Page 5 sur 10 << Première ... 34567 ... Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 95
  1. #41
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Sur le déséquilibre des profils :

    Je suis d'accord avec toi pour dire les latéraux de VA et des Merlus sont supérieurs à nos Traoré, Muratori, Adriano. J'émettrais un doute sur Lolo, qui, au niveau de l'apport offensif, ne me semble pas avoir grand-chose à envier à un Mater, mais il n'est pas très fiable défensivement (doux euphémisme si on se réfère au match de ce soir).

    Sur les autres joueurs, par contre, il ne faut pas exagérer. romulo ou Tsar me contrediront si je dis une bêtise, mais, d'autant que je sache, avant ce début d'année, Audel était bien un attaquant axial, Ducourtioux un arrière droit, Sanchez un honnête milieu défensif et Cohade aussi je crois. Pourtant, ce soir, ils ont tous brillé à un poste différent du leur. Tu diras sans doute qu'ils avaient des qualités qui les prédisposaient à ce qu'on fasse jouer leur polyvalence, mais le fait est là : Montanier arrive à très bien faire jouer ces joueurs et plus globalement son équipe malgré l'absence de certains profils essentiels. Et nous, qu'est-ce qui nous empêche d'avoir un milieu "appliqué, dense et agressif pour assurer la possession du ballon" ? Je n'enlève pas toute responsabilité à Lacombe, il faut certainement regarder dans sa direction aussi. Par exemple lorsqu'il titularise Perez en lieu et place d'un N'Koulou ou d'un Coutadeur.


    Sur la guerre psychologique :

    Je n'ai certainement pas toutes les réponses, je ne vis pas avec le groupe au quotidien etc... mais lorsque tu te demandes si ce n'est pas "notre capacité à faire le dos rond en attendant les situations de contre qui nous a apporté la plupart de nos points", j'ai quand même envie de te faire remarquer que oui, on a parfois su être solides... mais comme par hasard, uniquement quand on était dans des situations favorables : à Marseille où on mène assez tôt dans la partie, idem à Nice. Dans une moindre mesure, on peut citer les parties contre le PSG, Lens et Toulouse, toutes à domicile, où là encore on n'a jamais été menés. Par contre, la stat "dès que l'ASM encaisse l'ouverture du score, elle perd" reste plus que jamais vraie...

  2. #42
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Donc pour résumer car j'ai pas pu voir le match :

    - On a eu 15 jours pour préparer ce match (enfin, une semaine puisque qu'on avait d'abord préparé celui contre Montpellier).

    - On commence avec un milieu avec trois défensifs ou plutôt 2 défensifs et un relayeur. A moins que ça soit avec deux défensifs et un 10 (Coutadeur)... Seul Lacombe doit savoir ...

    - On débute le match (et on le termine) sans N'Koulou ??? Beuhhhh, moi pas comprendre..

    - Lacombe sort Coutadeur à la 35ème minute pour faire rentrer Haruna car visiblement, ça ne marchait pas... Oki, Coutadeur probablement en méforme, ça peut se comprendre.

    - On termine la mi-temps à seulement 1 à 0 contre nous grâce à St Stéphane Ruffier (qui se retrouve attribué d'une note de 8 sur l'équipe malgré le résultat final).

    - Mais Haruna, qui n'a joué qu'une dizaine de minutes est ensuite remplacé à la mi-temps par Gudjohnsen car en 10 mn, il n'a pas fait mieux que Coutadeur ???

    - Résultat, deux changements au bout de 45 mn pour un même poste !!!

    - Deuxième mi-temps ou ça joue mieux car enfin, le coach a trouvé la bonne formule (enfin) !!!

    - puis on connait la fin ...

    J'ai juste 2 questions à poser :

    1) vous êtes sur qu'on a trouver la perle rare comme coach ???

    2) vous êtes sur qu'on a fait le recrutement qu'il fallait ???

    PS : Une dernière si vous me permettez :
    -fallait-il vraiment faire revenir Keller ???

    J'explique pas, je demande ???

    Chula
    Dernière modification par Chula ; 06/12/2009 à 04h30.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #43
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message

    Il y a un mois, on était sur le point de décapsuler Bordeaux, ce week-end, on stagne dans le pubis du championnat.

    Au poil!
    On pourrait aspirer à grimper un poil plus haut que cela avec les Nenê et autre Lolo!

    Sinon je n'ai pas vu de résumé et je m'en tiens à vos commentaires qui soulignent en gros l'énorme performance de nos latéraux et ce manque d'envie qui traverse les saisons et les coachs.

    Est-il possible que nous soyons les seuls à constater depuis un bon moment le manque criard de latéraux dignes de ce poste ? Je ne demande pas un international inaccessible mais simplement un gars qui fait son job, à savoir bloquer et animer son couloir en proposant des solutions de soutien dans les phases offensives et surtout en sachant centrer, le B.A. BA du latéral quoi!
    On pourrait trouver ce type de joueur en L2 ou dans les divisions inférieures argentine ou brésilienne, ce que font bien Lorient et d'autres clubs moins huppés et qui proposent du jeu.

    Qui sont les garants de cette mascarade qu'on propose souvent en début de match si ce n'est le match entier ?

    Chez les joueurs, il ne reste que Modesto qui ne joue pas, Adriano, Gakpé, Perez; l'entraîneur a changé et même s'il ne fait pas l'unanimité, il est un poil mieux que Ricardo; Brianti n'est plus là ; le président a aussi changé. Alors ça pourrait venir du manque de flair et de cohérence de Keller. Mais lui-même est-il le seul décideur ? Ecoute-t-il les desideratas de son entraîneur ? Comment légitimer le recrutement de Traoré qui n'est pas mieux que ce qu'on a dans le placard ?

    Personnellement, je n'ai jamais rêvé cette saison d'une place européenne. Tout ce que j'espérais et espère toujours, c'est qu'on joue au football tout simplement, qu'on propose du jeu.

    Je plussoie Dasnooz quand il affirme que Lorient et USVA ont de meilleurs joueurs que nous à certains postes et qu'ils ont ainsi plus de qualités et de latitudes à produire du jeu. Le poids du passé a ses limites. Ce n'est pas parce qu'on est l'ASM qu'on peut transformer des branques comme Traoré par exemple en seigneur des couloirs.

  4. #44
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par dasnooz Voir le message
    Je tiens aussi à faire remarquer la bonne prestation d'E.Costa dont je ne suis pourtant pas fan. Il a été un des meilleurs monégasques avec Nenê et Ruffier à mon sens, et à des années lumières la prestation catastrophique de Pérez...
    Les derniers posts sont aussi intéressants mais je rebondis forcément sur le tien.

    Les prestations d'Edouardo COSTA, ce grand joueur international brésilien que nous a refilé GOMES, c'est du "sapin" grand cru.

    Bon, on peut trouver de l'élégance, une espère de "flegme" à chaque fois qu'il récupère un ballon, et c'est son rôle mais est-il vraiment un patron : permets-moi très franchement d'en douter.

    Il se réveille comme à Auxerre après la mi-temps, il ne couvre que 10 mètres autour de sa zone et ne montre aucune disposition à en faire plus.
    Ok il a fait une belle passe dans ce match là, sa première depuis le début de saison : merci !

    Je veux bien que COUTADEUR et GUDJ' se fassent déchirer parce que l'on connait leur potentiel et qu'ils valent beaucoup mieux que ce qu'ils nous proposent.
    Pour EDOUARDO COSTA, les notes iront toujours de médiocres à passable parce qu'il est lent et fainéant, c'est vraiment pas le genre à se bouger en match pour faire monter le niveau d'un cran.

    Je comprends bien pourquoi ce joueur virevolte autant d'un club à l'autre que ne l'a fait GOMES : la médiocrité, y a que dans des clubs comme le notre qu'elle a une chance de faire son "nid".

    Tu en auras encore une bonne tranche la semaine prochaine contre LILLE, tu peux en être assuré.

    Je n'assimile pas la défaite de Valenciennes à ce seul homme car une très grosse partie de l'équipe a failli hier, mais son confort de joueur installé me gêne terriblement, d'autant plus qu'il allie une très belle langue de bois dans la presse.
    On a vraiment besoin d'autres choses actuellement qu'une doublette défensive aussi improductive que fainéante telle que l'a aligné moustache hier soir.
    Est-il normal que deux internationaux se fassent bouffer à VA hier soir en milieu de terrain : peut-être que "oui" finalement, c'est du moins ce que cette composition pouvait de toute manière faire penser en avant match..

    Si tu as vu le match hier soir, il a été moins pire que PEREZ, y avait pas grand mal mais quand tu vois 11 rouges et blancs courir sur le terrain et notre milieu de terrain y aller au "trot", c'est frustrant alors évidemment je compte sur ceux qui sont capable de et exclu d'office cette doublette médiocre que constituait notre duo de mdf hier soir.

    C'est quand même étonnant que dans la zone de récupération qui devrait constituer la base de lancement pour nos contreurs, on ne perçoit pas ce joueur comme le milieu récupérateur numéro 1 de l'asm et qu'aucun joueur n'arrive à se bonifier à ses côtés (perez, nkoulou ou coutadeur).

    Ca ressemble fort à une chasse aux sorcières voire plus mais on ne peut pas mettre ce genre de profil dans une équipe, à un poste aussi important que récupérateur, lui laisser 45 minutes pour "se mettre en jambes" et constater les dégâts.
    Ou alors on ne vise rien au delà de la 8ième place, on cherche tant bien que mal à rester en ligue 1, là oui, ça correspond bien au joueur.

    Il y a 4 places pour COUTA - GOSSO - HARUNA - NKOULOU qui me paraissent hautement plus d'avenir pour l'ASM que toute doublette avec COSTA.

    Il fait partie d'une longue série de joueurs internationaux d'amsud médiocres et hors sujet qui ne laisseront aucune traçe positive à l'asm.

    On peut pas compter sur ces joueurs là, ils en ont rien à battre que l'asm termine 5ième ou 15ième, ils font leur "taf", dans leur zone, à leur rythme et c'est tout... pour une équipe de contre, c'est beaucoup de points de perdu à venir, et bien tant pis, on prend, et avec le sourire d'ED. COSTA en prime ("on a pourtant une bonne équipe" - viva GOMES)

  5. #45
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Salut tout le monde,

    la nuit est passée mais pas le poids de cette nouvelle défaite.

    Je pense qu'il faut clairement que Lacombe aligne une équipe proche de celle de la 1ère partie de saison.

    Il faut faire jouer ceux qui le mérite et pas qu'à l'entrainement mais sur leur rendement en match également.

    Derrières les défenseurs centraux sont indiscutables. Les latéraux c'est du par défaut.

    Lolo a été nul à gauche, mais Adriano n'a pas arrêté de se faire manger par Audel.

    En milieu défensif personne ne sort du lot si ce n'est N'Koulou et lui ne joue quand cas de suspension ou blessure. Je pense qu'il devrait retrouver les terrains sur les 3 prochains matchs.

    A ces côtés, dans la longue liste triste de constater que Costa est surement le moins mauvais.
    Je ne parle pas de tous, mais Haruna, je pense qu'il faille mieux le préter pour qu'il prouve ou qu'il joue mais ce joueur est trop non chalant.

    En milieu offensif, Néné est incontournable et je préfère qu'il reste sur le côté gauche histoire d'écarter un peu le jeu.

    A droite, Alonso ou Mollo franchement actuellement il n'y a pas de grande différence et je me demande même si je ne préfère pas Mollo.

    En attaque, si Park n'a pas de concurrent et ce malgré son rendement en baisse. Son compagnon actuel devrait être Gudjohnsen. Il est mieux et ça se voit. On ne le sent pas encore pret de mettre un but mais au moins il pourra faire marquer car il sait jouer juste.

    Bref, du gros boulot pour Lacombe car les 3 prochains matchs sont plus que chaud et capitaux pour les joueurs, l'entraineur et les supporteurs.

    D'ailleurs, ceux qui peuvent assister aux matchs ou entrainements, pourrait prévoir une banderole en pique de rappel. Car pour l'instant (mise à part les sifflets contre Grenoble), les supporteurs sont bien calme.

    Vu le mois de Novembre et le début de décembre ça risque pas de durer...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #46
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Pas grand chose à rajouter sur ce match. En 1ère mi-temps, on se fait bouffer comme c'est pas permis, sans Ruffier on repart avec une valise.

    Honnêtement ça devient inquiétant, et ce ne sont pas les 30 minutes de mieux en 2ème mi-temps qui vont me contredire.

    Lacombe a encore beaucoup de boulot...
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  7. #47
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Une bonne petite branlée bien méritée.
    On a vu la difference entre une equipe qui savait ce qu'elle avait a faire, et
    des starlettes qui font ce qu'elles veulent !!
    J'ai particulierement apprécié la prestation de notre Chirstiano Ronaldo (mollo pour qui ne l'a pas reconnu ), qui sait meme pas emmerder a defendre.

    Bref, ou est l'equipe du debut de saison qui donnait espoir,
    Ca devient vraiment lamentable.

    Heureusement qu'il y a 3 equipes loin derriere au classement, sinon on pourrait s'inquiéter, enfin si on continu comme cela, on va encore bien se faire chier toute la saison.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  8. #48
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Sur le déséquilibre des profils
    Quand je parle d'équilibre d'effectif, je ne parle que de profils. Je ne parle pas des qualités intrinsèques des joueurs. Il y a plus de complémentarités, de logiques dans les associations. Les joueurs parlent le même langage footballistique sur le terrain et ils se trouvent naturellement. Evidemment, c'est beaucoup travaillé à l'entraînement mais l'effectif a aussi des prédispositions. D'ailleurs, Gourcuff comme Montanier sont des entraîneurs qui avaient de véritables projets de jeu et qui ont mené leurs recrutements en ayant conscience du jeu qu'ils voulaient que leur équipe développe.
    Sur Ducourtioux, j'insiste brièvement parce que j'ai entendu une interview de lui où il prétendait qu'il était milieu de formation et qu'il avait reculé par la suite. C'est pour ça que je me permets de dire qu'il n'était pas dans l'inconnu, d'autant que ce n'est pas la première fois cette saison qu'il joue ailier. Pour Audel, je faisais juste remarquer qu'il avait déjà joué ailier même si je crois qu'il est bel et bien avant-centre de formation.
    Sur la responsabilité de Lacombe: oui, c'est clair. En alignant Costa-Coutadeur-Perez au milieu, il ne pouvait pas attendre quoique ce soit de l'équipe et ce n'est pas la première fois qu'il se plante à ce niveau-là. Je ne nie pas sa responsabilité, au contraire (d'autant qu'il a choisi les recrues), je dis juste que le travail est difficile avec un tel effectif.


    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Sur la guerre psychologique
    Je n'ai certainement pas toutes les réponses, je ne vis pas avec le groupe au quotidien etc... mais lorsque tu te demandes si ce n'est pas "notre capacité à faire le dos rond en attendant les situations de contre qui nous a apporté la plupart de nos points", j'ai quand même envie de te faire remarquer que oui, on a parfois su être solides... mais comme par hasard, uniquement quand on était dans des situations favorables : à Marseille où on mène assez tôt dans la partie, idem à Nice. Dans une moindre mesure, on peut citer les parties contre le PSG, Lens et Toulouse, toutes à domicile, où là encore on n'a jamais été menés. Par contre, la stat "dès que l'ASM encaisse l'ouverture du score, elle perd" reste plus que jamais vraie...[/quote]

    Contre Lorient, on est légèrement surclassés mais on gagne grâce à un meilleur réalisme.
    Contre Paris, on est encore surclassés mais on marque sur deux contres.
    Contre Marseille, on est largement menés dans le jeu mais on est solides et on plante sur contre-attaque quand l'occasion se présente.
    Contre Boulogne, on gagne dans les arrêts de jeu.

    Les victoires contre Toulouse, Lens et Nice ont été mieux gérées. Même si contre Toulouse et Nice, on gagne le match sans avoir tiré plus de fois au but que nos adversaires.

    Compte tenu du profil de la majorité de notre victoire, je ne pense pas qu'on puisse affirmer que le problème est psychologique. Ou bien comme le propose Maradano, qu'il est au niveau de la mentalité de jeu, de la décision, des choix.

    Après, je ne suis pas en train de défendre l'équipe. Pour moi, si le problème n'était que mental, alors il y aurait encore de l'espoir. Je pense simplement que c'est bien plus profond et qu'il ne faut pas s'attendre à voir notre équipe faire le jeu cette saison, sauf en alignant un Coutadeur retrouvé avec N'Koulou, Nenê, Pino et Gudjohnsen. Il n'y a qu'une grosse concentration de talent dans l'axe qui pourrait faire oublier (un peu) la faiblesse de nos latéraux.

    Citation Envoyé par zebanx
    Les prestations d'Edouardo COSTA, ce grand joueur international brésilien que nous a refilé GOMES, c'est du "sapin" grand cru.
    Je reconnais la bonne performance relative d'E. Costa mais je suis toujours convaincu que son recrutement n'était pas une bonne idée. Je ne suis pas en train de le porter aux nues.

    Cela dit, si tu le présentes comme un international brésilien et si tu invoques la défaite de nos internationaux contre de modestes valenciennois, alors je me dois de te rappeller que:
    - Bisevac est inernational serbe
    - Tiené est international ivoirien
    - Baldé est inernational guinéen
    - Gomis est international sénégalais
    - Ben Khalfallah est inernational tunisien
    - Sanchez est inernational colombien
    - Samassa est inernational malien
    ...

    Tandis qu'en ce qui nous concerne, seuls Gudjohnsen, E. Costa, Lolo, Perez et Park étaient internationaux.

    Citation Envoyé par Altissimo
    Je plussoie Dasnooz quand il affirme que Lorient et USVA ont de meilleurs joueurs que nous à certains postes et qu'ils ont ainsi plus de qualités et de latitudes à produire du jeu. Le poids du passé a ses limites. Ce n'est pas parce qu'on est l'ASM qu'on peut transformer des branques comme Traoré par exemple en seigneur des couloirs.
    Même si ça ne se voit pas intrinséquement, ils ont au moins la capacité à se projeter dans un collectif. Ils ont un talent tactique que n'ont ni Traoré ni Adriano, qui ne savent plus quels choix faire dès que le jeu s'accélère. Ils sont plus vite dépassés et c'est aussi à ça qu'on mesure la qualité d'un joueur.
    BURN THE MOUSTACHE

  9. #49
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945






    Nice-matin du 6/12/09

  10. #50
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par dasnooz Voir le message
    Même si ça ne se voit pas intrinséquement, ils ont au moins la capacité à se projeter dans un collectif. Ils ont un talent tactique que n'ont ni Traoré ni Adriano, qui ne savent plus quels choix faire dès que le jeu s'accélère. Ils sont plus vite dépassés et c'est aussi à ça qu'on mesure la qualité d'un joueur.
    Ok avec toi mais ADRIANO parait un cran en-dessous de TRAORE sur l'aspect purement défensif. Il n'apporte rien offensivement mais il apparait plus facile de déborder un ADRIANO que l'ancien joueur de LIVERPOOL (On aura hélas la dure tache de pouvoir les comparer sur de nombreux matchs)

    L'équipe vante les mérites de AUDEL à centrer pour forcer la décision, on va surtout retenir l'énorme action de MATER à l'origine de l'avant dernière passe qui déjoue toute la ligne asémiste.

    La provocation et la rapidité d'exécution, des petits extèr. qu'on voyait beaucoup plus en début de saison, ils étaient très et trop souvent du coté rouge et blanc hier soir.

    Pour les joueurs cités, mais pour également au moins les deux mdf qui étaient sur la pelouse, on pourrait presque cocher NA tant ils ne savent que respecter (et encore les consignes).

    On doit donc s'en remettre à NENE, dont les sept derniers buts sont sur coup de pieds arrêtés.
    Gudjohnsen apporte cependant une fluidité au jeu, c'est indéniable, il lui reste à être davantage performant devant le but... maigre consolation et on en revient toujours au même problème dans le fil du match, sans latéraux utiles et avec des mdf qui ne recherchent en rien à apporter le surnombre, c'est très très difficile pour nos deux lignes offensives.

    Par ailleurs, DUCOURTIOUX sur RMC expliquait que le jeu déployé en première mi temps à deux touches de balles était l'une des bases de l'entrainement proposé par MONTANIER. Bien joué!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •