Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Night
    Guest

    [Joueur] Oliver BIERHOFF - Attaquant - Allemagne

    Fin août 2001, avec deux points pris et seulement deux buts marqués après 5 journées, l'ASM de Deschamps est en perdition.
    DD veut donc renforcer son attaque et se tourne naturellement vers la Série A qu'il connait si bien.
    L'heureux élu se nomme Oliver Bierhoff, en perte de vitesse avec le Milan AC le héros de l'Euro 96 compte retrouver les filets afin de ne pas perdre sa place avec la Mannschaft en vue de la Coupe du Monde 2002.


    Citation Envoyé par Le Parisien le 29/08/2001
    Bierhoff signe pour un an à Monaco

    L'AS MONACO s'est attaché, lundi soir dans la plus grande discrétion, les services, pour une saison, d'Oliver Bierhoff, laissé libre par le Milan AC.

    Le club monégasque n'a déboursé aucune indemnité de transfert pour le capitaine de l'équipe nationale d'Allemagne âgé de 33 ans, mais lui assurera un salaire de 1,2 MF net (180 000 ?) par mois. Annoncé ces derniers temps à Marseille mais aussi en Angleterre et au Portugal, Bierhoff a finalement opté pour la Principauté où il se dit ravi de travailler avec Didier Deschamps. Ce dernier, qui n'avait pas sa mine des meilleurs jours hier pour la reprise de l'entraînement à la Turbie, a précisé qu'il attendait beaucoup de ce joueur à l'état d'esprit et au professionnalisme exceptionnels. L'AS Monaco avait déjà, du temps de Jean Tigana, pensé à recruter Bierhoff. Mais l'Allemand qui évoluait à l'époque à l'Udinese (Italie) avait finalement opté au dernier moment pour le Milan AC. Parti rejoindre son équipe nationale qui prépare, à Munich, le match décisif de samedi face à l'Angleterre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, Bierhoff fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers mardi prochain et devrait débuter en championnat le 8 septembre à l'occasion de la venue de Troyes au stade Louis-II. D'ici là, Monaco aura peut-être récupéré un milieu offensif supplémentaire (Micoud ?) et cédé quelques-uns des éléments (Bonnal et Eloi entre autres) sur lesquels Deschamps ne compte plus.
    Une dizaine de jours plus tard, Bierhoff fait sa première apparition avec Monaco lors de la réception de Troyes (6e journée) et marque son premier but sous le maillot Rouge et Blanc sur une belle passe de Giuly, Monaco s'impose pour la première fois de la saison à cette occasion (2-0): Bierhoff vs Troyes



    Citation Envoyé par Le Parisien le 10/09/2001
    Bierhoff libère Monaco

    «MARQUER, ça ne s'oublie pas », avait expliqué Oliver Bierhoff lors de sa première conférence de presse en principauté. Visiblement, l'Allemand n'a pas la mémoire courte puisqu'il lui a seulement fallu cinquante minutes pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.

    Dans le sillage notamment de l'ancien Milanais, l'AS Monaco, vainqueur de Troyes (2-0) samedi soir, a ainsi renoué avec le succès. Ce qui ne lui était plus arrivé en championnat depuis le 14 avril dernier et une victoire 5-3 au stade Louis-II face à l'AS Saint-Etienne. Au-delà de ses indéniables qualités de buteur, Oliver Bierhoff a déjà conquis l'estime de tous ses coéquipiers par sa simplicité dans le jeu mais aussi dans la vie et son sens des responsabilités. Leader dans l'âme, l'Allemand devrait beaucoup apporter à une équipe monégasque qui avait terriblement besoin d'un vrai patron sur le terrain. Un rôle que ni Marco Simone et encore moins Christian Panucci n'ont su remplir pour diverses raisons. « Si Deschamps m'a fait venir, c'est pour marquer des buts, explique Bierhoff. Mais il m'a également demandé d'apporter toute mon expérience à cette équipe et d'en être l'un des leaders. C'est quelque chose de naturel pour moi car, partout où je suis passé, je me suis toujours impliqué à fond pour le bien de mon équipe. » Il a déjà trouvé ses marques Associé en attaque à Shabani Nonda, l'autre buteur de la soirée, l'ancien attaquant de l'Udinese et du Milan AC a immédiatement trouvé ses marques au sein du onze monégasque, aidé en cela par les nombreux « caviars » que lui ont adressé Cyril Rool et Ludovic Giuly, tous deux étincelants samedi soir. « Je pensais au départ être associé à Marco Simone mais avec Shabani, qui est un très bon joueur, ça s'est plutôt bien passé pour une première, poursuit Bierhoff. En plus, comme il parle l'allemand, notre communication est plus facile. » Seul bémol à la première soirée monégasque du nouvel attaquant de l'ASM : l'entorse à la cheville qui l'a contraint à céder sa place à vingt minutes de la fin. « Je suis assez préoccupé car cela me fait très mal, assure-t-il. De ce fait, je ne sais pas si je serai en mesure de jouer la semaine prochaine à Bordeaux. » Une seule rencontre aura, en tous les cas, permis à l'AS Monaco et à son entraîneur Didier Deschamps de se rendre compte que ce colosse allemand, âgé de 33 ans, devrait leur être sacrément utile tout au long de la saison.
    On pense alors que l'ASM a tiré le bon numéro d'autant qu'Oliver marquera encore contre Sedan et Lyon (soit 3 buts lors de ses 5 premiers matchs, le ratio est prometteur).
    Bierhoff vs Sedan (à noter l'habituelle expulsion de Rool et la passe déc' de Wagneau Eloi ).
    Bierhoff vs Lyon (cette fois c'est Cubilier le passeur décisif ² ).



    Malheureusement, la suite ne se passera pas sur les mêmes bases malgré deux très beaux buts en Coupe de la Ligue face à Lens et l'OM.
    Face aux Sang et Or c'est une merveille de passe ciselée de papy Jugo qui trouve une surpuissante reprise de volée de Bibi, "ça sent bon le Van Basten" comme disait Charly : Bierhoff vs Lens.

    Face à Marseille enfin, le teuton nous donne la victoire (2-1) à quelques minutes de la fin après une belle percée du poupon conclue par une bonne patate des familles: Bierhoff vs Marseille.

    A la fin de la saison, Bierhoff ira finir sa carrière au Chievo Vérone.
    Vraiment dommage qu'il ne soit pas venu sur le Rocher quelques années plus tôt, avec un meilleur collectif derrière lui que l'ensemble brinquebalant proposé par la Dèche il aurait pu réaliser de grandes choses...

  2. #2
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Oui mais quelques années auparavant, on aurait eu vraiment du mal à l'attirer.

    Car, c'est marrant, il est souvent cité dans les échecs de recrutement monégasque - et il le fut - mais il faut dire et répéter à quel point ce joueur appartint longtemps au gotha du football.

    Il n'avait pas l'élégance ou l'aura d'un Batistuta ou même d'un Chiesa,
    mais il trustait toujours les places de meilleur buteur en Série A, championnat qui était à l'époque bien au dessus des autres. D'ailleurs Udinese était avec lui, Helveg, Amoroso, une des meilleures équipes italiennes.
    C'était un vrai finisseur, extrêmement pro et bosseur. C'était assez incroyable d'arriver à l'attirer chez nous. L'aura de DD y était probablement pour bcp.

    Il ouvre toutefois avec Jugovic et Raducuiu, le chapitre des "vieilles gloires" qui viennent en pré-retraite sur le Rocher; image des années 2000 qu'on veut un peu nous coller à la peau, malgré nous.

    PS: Beau boulot de recherche Night.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  3. #3
    Night
    Guest
    Merci Teuteule

    Oui mais quelques années auparavant, on aurait eu vraiment du mal à l'attirer.

    Je disais cela en écho à l'article du Parisien qui parlait d'un intérêt de l'ASM du temps de Tigana pour Bierhoff quand il était encore à l'Udinese.
    C'est vrai que ça aurait été compliqué pour nous mais l'aura du club était tout autre qu'aujourd'hui, passer d'Udine à Monaco était une franche progression à l'époque (et puis la venue de Klinsmann quelques années plus tôt était encore plus improbable).

    L'ASM championne de France et demi-finaliste de la C3 1997, demi-finaliste à nouveau de la C1 1998 avait l'aura d'un grand club européen.
    Après, on peut se dire aussi qu'une venue de Bierhoff aurait peut être freinée l'explosion de Trezeguet avec lequel il n'aurait pas été du tout complémentaire...

  4. #4
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Oui, je mesure bien qu'on avait un sacré pouvoir d'attraction,
    et d'ailleurs Klinsmann a probablement dû militer en notre faveur,
    mais le mec était destiné à Milan et Milan, dans les années 90, c'était MILAN.

    Après, comme tu le dis, sur la période où on l'aurait potentiellement volé à Udine, c'était un moment où finalement, on a eu assez peu à se plaindre,
    parce qu'en 97 et 2000, on a deux titres de champion, l'éclosion de Henry et Trezguet, les passages ou confirmations d'Ikpeba, Simone.

    Qu'en aurait-il été avec lui?
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #5
    Coupe les citrons Avatar de ScarHand
    Date d'inscription
    May 2005
    Messages
    177
    On peut noter que Bierhoff a quand même reussi à être selectionné pour le mondial 2002 malgrès sa saison en demi-teinte sur le rocher.

    D'ailleurs il y marquera un but contre l'Arabie Saoudite durant l'orgie allemande, 8-0.

    Durant cette coupe du monde il a été le remplaçant de son propre héritier,Klose joueur qui lui ressemble beaucoup(placement intelligent,jeu aérien).

    Pour moi Bierhoff c'est aussi mon premier souvenir de match de foot.
    J'ai découvert le foot à la télé lors de cette finale de l'Euro 96 à Wembley et Bierhoff y planta un doublé dont le fameux but en or, le premier de l'histoire du foot.
    Sympa cette rétro sur Bierhoff Nightsky

  6. #6
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Turtle
    parce qu'en 97 et 2000, on a deux titres de champion, l'éclosion de Henry et Trezguet, les passages ou confirmations d'Ikpeba, Simone.
    Je pense qu'on a du penser très fort à lui après le départ d'Anderson pour le Barça...
    On avait des liquidités, et on cherchait un vrai buteur (on avait d'ailleurs pris Spehar en catastrophe pour combler ce manque...).
    Avec un buteur de la trempe d'Oliver en plus on n'aurait sans doute pas abandonné notre titre de champion au RC Lens ( ) par exemple...


    Citation Envoyé par ScarHand
    Sympa cette rétro sur Bierhoff Nightsky
    Merci ScarHand, content de te revoir parmi nous

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    Bierhoff, c'était dans le top 10 mondial à la fin des 90's, comme ScarHand j'ai encore en mémoire son splendide euro 96, il renre à 1/4h de la fin, égalise puis donne la victoire en prolongation. Kouba n'a rien pu faire.

    L'Allemagne a vengé Reynald Pedros.

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je peux vous dire que y'a eu des pets de fouf chez les brujo le jour de sa signature.

    bon ça a un peu déchanté par la suite...

    dans mes souvenirs y'a aussi une expulsion lors d'un match de coupe traumatisant a vesoul (qu'on gagne 3-2 sur le fil aux prolong), mais peut etre me trompe-je ?
    ☆☆☆☆

  9. #9
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je peux vous dire que y'a eu des pets de fouf chez les brujo le jour de sa signature.

    bon ça a un peu déchanté par la suite...

    dans mes souvenirs y'a aussi une expulsion lors d'un match de coupe traumatisant a vesoul (qu'on gagne 3-2 sur le fil aux prolong), mais peut etre me trompe-je ?

    Effectivement, je me rappelle de ce match, je l'écoutais à la radio dans mon lit. Traumatisant effectivement, c'est le mot juste. Bierhoff a en effet été expulsé en fin de match et c'est Magic Gallardo qui nous délivre ce soir-là

    Pour mieux tomber en 1/4 à Nimes aux TAB je crois
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  10. #10
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Franck Voir le message

    Pour mieux tomber en 1/4 à Nimes aux TAB je crois

    Jy etais, mais on avait perdu avant les pénos il me semble :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •