Page 1 sur 16 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 154
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780

    [17eme journée : AS Monaco - Lille OSC] Avant-match + Live

    17 ème journée du championnat de France de L1 dimanche 13 décembre à 17h00 à Louis II, l'AS Monaco reçois le LOSC.

    Après 1 point pris en 4 matchs et un petit but inscrit sur penalty, ce match doit marquer une rupture!!!

    Depuis samedi et la purge de Valenciennes, une grande partie du Vizu est parvenu à un consensus.
    Le système de jeu et/ou les joueurs alignés doivent changer pour déclencher un electochoc et esperer stopper la spirale négative.

    Face à d'autre nordistes évoluant également dans un 4-3-3 peut-être moins bien huilé que celui de VA, mais certainement bien mieux doté individuellement, conserver le 4-4-2 ( ou 4-2-3-1 qui revient au même) parait suicidaire.

    Le milieu à 3 Mavuba-Balmont-Cabaye, leur grande force ne ferait qu'une bouchée de notre duo au milieu (quel qu'il soit).
    Cela leur permettrait de mettre sur orbite et d'isoler facilement Hazard (face à N'Koulou) et Gervinho (face à Traoré)

    je pense que pour les embêter, mais pas seulement, il est temps de mettre en place un 4-3-3 qui correspond finalement pas mal à la structure de notre effectif.

    Déjà, on profiterait enfin de l'apport de notre recrutement clinquant du 31.08: L'arrivée de nos 2 milieux relayeurs: Coutadeur et Gudjohnsen() Ils seraient utilisés dans un rôle qui leur sied à merveille, et nous rivaliserions au moins techniquement au milieu.

    Cela permettrait aussi de se passer d'au moins un poids lourd parmi Costa et Perez qui plombent pas mal notre entrejeu.

    Enfin, l'utilisation de Néné et Alonso (en attendant Pino sans doute trop juste pour dimanche) plus haut mettrait encore davantage de pression aux latéraux lillois, qui constituent, amha, l'une des rares failles de l'équipe nordiste.

    Le minimum pour dimanche:

    ....................................Ruffier

    N'Koulou..............Mongongu....Puygrenier...... .......Traoré

    ....................................E.Costa
    ....................Coutadeur...............Gudjoh nsen

    Alonso.............................Park........... ................Néné

    Je sais pertinemment que Lacombe ne se passera pas tout de suite de Traoré (qui à en outre le bénéfice d'avoir été absent de la purge de samedi) et d'E.Costa. Mal grès tout écarter plus longtemps N'Koulou paraitrait tellement aberrant que je me vois obliger de le mettre à un poste ou nos lacunes sont stratosphériques et ou le petit Hazard fait carnage.

    La parole est à Lacombe...

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Gervinho - Hazard
    Ca va faire mal sur les côtés...

    Honnêtement au vu de l'implication actuelle de l'équipe, comparativement à celle du LOSC, si on prends un point c'est cool.

  3. #3
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Lacombe a parfaitement réussi à faire déjouer Toulouse cette année, qui a une organisation tactique sensiblement rapprochée de celle du LOSC. S'il est un entraineur intelligent, il saura réitérer des consignes semblables, à peu de choses près, à ces joueurs. Je lui fait confiance pour cela.
    Reste après à savoir si les joueurs resterons dans leur léthargie de ce week-end où s'ils prendrons conscience que si l'entraineur gueule, c'est pas uniquement pour faire le show.
    Dans cette optique, je préfère une titularisation de Lolo à droite, qui a pour moi plus d'atout qu''Adriano pour défendre face à des joueurs techniques et rapide, cf Wendel, Niang et consors.
    Un retour de N'Koulou me parait indispensable pour mettre à mal les vélléités constructives axiales du LOSC, et je pense avec cela que Costa sera reconduit vu vos avis unanimes sur le "mieux" de ses prestations.

    Ce qui donnerait dans le texte:
    -----------Ruffier---------
    Lolo--Mong'--Puyg--Traoré (il n'y a pas plus "sûr" aujourd'hui )
    ----Costa----N'Koulou----
    Alonso---Gudjohn----Néné
    ----------Park-----------
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par kazanovich Voir le message

    -----------Ruffier---------
    Lolo--Mong'--Puyg--Traoré (il n'y a pas plus "sûr" aujourd'hui )
    ----Costa----N'Koulou----
    Alonso---Gudjohn----Néné
    ----------Park-----------

    Vu la prestation de Lolo contre VA il n'a pour moi rien à faire ici. Le fait qu'il était positionné à gauche ne justifie pas un tel match. Je préfère encore voir Adriano.

    Adriano n'a pas était étincelant loin de la mais bon avec Mollo qui laissé des boulevard il n'a pas été aidé non plus.

    Sinon en gros, on peut s'attendre à cette compo de la part de Lacombe à moins que Coutadeur soit mis à la place de Gud mais après sa sortie à la 34ème minute, Moustache va t'il le remettre titulaire tout de suite?

    Si on a Alonso dans un bon jour ça peut le faire. Je crois pas qu'on est gagné un match sans Néné ou sans Alonso, et l'inverse est peut-etre vrai. A auxerre c'est Jalen et Pedretti, chez nous c'est Alonso et Néné qui font que nous gagnons des points ou pas....

    Après la victoire de dingue à Lyon, Lille va être en pleine confiance, gagner 4/3 en étant mené 1/3 ça donne un sérieux coup de boost.

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    De leur côté, Gervinho est dans une forme internationale. Un des tout meilleurs joueurs de L1. Il devrait poser de gros problèmes à notre défense lente, si on ne le surveille pas comme le lait sur le feu.

  6. #6
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Je ne sais meme pas si je vais perdre mon temps a regarder ce match.

    On va prendre une rouste, L'ASM va voir ce que s'est d'etre motivé sur un terrain !!

    LLoris a eu 35 arrets a faire je crois !!

    Comment voulez vous qu'on espere avoir une chance vu nos dernières prestations.

    Et après tout, si je vais regarder la démo des ch'ti !!
    Bon courage a RUFFIER, les gants vont chauffer.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  7. #7
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Pour ma part, j'aimerais voir que Lacombe prend à bras le corps les problèmes au lieu de s'abriter derrière sa moustache.

    A cet égard, il me semble fondamental de bloquer Hazar et Gervinho sur les côtés en mettant des joueurs rapides et d'apporter de la technique et de la vivacité au milieu pour contrer leur trio extrêment joueur, technique et mobile (Balmont, Mavuba, Cabaye).

    --------------------------- Ruffier ----------------------------
    Erichot --------- Mongongu -------- Puygrenier ------- Mangani
    -------------------------- N'Koulou ---------------------------
    --------------- Coutadeur --------- Gudjohnsen ---------------
    - Alonso/Mollo ----------------------------------------- Nene -
    ---------------------------- Park -----------------------------

  8. #8
    18ème homme Avatar de marcello
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    736
    jamais 2 sans 3 pour Lille , 4 buts contre valenciennes , 4 buts contre Lyon et pour finir 4 buts contre Monaco et ses super latéraux.
    monaco un jour, monaco pour toujours

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Ce match s'annonce très difficile, effectivement.

    On attendra d'avoir la compo. pour en tirer des conclusions assez rapide, il est certain que si c'est le duo COSTA - PEREZ qui est aligné en mdf, on peut rapidement aller sur un site de jeu en ligne pour cocher la bonne croix....

    Et pourtant Lille aura un match de plus mais nos sudam' / manceau / ivoiriens ont l'air tellement cramé en ce moment qu'ils seraient bien capables de reproduire le rythme affiché samedi soi.
    C'est vrai que face à cette équipe là, ça serait rapidement conclusif.

    Espérons que les séances et le recadrage des "patineurs" va permettre de remettre pas mal de têtes en place et que LACOMBE se remette aussi dans le coup.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Putain, j'ai peur !!!

    mais si dispo, on ne sait toujours pas ...

    ........................Ruffier.........
    Lolo........Mongongu...Puygrenier... Muratori
    ........................Perez..................... .
    .............Coutadeur... N'Koulou............
    ..Alonso(Mollo)............................Nenê
    ........................Park...................... .....

    Oui, je mettrais N'Koulou relayeur car c'est le plus technique des trois milieux axiaux. Le seul en ce moment de pouvoir faire la bonne passe.

    Chula
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •