Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Night
    Guest

    [Match] 1997-98 – C1 –1/2 Retour– AS Monaco - Juventus 3-2

    Nous parlions du douloureux match aller il y a quelque temps, voici un court résumé du match retour au Stade Louis II.
    Bon match de l'ASM ce soir-là qui malheureusement tombera sur un Peruzzi des grands soirs (sur deux coups de tête de Benarbia notamment).
    On appréciera le marquage élastique et la capacité de réaction hors norme de Philou Léonard sur l'ouverture du score d'Amoruso et surtout le clin d'oeil accompagné d'un sourire de Barthez après le 2e but turinois, que du bonheur ce Fab

    Monaco - Juventus 3-2


    Demi-Finale retour Monaco - Juventus Turin 3-2

    Buts Léonard (38e), Henry (50e), Spehar (83e) pour Monaco
    Amuroso (15e), Del Piero (74e) pour Juventus.
    Arbitre : M. Meier (Suisse).
    Spectateurs : 15 000.

    AS Monaco : Barthez, Martin, Christanval, Diawara, Léonard puis Sagnol (65e), Djetou, Benarbia, Collins, Ikpeba puis Spehar (79e), Trezeguet, Henry.

    Juventus Turin : Peruzzi, Birindelli, Iuliano, Dimas, Torricelli, Conte, Tacchinardi, Zidane puis Pecchia (59e), Pessotto, Del Piero, Inzaghi puis Amuroso (5e) puis Davids (72e).

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    sympa ce match. Par contre l'ambiance, ça fait quand meme tristoune pour une demi finale de C1
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #3
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    J'y étais, j'en garde un grand souvenir (ah la nostalgie des épopées européennes... ) et pour le Stade Louis II j'avais trouvé que l'ambiance était pas si mal que ça... Certes moins que contre l'Inter en 1997, mais je pense que ça ne rend pas bien sur la vidéo.

    Deux demi-finales européennes consécutives quand même, ça fait rêver, n'est-ce pas ?
    Daghe Munegu

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Regardez bien la tête de Barthez après le 2ème but de la Juve (Reprise de Del Piero, 4mn37sec), il sourit à un joueur italien et lui fait un clin d'oeil...

    Comme je hais ce type...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #5
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Oui c'est assez énervant...
    Cette attitude désinvolte me rappelle celle qu'il avait eue lors de la fameuse affaire du tunnel au Vélodrome.
    Daghe Munegu

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Quand on est gardien, on prend un but en demi finalde de C1 alors qu'on aurait pu l'arreter (la parade de Barthez est loin d'etre fantastique) et derriere il sort un clin d'oeil au buteur...

    On est pas loin de la corruption.

    Alors je n'affirme pas qu'il ait été corrompu mais bon son comportement est choquant !

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Je n'irai pas jusque là, car en plus, le ballon est détourné par Martin (je crois), c'est pour ça, je pense, que sa parade est bizarre.

    Mais que son comportement pue du cul!!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #8
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Barthez a toujours eut ce total recul envers ce qu'il faisait. Pour lui le foot reste un jeu. Ce clin d'œil je le prend comme un "putaing bien joué mon cong" comme tu pourrais sortir en foot de quartier.

    Soit Barthez ne mesurait pas l'enjeu qu'ont ces matchs pour beaucoup de monde (ce dont je doute), soit il s'en foutait et préferais prendre ça avant tout comme une façon de se divertir.

    A vrai dire, il a pas complètement tort, avant que le jeu ne prenne une telle dimension, à la base, c'est simplement fait pour s'amuser...

    Mais je comprend que ça puisse déplaire à certains.

    (Mais je tiens à souligner que cette attitude, c'était pas juste à Monaco qu'il l'avait, c'était partout ou il passait ; cf la séance de tir au but face a l'Italie en 98)
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #9
    Coupe les citrons Avatar de dexter
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    198

  10. #10
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Putain je trouve aucune vidéo des 2 rencontres, c'est frustrant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •