Page 8 sur 9 << Première ... 6789 Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 87
  1. #71
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    En même temps, absolument tous les sportifs communiquent quand ils font des dons. Tiger Woods récemment par exemple.

    C'est juste que s'ils peuvent conjuguer le don à la reconnaissance (et donc la médiatisation, donc sponsors, donc pép£ttes) je vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

    Je comprends que ça puisse paraitre choquant mais c'est le système qui veut ça, le Monde entier est comme ça, faut s'y faire (version pessimiste ou jemenfoutiste) ou gueuler tout le temps et voter communiste (version Juan-bruniste aussi appelée version inutile ).

    Bref, ya pas lieu de Paul et Mickey selon moi
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #72
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par dédé Voir le message
    Quel être normalement constitué prétendrait que l'un n'est pas plus sain que l'autre ?
    Une personne qui a un minimum de réflexion. D'ailleurs, je pensais que tu étais capable d'aller au-delà des simples idées reçues, mais comme visiblement tu n'aimes pas ce qu'est devenu Henry, forcément, la bonne conscience prend de la valeur et le fait qu'il communique, bouh, c'est mal.

    Sauf que comme l'a dit l'Oizo, sans forcément le gueuler sous tous les toits, ça peut toujours faire une petite brève et ça peut augmenter ta côte publicitaire. Bref, ce n'est même pas dit que ce soit TH qui ait souhaité que ça se sache, mais tout simplement les sponsors.

    Un Henry qui donne pour Haïti, c'est con, mais ça doit être plus rentable qu'un Henry qui qualifie l'EDF d'un but de la main...
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  3. #73
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Une personne qui a un minimum de réflexion. D'ailleurs, je pensais que tu étais capable d'aller au-delà des simples idées reçues, mais comme visiblement tu n'aimes pas ce qu'est devenu Henry, forcément, la bonne conscience prend de la valeur et le fait qu'il communique, bouh, c'est mal.

    Sauf que comme l'a dit l'Oizo, sans forcément le gueuler sous tous les toits, ça peut toujours faire une petite brève et ça peut augmenter ta côte publicitaire. Bref, ce n'est même pas dit que ce soit TH qui ait souhaité que ça se sache, mais tout simplement les sponsors.

    Un Henry qui donne pour Haïti, c'est con, mais ça doit être plus rentable qu'un Henry qui qualifie l'EDF d'un but de la main...
    M'apprends pas la vie Treziak, je sais très bien pourquoi il communique sur ça. Et c'est pas parce que c'est évident que certains sportifs profitent de ces catastrophes pour redorer leur blason que l'on va cesser de mettre le doigt dessus. Et c'est à ce niveau là que la somme versée par TH est risible d'ailleurs, parce qu'avec une telle somme il ne redore rien du tout...la où certains artistes versent 1 Millions de Dollars...mais peut importe.

    Ce qui m'interpelle c'est ta première phrase. J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi les deux défauts suivants sont du même niveau :
    - l'égo qu'on garde pour soi, dont on ne se vante pas.
    - l'égo qu'on étale à son voisin ou voir plus suivant sa notoriété.

  4. #74
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par dédé Voir le message
    Ce qui m'interpelle c'est ta première phrase. J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi les deux défauts suivants sont du même niveau :
    - l'égo qu'on garde pour soi, dont on ne se vante pas.
    - l'égo qu'on étale à son voisin ou voir plus suivant sa notoriété.
    L'ego. Et pourtant, je les ai toujours préféré au Playmobil.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  5. #75
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Thierry Henry donne 56 000 euros pour l'Haïti, soit 53 euros pour un smicard

    c'est choquant de voir ça...

    Un smicard, il a 1000€ pour vivre, en enlevant son loyer autres factures et la bouffe il lui reste rien. Henry lui, tu lui enlève 56000€ de son salaire, il lui reste plus d'1Md'€ pour vivre.....

    c'est quoi cette comparaison débile?

    Moi j'aime bien Titi mais les 56K€ j'ai trouvé ça risible quand tu vois certaines star de film qui donnent 1M de $ bref.....c'est bien d'avoir fait un don...ça je ne critique pas, mais fanfaronner la dessus quand on sait à peu pret ce qu'il touche par mois.....

  6. #76
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages
    1 577
    Ce qu'il faudrait savoir exactement, c'est: comment cette info est arrivée?

    il est possible qu'un journaliste lui ait demandé ce qu'il avait pensé du drame haitien et que TH ait répondu simplement qu'il avait fait un don,
    info reprise par le site catalan: TH pas coupable

    cependant, si cette question lui avait été posée, je ne vois pas pourquoi il aurait donné le chiffre précis: il aurait pu répondre j'ai fais un don et basta, or la précision du chiffre montre qu'il s'agit sans doute d'un plan com et oui, TH est humainement une menthe à l'eau!

    d'ailleurs, je trouve dommage que des vizuteurs puissent le défendre..
    si ce mec avait une valeur, il aurait déjà donné beaucoup plus,
    ensuite il aurait pris son tél et fait un don anonyme sans que cela s'ébruite...

    personne n'en voudra à zidane si il ne communique pas sur ce qu'il a donné; personne n'en voudra à messi si il ne communique pas non plus; pourquoi on en voudrait à henry alors?
    il aurait du simplement faire un don anonyme si cela le touche réellement et faire en sorte que cela reste dans le domaine de la vie privée...

    [Edit/Night, pas d'insulte s'il te plait ]

  7. #77
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Pour arrêter définitivement la tentative bidon de sauvetage: tous les médias que j'ai lu sur cette histoire citent le site officiel du FC Barcelone comme source de l'information. Je suis donc preneur de tout article qui cite une autre source de référence.
    Arrêtons la désinformation, il s'agit d'une communication bien abjecte et bien officielle du joueur et de son club.


    Pour finir sur une note un peu plus légère, j'ai beaucoup aimé l'énormité de l'Oizo: "absolument tous les sportifs communiquent quand ils font des dons. Tiger Woods récemment par exemple."

    Il est vrai aussi que 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance. En revanche, 100% de ceux qui ont tenté leur chance ont-ils été des gagnants? C'est une autre question qui amène une autre réponse.

    Et l'exemple de Tiger Woods est plutôt bien choisi, comme sportif désintéressé et loin du système de communication, de construction d'une image parfaite. On est convaincu.

  8. #78
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    L'info a été dévoilé par la Cadana Ser bien avant la communication du site du FCB.

    En France, c'est RMC qui donné l'info avant tout le monde en précisant que l'info n'était pas issue d'une dépêche mais d'une source privée.

    C'est ensuite que le FCB et Henry lui-même ont communiqué dessus.
    Peut-être qu'Henry aurait rendu public son don quand même mais ça on n'en sait rien.

  9. #79
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par TimeBomb Voir le message
    une source privée
    Mais qui donc peut vouloir autant de mal à Thierry Henry?

  10. #80
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Mais qui donc peut vouloir autant de mal à Thierry Henry?
    Lol nan mais après la fuite est peut-être volontaire, je ne dis pas le contraire mais on n'est sûr de rien.

    Et puis franchement, osef, non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •