Page 1 sur 10 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 98

Discussion: Benoit XVI

  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

    Benoit XVI

    Voilà arhhh, ce sera oune papeuh allemang.

    Il a 78ans et s'appelle Habemus Ratzinger.

  2. #2
    Night
    Guest
    C'est donc Ben le nouveau pape... esperons que ses nouvelles fonctions lui permettrons qd meme de poursuivre ses activités sur le vizu

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Fait chier Habemus il aurait pu prendre un autre pseudo, c'est déjà pris Benoit PFFFFFFFFFFFFFFF
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  4. #4
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988


    en tout cas, un conservateur, je ne suis pas sure que ce chemin soit très bénéfique pour l'Eglise... pas d'évolution (célibat des pretres...) peut nuir, je pense, a l'avenir de l'Eglise.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Artuuuuung. Je fous préfiens, ça fa marcher droit afec moi.

    Enfin l'avantage de ce Pape c'est qu'il tiendra pas longtemps: 78 ans, il est déjà en bout de course. D'ailleurs je pense qu'il a été un peu choisi pour ça.
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Ce papre là fait partie de la lignée des conservateurs "purs et durs", alors on sait plus ou moins à quoi s'attendre. Enfin bon il aura qd même pas mal de boulot et de dossiers épineux à régler pour l'Eglise catholique...
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  7. #7
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Des premiers bruits de couloirs qui émergent, il apparaitrait qu'on aurait choisi un pape de transition,qui (et au vu de son age ,on s'en doute) ne devrait pas rester trop longtemps)...

    En réalité,JP II a été tellement charismatique, a tellement marqué de son empreinte l'histoire du pontificat (qu'on considère que ce soit positivement ou non c'est une autre affaire),que lui donner comme succésseur une jeune archeveque ou un du sud (afrique,amérique du sud),c'était prendre le pari d'un église trop réformateur qui avancerait trop vite ;prendre le risque d'un pape voulant faire plus haut,plus fort que Carole Wojtila...

    On choisit donc un pape de 78 ans,notoirement conservateur,mais vieux pour ne pas faire un règne de 40 ans..bref juste pour quelques années, le temps que l'église catholique se remette de l'émotion de la mort et de l'oeuvre de JP II.
    Les vrais changements ne devraient survenir qu'après Benoit mais pas pendant...

    Donc malheureusement,pas de reconnaissance envers l'homosexualité,pas de déclaration progressite vis à vis des moyens de contraception,ou de l'euthanasie.

    Une église,qui restera camper sur ces positions,quitte à ce que ce soit dans l'obscurité...

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par turtle
    Les vrais changements de devraient survenir qu'après Benoit mais pas pendant...

    Donc malheureusement,pas de reconnaissance envers l'homosexualité

    Non, non et non Je ne reconnaitrais pas publiquement l'homosexualité de certains membres de ce forums

    Pas la peine d'essayer de me corrompre pour que je lache les noms
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  9. #9
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    C'est pas avec Benoït 16 que l'eglise va remplir les églises !!!

    Mais bon Rome est content les chrétiens ont leur nouvel idole, les gadgets (briquets, carte postal .. et autres) vont pouvoir se vendre et remplir les caisses vides.

    Bonne route a lui (avec la papa mobile !!)
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  10. #10
    Débarque au club
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Madinina
    Messages
    16
    A mon humble avis il ne fera pas long feu celui là : 78 ans, antécédent cardiaque.

    Je voulais souligner aussi un truc. Il y a une semaine il y avait des milliers de gens en train de fondre en larme à cause de la mort du pape. Aujourd'hui ils sont tous fou de joie comme si il ne s'était rien passé. Ca me choque ça 8s

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •