Page 9 sur 9 << Première ... 789
Affichage des résultats 81 à 86 sur 86
  1. #81
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Je n'ai pas vu le match, la SNCF ne le diffusait pas !
    Je ne ferai aucun commentaire sauf pour dire que le résultat brut me déçoit, et je vous livre le Nice-matin d'hier :


  2. #82
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945


    Nice-matin du 25/09/09

  3. #83
    Entre à la 88ème Avatar de Victor
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Munegu (ma scangera ancura)
    Messages
    1 721
    Ben c'est Gudjohnsen qui dit qu'il est milieu et qui veut jouer là. Par contre quand il joue il se compote comme s'il était un attaquant, il fait des remises, des déviations... Sauf qu'il les fait dans sa moitié de terrain, donc ça sert strictement à rien. Il est sensé être meneur de jeu mais ne vient jamais chercher la balle et quand on la lui file il s'en débarrasse sans jamais essayer de créer quelque chose. Il se décharge de ses responsabilité, au contraire de ce qui a été dit c'est pas qu'il était pas aidé par ses coéquipiers, bien au contraire il les a bien souvent laissés se débrouiller tout seuls. C'est sur qu'au Barça il la filait à Xavi ou Iniesta donc ça se passait bien, mais là il la file à Diego Perez ou Gosso qui se retrouvent à devoir faire le jeu avec en plus l'équipe adverse replacée et qui les presse. Tant qu'il sera dans cet état il vaut mieux qu'il ne joue pas, il pénalise l'équipe.
    COUTADEUR
    MANGANI ET MURATORI

  4. #84
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    Ben c'est Gudjohnsen qui dit qu'il est milieu et qui veut jouer là. Par contre quand il joue il se compote comme s'il était un attaquant, il fait des remises, des déviations... Sauf qu'il les fait dans sa moitié de terrain, donc ça sert strictement à rien. Il est sensé être meneur de jeu mais ne vient jamais chercher la balle et quand on la lui file il s'en débarrasse sans jamais essayer de créer quelque chose. Il se décharge de ses responsabilité, au contraire de ce qui a été dit c'est pas qu'il était pas aidé par ses coéquipiers, bien au contraire il les a bien souvent laissés se débrouiller tout seuls. C'est sur qu'au Barça il la filait à Xavi ou Iniesta donc ça se passait bien, mais là il la file à Diego Perez ou Gosso qui se retrouvent à devoir faire le jeu avec en plus l'équipe adverse replacée et qui les presse. Tant qu'il sera dans cet état il vaut mieux qu'il ne joue pas, il pénalise l'équipe.
    Comme tu le dis, c'est sûrement une réminiscence de la crème catalane, car le jeu du Barça est fait de passes redoublées, de remises, de passes et encore de passes, et le ballon circule tout le temps au point que certains relais semblent en effet inutiles ou que certains joueurs semblent se débarrasser du ballon.
    Mais ce travail de préparation est pourtant très utile et je doute que Lacombe ne cherche pas à l'insuffler à son équipe afin qu'elle mette le pied sur le ballon et impose son jeu et son rythme. Gudjohnsen ne cherche donc à mon avis pas tellement à se débarrasser du ballon mais à le faire vivre pour faire bouger la défense adverse. C'est celui qui hérite du ballon qui doit continuer de le faire vivre...
    Gudjohnsen doit certes s'adapter à ses coéquipiers mais il va je l'espère les faire s'adapter à son jeu aussi. Et si la remise de Gudjohnsen arrive sur Perez et pas sur Iniesta, bah ledit Perez n'a qu'à à son tour essayer de remettre à Gudjohnsen (ou Coutadeur ou Alonso ou tout autre joueur) s'il ne se sent pas l'âme d'un créateur.

    Recevoir une passe ne veut pas dire qu'on hérite de la responsabilité de délivrer la passe décisive. L'essentiel est de ne pas s'impatienter et de toujours chercher à faire circuler le ballon pour se mettre en meilleure position. Idem, jouer en retrait c'est fait pour étirer l'adversaire et repartir tranquillement au sol de derrière, c'est pas fait pour donner à un DC le loisir de faire une modestade. Or j'ai souvent l'impression que quand le ballon est passé en retrait à un défenseur, il semble se dire "personne ne veut prendre ses responsabilité alors je balance".
    There are no problems, only solutions.

  5. #85
    Entre à la 88ème Avatar de Victor
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Munegu (ma scangera ancura)
    Messages
    1 721
    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    Comme tu le dis, c'est sûrement une réminiscence de la crème catalane, car le jeu du Barça est fait de passes redoublées, de remises, de passes et encore de passes, et le ballon circule tout le temps au point que certains relais semblent en effet inutiles ou que certains joueurs semblent se débarrasser du ballon.
    Mais ce travail de préparation est pourtant très utile et je doute que Lacombe ne cherche pas à l'insuffler à son équipe afin qu'elle mette le pied sur le ballon et impose son jeu et son rythme. Gudjohnsen ne cherche donc à mon avis pas tellement à se débarrasser du ballon mais à le faire vivre pour faire bouger la défense adverse. C'est celui qui hérite du ballon qui doit continuer de le faire vivre...
    Gudjohnsen doit certes s'adapter à ses coéquipiers mais il va je l'espère les faire s'adapter à son jeu aussi. Et si la remise de Gudjohnsen arrive sur Perez et pas sur Iniesta, bah ledit Perez n'a qu'à à son tour essayer de remettre à Gudjohnsen (ou Coutadeur ou Alonso ou tout autre joueur) s'il ne se sent pas l'âme d'un créateur.

    Recevoir une passe ne veut pas dire qu'on hérite de la responsabilité de délivrer la passe décisive. L'essentiel est de ne pas s'impatienter et de toujours chercher à faire circuler le ballon pour se mettre en meilleure position. Idem, jouer en retrait c'est fait pour étirer l'adversaire et repartir tranquillement au sol de derrière, c'est pas fait pour donner à un DC le loisir de faire une modestade. Or j'ai souvent l'impression que quand le ballon est passé en retrait à un défenseur, il semble se dire "personne ne veut prendre ses responsabilité alors je balance".
    Ben oui mais faut avoir des joueurs qui ont la capacité de le faire circuler ce ballon. Pour reprendre ton exemple sur Perez, il a réussi à trouver Gudjohnsen, tu penses donc que Gudjohnsen doit la lui refiler pour qu'il essaye ensuite de retrouver Alonso ou Nene (parce que Gud lui ne fait - par exemple - pas d'appel dans le dos de la défense après avoir remisé, chose que Park fait lui, offrant donc UNE SOLUTION après sa remise, qui pour le coup est donc UTILE), qu'il écarte le jeu, qu'il déséquilibre l'adversaire? Attends mais c'est déjà un miracle si Perez (mais c'est pareil pour Gosso et Costa) réussit à trouver Gudjohnsen au premier coup, chaque passe que tu l'obliges à faire c'est 30% de chances de la perdre et d'offrir un contre dangereux à l'adversaire. Sans compter que pour que la stratégie des passes courtes soit efficace, il faut jouer vite, donc voir bien le jeu, être capable de jouer à une touche de balle, faire des contrôles propres,... A part Adriano et Nkoulou (et encore je suis très généreux) aucun de nos défensif n'est capable de ça. Puygrenier et Mongongu évidement qu'ils vont balancer s'ils voient que quand ils passent le ballon aux milieux il leur revient, tu voudrais qu'ils fassent quoi? Que Puygrenier fasse un jeu en triangle avec Traoré et Costa histoire que ça ressorte proprement et que si la balle arrive à Gudjohnsen il soit démarqué et ait tout son temps pour ajuster sa passe décisive??

    Je trouve complètement aberrant de dire que ces joueurs là doivent s'adapter au style de Gudjohnsen et donc du Barça (qui en défense centrale a des Puyol et des Marquez qui eux aussi ont une très bonne technique), ils en sont juste pas capables. Et d'ailleurs en France personne n'en est capable, la clé dans le championnat français c'est de jouer vite pour attaquer quand l'adversaire n'est pas encore replacé, si tu perds ton temps à "préparer" ton attaque en multipliant les remises et les passes au milieu à l'arrivée tu butes forcément sur un bloc compact en défense, tu t'expose au pressing et tu te fais prendre en contre. Il faut s'adapter au style et aux qualités de ses coéquipiers, et si Gudjohsen a pas compris qu'à Monaco espérer que les milieux def et les défenseurs vont faire le jeu est illusioire et que donc il doit le prendre lui à son compte, c'est qu'il est pas très futé. Je veux dire on l'a pris quand même parce qu'on avait des carences et pour qu'il apporte quelque chose, il est pas juste là pour compléter un collectif déjà brillant et bien rodé...
    Dernière modification par Victor ; 25/09/2009 à 18h18.
    COUTADEUR
    MANGANI ET MURATORI

  6. #86
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Citation Envoyé par Victor Voir le message
    Que Puygrenier fasse un jeu en triangle avec Traoré et Costa histoire que ça ressorte proprement et que si la balle arrive à Gudjohnsen il soit démarqué et ait tout son temps pour ajuster sa passe décisive??

    Enorme

    Même si Mr. George n'a pas tort sur le principe, cette seule phrase suffit à détruire l'argumentation la mieux rodée !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •