Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [Joueur] Shabani NONDA - Attaquant - République du Congo

    Shabani Nonda (Né le 06 mars 1977 au Burundi) - Attaquant - République du Congo
    (145 matchs joués toute compétition confondue - 67 buts marqués)


    En 2000, il quitte Rennes (après 2 saisons) er rejoint l'ASM pour remplacer Trezeguet au poste d'attaquant. Il portera les couleurs monégasques jusqu'en 2005.






    Il aura connu des débuts difficiles et avant d'entendre le pesage scander son nom, je me souviens que certains (notamment en 1ères) ne lui pardonnèrent pas grand chose lui reprochant dans des termes pas très sympathiques sa maladresse, sa lourdeur....certes pas évident de remplacer Trezequet.

    Sa meilleure saison : 2002-2003 où il terminera meilleur buteur du championnat avec 26 réalisations. Vainqueur également cette année-là de la Coupe de la Ligue face à Sochaux - seul titre qu'il remportera avec l'ASM d'ailleurs. Son entente sur le terrain avec Giuly, Rothen et Prso lui permetrra de marquer plusieurs jolis buts.

    Peut-être que les années suivantes passées sous le maillot monégasque auraient été du même acabit, seulement voilà Pierre-Fanfan est passé par là, un soir d'août 2003. Je pense que nous nous en souvenons tous (au pire, vous pourrez revoir les images dans la rétro).

    Cette blessure le tiendra éloigné des terrains durant 8 mois. Il ne retrouvera la compétition qu'en avril 2004 face à Ajaccio et si je ne me trompe pas les retrouvailles au Louis-II se passeront lors du match aller face à Chelsea (en Ligue des Champions). Il inscrira un but lors de ces 1/2 finales aller, alors qu'il venait à peine de rentrer. Ce dont je me souviens, c'était l'euphorie de le voir entrer à la place de Giuly et sur son 1er ballon (merci Rothen), il marquera le but du 3-1.



    Il quittera l'ASM en 2005 et ira tenter sa chance en Italie (l'AS Rome), puis l'Angleterre (Blackburn) et enfin ira se poser en 2007 en Turquie à Galatasaray.

    Voici quelques unes de ses réalisations :

    Lyon - ASM (2002-2003) : superbe frappe.

    Rétro : de quoi rendre nostalgique ou pas !

    Ses buts en ce début de saison 2003, juste avant sa blessure.

  2. #2
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    Pierre-Fanfan l'a vraiment tué pour le coup : en 2003 il partait pour réaliser la meilleure saison de sa carrière.
    Son malheur nous a permis d'un autre côté de recruter Morientes. Mais je suis sûr que le présence de Nonda et sa régularité nous auraient fait un bien fou alors qu'on commençait à flancher en championnat dans les mois de Février et Mars.

    Morientes nous a apporté beaucoup en LDC grâce à son expérience et à son niveau de jeu qui s'élevait naturellement lors des grands matchs, mais peut être aurions nous un titre de plus si Shaba avait été présent cette année-là.

  3. #3
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Eh bien Sophie , qu'est-ce qu'il t'arrive ?


    Mine de rien, Nonda aura été le dernier vrai buteur du club. Il m'a en tout cas laissé d'excellents souvenirs !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #4
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919
    Moi je reste persuadé que sans cette blessure Shaba aurait été très haut, déjà il avait mis 26 buts en 35 matches la saison précédentes, il était reparti sur des stats du même genre.

    Qui sait où il aurait pu aller.

  5. #5
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Citation Envoyé par Sophie Voir le message
    Il ne retrouvera la compétition qu’en avril 2004 face à Ajaccio et si je ne me trompe pas les retrouvailles au louis-II se passeront lors du match aller – en Ligue des Champions – face à Chelsea.
    Les retrouvailles avec le Louis II c'était justement face a Ajaccio, match au cours duquel il était entré a la mi-temps, ou nous étions mené 0 - 3... Cinq ou dix minutes plus tard, il marquait le premier but de la remonté qui se finira par un 3 - 3 d'ailleurs.
    En Ligue des Champions, il avait déjà effectuer son retour en quart de finale lors du match retour face au Real.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Quand je pense à ceux qui n'arretaient pas de dire lors de sa saison à 26 buts, qu'il mangeait trop la feuille, que tous ses buts etaient faciles, que avec Giuly et Rothen sur les cotés n'importe qui aurait fait mieux...

    J'ai envie de dire, ca aurait été quoi s'il avait été un grand buteur? 50 buts dans la saison? tsss

    Même si Cissé l'égala l'année suivante, son total de but n'est pas pret d'etre battu...

  7. #7
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Jerry Voir le message
    En Ligue des Champions, il avait déjà effectuer son retour en quart de finale lors du match retour face au Real.
    Et avait frappé le poteau d'une tête piquée :)
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  8. #8
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Ce qui m'a toujours frappé chez ce joueur, c'est sa qualité de contrôle de balle / protection. A chaque fois, c'est extrêmement fort et ça fait souvent but.

    J'avoue qu'il m'a inspiré sur ça lorsque je jouais au foot en club et maintenant pour le plaisir


    Et il me semble que c'est contre Bordeaux en 2003/04 qu'il se mettait à tirer les coups francs non ? En plus d'être prolifique dans le jeu, il continuait sur sa lancée jusqu'à ce tacle... Toujours autant de peine à le voir, quand on sait que ça a brisé littéralement sa carrière
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    Nonda

    Fuck Fanfan

  10. #10
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    118
    Personnellement je me souviens surtout de l'intersaison précédente.

    Nonda est le meilleur buteur de L1 et le joueur ayant la plus grande valeur marchande.

    Durant l'intersaison on apprend les grosse difficultés financières de l'ASM.

    A ce moment des offres arrivents pour Nonda et beaucoup de joueur se posent des questions sur leur avenir et celui du club.

    Et le je me rappel la réponse de Nonda dans l'équipe : Nous sommes un groupe, nous resterons ensemble et je ne partirais pas.

    Ce joueur qui a subit pendant sa première saison un traitement injuste (peu de personne avait accepté le dépat de Trez et son arrivé pour une somme colossale), mais il désire rester sur le rocher.

    Cela donnera le "là" de la saison.

    Debut de saison superbe (de mémoire 3 buts en 4 matchs) et puis Pierre Fanfan !!!!

    Mais la encore sa blessure crée quelque chose, renforce le bloc équipe immédiatement, la remontée au score et la victoire de l'asm durant ce match sera le symbol de l'équipe durant tout le championnat.

    Nonda a été la pierre angulaire de cette saison magnifique et pour cela il mérite un grand grand Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •