Page 2 sur 2 << Première 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Pour moi la chute de Nonda, c'est plus à l'inter saison 2005 en fait. Parce-qu'il avait quand même effectué un très bon retour après sa blessure, avec notamment des buts à Ajaccio, Bordeaux et bien sûr, contre Chelsea. Et puis après, plus rien. C'est incompréhensible

  2. #12
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Le problème de ce gros type de blessure, c'est que ce n'est pas seulement sur l'endroit de la lésion qu'il faut travailler par la suite, mais sur le déréglement complet de l'activité corporel qu'entraine une si longue période d'inactivité.

    Ronaldo par exemple a eu le 2e genou qui avait pété au retour de sa première grosse blessure, parce que le premier avait été superbement consolidé mais qu'on avait pas suffisamment pensé au reste.
    Nonda était un joueur particulièrement athlétique, dont le jeu demandait une utilisation particulièrement aiguë de sa physiologie. Ses caractéristiques exigeaient bcp de son corps, et à son retour, c'est donc ces carences liées à sa période de convalescence qui l'ont le plus géné. Il a eu des problèmes aux cuisses, au dos, mais pas spécialement au genou. Et il a retrouvé une forme de constance que 2 ans plus tard, après avoir réhabitué son corps aux exigences du haut niveau.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  3. #13
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Agen Voir le message
    Pour moi la chute de Nonda, c'est plus à l'inter saison 2005 en fait
    Faux, cette année là il joue à l'ASM et à la Roma.

    désolé.

  4. #14
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    P'tain Shaba...

    J'adorais ce joueur et ça me fout le blues de revoir ces images... L'ASM était grande à ce moment là et Shaba en était un des piliers.

    Depuis qu'il est parti, je n'ai jamais autant adoré un joueur qui a porté nos couleurs.

    Même si j'aimais beaucoup Adebayor, Vieri ou Yaya Touré, ils n'ont pas eu le temps de me laisser en tête d'aussi belles images que Monsieur Shabani Nonda.

    "Oh lé lé, Oh la la, Shabani Nonda, Shabani Nonda", chantait l'autre grand Monsieur de notre attaque à cette époque: Dado Prso. Ça aussi ça fait plaisir: Nonda semblait être, en plus d'un formidable joueur, un compagnon apprécié de tous et qui donnait beaucoup pour son club. Je n'oublierai jamais cette intersaison où il a refusé d'entendre les sirènes des autres clubs (notamment le FC Aulas) pour rester chez nous et continuer l'aventure avec ses potes monégasques.


    Un grand merci Shabani pour le plaisir que tu m'a procuré et tout ce que tu as apporté à l'ASM, qui ne t'a jamais remplacé au poste de buteur prolifique que tu occupais...
    Dernière modification par Bryce de Menou ; 26/09/2009 à 19h45.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #15
    18ème homme Avatar de Sebest
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    517
    C'est l'amertume quand je pense à ce joueur.Pierre Fanfan a arrété net sa carriere.C'est vraiment dommage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •