Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59
  1. #51
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    je préfère que ça soit lui aux rennes d'un 3-4-3 expérimental qu'un Deschamps à la con. Alors laissez le travailler, merci.
    T'es sérieux quand tu dis que Lacombe est plus compétent que Deschamps?

  2. #52
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    J'arrive pas à comprendre comment on peut soutenir cette compo.

    Entendons nous bien, je ne suis pas contre les coups tactiques, je ne suis pas contre le fait de nous adapter à l'adversaire. Je suis simplement contre le manque de logique, donc reprenons :

    On joue habituellement avec quatre défenseurs, deux centraux et deux latéraux. On dit à CHAQUE match, (et vous pouvez regarder tous les topics d'après-match, y'a pas une seule fois où c'est pas cité) que nos latéraux N'APPORTENT RIEN OFFENSIVEMENT.

    S'ils n'apportent rien, c'est pas parce que Lacombe leur demande de rester derrière, c'est parce qu'ils en sont incapables. Et là, on nous propose un un systême dans lequel les latéraux sont AU COEUR de l'animation. Et vous arrivez à trouver ça COHERENT ?

    Je comprends pas. Ce systême n'aurait pas été à jeter si on avait encore Maicon et Evra. Mais là on confie les clefs de l'animation à Lolo et Adriano ? C'est une blague de laquelle ceux qui défendent Lacombe sont complices.

    Et puis en général, quand un entraineur utilise deux pistons, qui sont en fait presque des milieux défensifs latéraux, il met qu'un milieu défensif axial. Là, rendez-vous compte. On a trois défenseurs centraux (première couche), deux latéraux (deuxième couche) et deux milieux défensifs. (On jouait face au Real, ou face à l'AJ Auxerre ?) Résultat, y'a trois joueurs qui jouent devant et qui se retrouvent à court de solution, puisqu'évidemment Lolo et Adriano sont dans l'incapacité de remplir le rôle qu'on leur demande.

    A ce moment là, je me demande pourquoi il ne fait pas ça au Vélodrome, quand on joue contre une équipe dont le jeu est essentiellement basée sur les ailes. Pourquoi ? Au final, on a gagné là-bas, et on a rien branlé à l'Abbé-Deschamps.

    Conclusion, l'absence de Nenê ne nous aura pas été préjudiciable uniquement parce que l'équipe a du mal à jouer sans lui (euphémisme) mais aussi et surtout parce que ça a malheuresement permis à Lacombe de faire du bricolage, et ce avec des outils peu fiables et des matériaux pas assez résistants.

    PS : J'aimerais maintenant que quelqu'un m'explique sérieusement.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #53
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Pour moi qui ai vu le match, on ne pouvait pas marquer dans ce match pour plusierus raisons:

    - d'une par la compo comme beaucoup le signale avec un Pino qui entre à la 73eme

    - de deux, chose qui découle du 1er, Park était vraiment seul aux avant postes avec un Gudjhonsen trop loin (pas mal quand même sur ce match, plus percutant qu'avant) et Alonso pas dans son meilleur football.

    J'ai bien aimé les percussions de Lolo, techniquement pas mauvais mais il a manqué de lucidité à la fin de ses rushs.
    Traoré devrait s'entrainer à faire des passes, il m'a fait pensé à Alou Diarra contre l'Eire !! Ca fait peur.

    Coutadeur a été fantomatique et quand il touchait la balle souvent on la perdait derrière.

    Park devant s'est bien démené mais forcément sans appui de ses coéquipiers c'est plus dur !!

    Je pense que ca devient dur pour notre petit coréen de se battre tout seul devant, un second attaquant en soutien à ses côtés serait peut être une solution à nos trois derniers matchs où l'on a pas su inscrire le moindre but.
    Certes il n'y avait pas Néné mais bon, il ne sera pas toujours présent.

    Donc revenir sur un 4-4-2 avec:

    -----------------------------Ruffier-------------------------------
    Lolo---------------Puygrenier-------Mongongu---------------Traoré
    -----------------------Costa------NKoulou-------------------------
    ----------Alonso-----------------------------------Néné-----------
    ---------------------Park----------Gud (ou Pino ou ...)-------------

    Qu'en pensez vous ?
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  4. #54
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    L'Yonne républicaine, ce jour

    dimanche 22 novembre 2009


    L'AJA leader du championnat !







    En battant Monaco 2-0 samedi, lors de la 14e journée de Ligue 1, l'AJA Auxerre a signé un septième succès consécutif et s'est emparé du fauteuil de leader de la L1 avec 26 points, devant Bordeaux et Lyon.


    Inimaginable au mois d'août, lorsque les Bourguignons se traînaient en queue de classement, cette série victorieuse leur donne un point d'avance sur leurs deux rivaux.


    Le monégasque Alonso faisait pourtant trembler d'entrée la défense auxerroise (2e), mais Ruffier, le gardien azuréen, devait à son tour intervenir dans les pieds de Jelen (8e).


    Le jeu se contenait surtout en milieu de terrain et les coups de pied arrêtés semblaient la seule arme pour débloquer une situation bien cadenassée. L'AJA était tout près d'y parvenir, sur un coup franc de Pedretti, prolongé par Niculae pour Mignot, mais son coup de tête expédiait le ballon à ras du cadre monégasque (15e).


    Au fil des minutes, Auxerre trouvait enfin des espaces et sur un mauvais renvoi défensif des azuréens, Hengbart servi par Grichting, se retrouvait bien seul devant Ruffier, mais sa reprise de la tête n'était pas cadrée.


    Exploitant enfin les nombreux ballons en profondeur pour Jelen, l'AJA trouvait la récompense à ses efforts juste avant la pause sur un nouveau coup-franc de Pedretti et un coup de tête de Coulibaly, que Ruffier ne pouvait détourner que dans son but (1-0, 45e+1).


    Monaco entamait le second acte avec plus d'intentions offensives, mais le pressing auxerrois empêchait les visiteurs de s'exprimer.


    Gudjohnsen obligeait cependant Sorin à une belle parade sur un coup de tête décroisé (57e). Auxerre avait en contre-attaque de nombreuses possibilités de faire le break, mais les Bourguignons entretenaient le suspense jusqu'au bout, ne doublant la mise qu'à deux minutes du terme.


    Ndinga récupérait un ballon en milieu de terrain et, après un relais avec Niculae, il trompait Ruffier d'un tir croisé à ras de terre (2-0, 88e), propulsant Auxerre tout en haut du tableau de la Ligue 1.



    FICHE TECHNIQUE


    AUXERRE. Auxerre Bat Monaco 2-0 (1-0)


    Buts pour Auxerre: Adama Coulibaly (45e+2), Delvin Ndinga (88e)


    Arbitre: M.Chapron


    Spectateurs: 14.951


    Terrain: excellent


    Temps: doux


    Avertissement pour Auxerre: Ndinga (64e)


    Avertissements pour Monaco: Park (28e), Traoré (45e+1), Alonso (61e), Eduardo Costa (79e)



    REACTIONS


    Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): "A la fin du match, je me suis un peu pincé, car je ne savais pas qu'en cas de victoire nous passerions leader. C'est Guy Lacombe qui me l'a dit en me félicitant à la fin de la rencontre. Mais ce n'est pas notre souci. Nous étions obligés ce soir de faire un grand match face à Monaco, en raison de la qualité individuelle et collective de cette équipe. Ce fut un match difficile. Et le tournant de la rencontre a été notre ouverture du score avant la pause. Une fois de plus, un coup de pied arrêté a débloqué la situation. Et j'ai grand plaisir que Ndinga ait marqué notre deuxième but car il a traversé une période difficile, et pour son retour dans l'équipe il marque. Ça me fait plaisir pour lui, mais aussi pour tous les formateurs de l'AJA puisqu'il a été formé chez nous. Etre leader, ce n'est pas un problème pour nous. Nous avons une équipe en confiance, solidaire, et notre préoccupation est seulement pour l'instant d'engranger des points."



    Guy Lacombe (entraîneur de Monaco): "Je suis en colère sur tout le match de mes joueurs. On n'a pas fait un match à hauteur de mes espérances, même si nous avons mieux joué en deuxième période. Ce fut malgré tout un match intéressant. Ce que je regrette, c'est que lorsque l'on prend le dessus sur l'adversaire, il faut le démontrer par des buts, sinon cela ne sert pas à grand chose. Nous avons affiché trop de lacunes pour que je sois content. C'est un coup d'arrêt, car nous n'avons pris qu'un seul point en trois matches. Nous avons beaucoup de progrès à faire, et déjà, il faudra faire plus d'efforts. Il faudra aux joueurs donner plus."

  5. #55
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Pinbernard Voir le message

    -----------------------------Ruffier-------------------------------
    Lolo---------------Puygrenier-------Mongongu---------------Traoré
    -----------------------Costa------NKoulou-------------------------
    ----------Alonso-----------------------------------Néné-----------
    ---------------------Park----------Gud (ou Pino ou ...)-------------

    Qu'en pensez vous ?
    je suis pour voir cette équipe contre la paillade.
    ☆☆☆☆

  6. #56
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je suis pour voir cette équipe contre la paillade.
    Et qui construit le Jeu ??
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  7. #57
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par Picardie Voir le message
    Et qui construit le Jeu ??
    Parce que tu trouves que Coutadeur le construit?

    La compo proposée a en effet pour principale nouveauté d'envoyer le Mathieu sur le banc histoire, espérons-le, de le ravigotter un peu.

    N'Koulou ne demande qu'à éclore à ce poste de milieu défensif. Il semblerait cependant que Lacombe lui reproche un manque d'impact physique, ce qu'est censé apporter E. Costa. Les deux peuvent donc faire la paire.

    De toute façon les autres choix restent minimes, étant donnés la déception Coutadeur, la méforme de Gosso et le début de saison très terne de Perez. Seule une grosse grosse (grosse?) montée en puissance de Zola dans les prochaines semaines pourrait peut-être offrir une nouvelle alternative. Mais perso je ne le connais pas. Certains ici lui reconnaissent une capacité à faire de grandes choses. Espérons que ça soit vrai...
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  8. #58
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Parce que tu trouves que Coutadeur le construit?

    J'ai pas vu le match uniquement le résumé, coutadeur est quand même l'auteur d'une superbe passe extérieur pour Park qui aurait pu être décisive si Park avait réussi son croché derrière (il glisse puis tabe le pied du défenseur et tombe).

    Concernant la compo, le coach de Valencienne a fait la même contre Bordeaux, sauf que ça a été payant...comme toujours, on aurait marqué les premiers sur l'une de nos 2 occasions personne n'aurait rien redit sur la compo..... j'en suis pas fan et pronerait toujours un bon 4 4 2 même à l'extérieur mais de la à tout mettre sur le dos de Lacombe....

  9. #59
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945


    Nice-matin du 23/11/09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •