est nikel et tous les postes sont doublés de maniére potable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •