Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Sauf qu'en dehors de la main de Hugo, en première période on a aussi eu et croqué un grand nombre d'occasions, je pense notamment à Morientes seul face au gardien suite à un bon mouvement collectif et qui tire à côté, mais ce n'est pas la seule.

    Le premier but de Chelsea est beau mais chanceux le second vient d'un décalage au milieu de terrain par Melchiot, mais on s'est pas fait manger d'après mes souvenirs en première période.
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #32
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Huth n'est pas un attaquant mais un défenseur, même si ça ne change pas le propos.

    Pas vraiment d'accord avec toi, ce changement n'est pas forcément stupide. Dans l'idée, c'était plutôt intelligent : profiter d'un joueur en moins du côté adverse pour essayer d'enfoncer le clou et gagner le 1er match.

    Généralement, lorsqu'un joueur est exclu, il y a une réorganisation tactique de l'équipe qui joue à 10 mais pas de celle qui joue à 11. Pourtant, la donne a changé, et il y a certainement un point faible où appuyer quelque part. Essayer de le trouver, et faire un changement dans cette optique, c'est déjà un comportement intelligent.

    Par ailleurs, Ranieri est un technicien particulièrement renommé en Europe pour la qualité de ses changements tactiques en cours de match, donc c'est assez osé de le présenter comme un neuneu commettant des erreurs de débutant.
    Concernant Huth, je ne loupe décidemment jamais une occasion de passer pour un c.n avec une c.nnerie plus grosse que moi pour décrédibilser mon propos (en fait, je ne connais pas ce joueur et j'aurais parfaitement oublié son nom sans retomber sur une fiche de match de l'époque).

    Bien sur que Claude Rainier n'est pas un neuneu, je grossis le trait, sinon, c'est pas drôle ; en tous cas, s'il en est un, ça n'est pas moi qui aurais la compétence pour en juger.

    N'empêche que son coaching intelligent a peut-être bien couté la qualification à Chelsea qui avait toutes les cartes en mains à ce moment là de la double-confrontation.
    Ses choix sont parfois si intelligents, qu'à part lui même, seule une élite dont je ne fais pas partie peut les comprendre (le débat Kagelmacher vs. Adriano en témoigne).
    Le Mister me donne parfois l'impression d'un joueur de cartes qui aime surprendre son monde et varier ses effets.

    C'est effectivement facile de juger les choses à posteriori, mais l'histoire a rendu son verdict. Le Claudio s'est planté.

    S'est en tous cas ce qu'en a disait la presse britannique du lendemain, et c'est peut-être sous cette influence que j'ai depuis gardé cette version de l'histoire gravée dans ma p'tite tête.

    "And Chelsea manager Claudio Ranieri must take much of the blame, turning the course of the match Monaco's way with a series of inexplicable substitutions" http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/foot...ue/3638417.stm
    Dernière modification par lio ; 22/10/2012 à 18h35.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #33
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Le Mister me donne parfois l'impression d'un joueur de cartes qui aime surprendre son monde et varier ses effets.

    C'est effectivement facile de juger les choses à posteriori, mais l'histoire a rendu son verdict. Le Claudio s'est planté.
    On va dire qu'on peut tomber d'accord là-dessus. Il a fait un choix qu'on peut qualifier d'osé : vouloir gagner le match à l'extérieur, sentant qu'il avait les choses en main. S'il avait réussi, il aurait été encensé, mais il a échoué, donc il doit prendre l'entière responsabilité - ou une bonne part - de la défaite. Dans ton lien, il ne dit d'ailleurs pas autre chose.

    Concernant Adriano vs Kagelmacher, déjà on n'est pas tout à fait sur le même type de débat, puisque je parlais de changements en cours de match et qu'il s'agit d'une sélection de joueurs dans le 11 de départ.
    De plus, Kaggle fait bien partie dudit 11, donc on ne peut pas dire qu'il est écarté au profit d'un moins bon que lui.
    Enfin, je crois que Ranieri n'a pas encore dû Adriano voir faire de grosses conneries en match - jusqu'à vendredi dernier. On peut donc plaider une certaine candeur de l'accusé au moment des faits.
    Espérons que le dernier match l'ait instruit.

    Sinon à titre informatif, pour revenir à Don Claudio, voici un petit exemple de substitutions/changement tactique brillamment réussis :
    http://www.zonalmarking.net/2010/04/...nieri-tactics/

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #34
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Quand je vois l’émission d'interieur sport qui retrace le parcours de Monaco durant l'année 2004 . Ca me donne limite les larmes aux yeux tant cette année là fût tout simplement fantatstique pour l'ASM tant sur le plan sportif que sur le plan humain.
    Une vraie communion entre les joueurs.
    Monaco a jamais dans mon coeur

  5. #35
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Supporter depuis 30 ans.
    Et toujours fidéle au club.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •