Page 2 sur 29 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 289

Discussion: [Topic Retro]

  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Le maillot


    Sinon pour ma part, ce maillot est une des causes de ma fanitude de l'ASM :

    Spoiler:



    Ajoutés à ça le fait d'éliminer ManU à Old Trafford, plus le but de Trezeguet, et ça m'a suffit

  2. #12
    Night
    Guest
    Ah ouais Dasnooz! Carlos!
    Comment oublier ce magnifique duo avec Michel?




    Et son compère montpellièrain, le virevoltant Jacek Ziober





    Une petite bio sympa de l'homme à la moustache et au mulet:
    Citation Envoyé par afterfoot.com
    Jacek Ziober, nuque longue, cheveux filandreux, barbe sale et moustache polonaise, fait ses débuts à Lodz dans la ville de son coeur et qui l'a vu naître. Conformément au règles en vigueur dans le bloc de l'est, les joueurs ne peuvent s'exporter avant au minimum 28 ans. Heureusement pour lui, la Pologne emprunte le chemin de la scission au débuts des années 80 et la chute du mur en 1989, permettant au vent du libéralisme de s'engouffrer par delà le Rideau de Fer. Ainsi, à 25 ans, Jacek peut découvrir l'Europe occidentale. Plutôt que de suivre bon nombre de ses compatriotes en Bundesliga, il choisit la France et c'est dans l'Hérault qu'il pose ses valises, chez le récent vainqueur de la Coupe de France 1990. Il a la lourde charge de remplacer Eric Cantona, rentré à Marseille, pour porter haut le bleu et le orange en coupe d'Europe.

    A sein de l'équipe, avec sa tête d'émigré clandestin, Ziober aurait pu essuyer les railleries de la part notamment des défenseurs aux cheveux aussi courts que leurs tacles étaient hauts. Mais non. « J’avais tout de même un statut d’international polonais. Et puis il y avait Valderrama, j’étais pas le pire… ». Il faut dire que Jacek avait un certain talent, un crochet court efficace et un sens du but certain. Déterminé , il pouvait parfois laisser libre cours à son imagination. Pascal Baills se rappelle : « La première image qui me revient de Jacek, c’est son petit numéro lors d’un match contre Nancy. On menait 4-0, et lui, en pleine action, il fixe son défenseur, il met le pied sur le ballon, et là, il s’agenouille pour faire son lacet. On était scotchés. Il était comme ça Jacek. » C’est sûr qu’avec un tel comportement et des résultats plutôt séduisants en Coupe d’Europe , il avait de quoi devenir le chouchou de Loulou Nicollin. « Lors d’un match à Lyon j’avais joué blessé.

    A la mi-temps je suis allé voir le kiné pour me faire injecter des antidouleurs. Nicollin est entré et il a dit :’Les mecs qui sont chez le kinés ils jouent pas !’ moi je voulais continuer. Du coup j’ai pris mes affaires et je suis renté directement chez moi sans regarder la deuxième mi-temps. Le lendemain, Loulou voulait nous faire rencontrer le personnel de sa société. Quand je suis arrivé, il s’est écrié’ Lui, regardez-le bien. C’est le Polonais qui a des couilles ! ». Montpellier cartonne et vit une grande aventure en C2. Après avoir sorti le PSV , puis le Steaua Bucarest, ils affrontent Manchester United. L’équipe du grand Montpellier, avec des Laurent Blanc, Kader Ferhaoui, Pascal Baills, Daniel Xuereb, Claude Barrabé va chercher un improbable 1-1 en Angleterre. Malheureusement les joueurs craqueront à la Mosson pour une défaite 2-0. La suite montpelliéraine est moins glorieuse. Les meilleurs partent en 1992 et l’équipe végète en milieu de tableau. Jacek quittera Montpellier sur une défaite en finale de Coupe de France en 1994 face à l’AJ Auxerre.

    Il franchit les Pyrénées mais ne s’aventure pas beaucoup plus au sud en signant à Pampelune, club du ventre mou espagnol. Il restera 3 saisons en Liga avant de rentrer au pays en 1996. Après une saison dans le modeste club de l’Amica Wronki, il file aux USA, à Miami où il retrouve son vieux complice Carlos Valderrama au Tampa Bay Munity. Alors que le colombien signe dans le rival du Tampa Bay Fusion, Jacek lui reste quelques années, histoire de remplir le compte en banque et profiter du niveau médiocre de la MLS. En 1999, fatigué, le nez enfariné, il lâche l’affaire et rentre en Pologne.

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Le dernier ballon de Kastendeuch, émouvant.

    http://www.wat.tv/video/kastendeuch-...zf_1nvzg_.html

  4. #14
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    Le dernier ballon de Kastendeuch, émouvant.

    http://www.wat.tv/video/kastendeuch-...zf_1nvzg_.html
    c'est vraiment son dernier match ?


    ps : ziober c'est gallarno avec une mule
    ☆☆☆☆

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Pour le dernier match professionnel en 2001, il termina à l’hôpital ayant été littéralement assommé en tentant de bloquer un tir.

    Toi, ne pas savoir ça...Ah si c'était un Lensois tu l'saurais hein ! Tsss

  6. #16
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    N'empêche que dans le temps sur le terrain on voyait pas des ephèbes à faire lever des Fred Mitterand mais des hommes des vrais avec du poil bien comme il faut.


    Paul Breitner défenseur de la RFA dans les 70s


    Breitner partage la vedette avec Kevin "Mighty Mouse" Keegan

    Dans les 90s il y'avait aussi les nostalgiques comme Alexis Lalas fraichement débarqué d'un campement hippy:



    La classe avec le maillot quasi-psychédélique
    It's like that, and that's the way it is!

  7. #17
    Night
    Guest
    Le FC Martigues ou le club le plus hollywoodien de la D1 (c'est inédit je crois, un film comme sponsor maillot) :




  8. #18
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    ps : ziober c'est gallarno avec une mule
    Mais tu craques toi

    N'essaie pas de me trouver à tout prix un alter ego dans le monde du football, et assume ta ressemblance avec papa Wallemme sans emmerder les autres

    D'ailleurs ça me fait penser que je voulais poster un nouveau couple de sosies vizuteur-footballeur. A venir bientôt.


    Sinon :

    Spoiler:




    La Predator, la chaussure qu'il fallait avoir en 98.

  9. #19
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    http://www.student.unimaas.nl/d.lass...cision%202.jpg


    La Predator, la chaussure qu'il fallait avoir en 98.
    c'est clair, un saoudien se l'était même faite tatouer sur la hanche

  10. #20
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Après Campos un autre gardien marquant (dans les deux sens du terme) :

    Spoiler:



    http://www.youtube.com/watch?v=v19OXidntFk

    http://www.youtube.com/watch?v=vamRFbkQzfQ
    Dernière modification par petithomme ; 13/10/2009 à 16h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •