Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428

    [Divers] Historique de l'ASM en coupes d'Europe

    J'ai trouvé sur Wikipédia cette intéressante synthèse de toutes les participations asémistes en Coupe d'Europe depuis 1961.

    On peut constater que l'ASM a un super "palmarès", avec le scalp de nombreuses grandes équipes et de beaux parcours à la clé, menant 4 fois en demi-finale et 2 fois en finale. Et surtout beaucoup d'émotions.

    Quand on voit ça on peut légitimement se dire que Monaco est un grand club (qui a certes besoin de retrouver l'Europe et redorer son blason qui a quelque peu perdu de son lustre...)

    ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Histori...'AS_Monaco
    Dernière modification par Barbagiuan ; 27/03/2009 à 16h05.
    Daghe Munegu

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Estadio de la luz à Lisbonne en Coupe des Coupes en 1992, Arena auf Schalke à Gelsenkirchen en 2004 en Ligue des Champions, d'accord, mais de troisième finale, j'en suis navré, il n'y en eut pas

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ils ont oublié le 16e finale uefa contre l'aek athenes en 1999/2000.
    si qqn peut le rajouter (2-2 en grece a l'aller et victoire 1-0 pour nous au retour)

    sinon ils se sont planté sur le score contre lodz la meme année :

    on fait 1-1 chez eux à l'aller (avec retransmission coupée par la tv polak au bout de 20 min de jeu ! retour a la tronche de gégé holtz embarassé dans sa cage à poule de france télé... grand moment... le genre de truc qui n'arrive qu'à nous !) et on gagne 2-0 au louis II au retour.
    si qqn peut le modifier
    ☆☆☆☆

  4. #4
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Citation Envoyé par Gaspare Voir le message
    Estadio de la luz à Lisbonne en Coupe des Coupes en 1992, Arena auf Schalke à Gelsenkirchen en 2004 en Ligue des Champions, d'accord, mais de troisième finale, j'en suis navré, il n'y en eut pas
    Désolé, c'est une faute de frappe que je corrige immédiatement.
    Daghe Munegu

  5. #5
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "6 qualifications renversantes de l'ASM".

    Spoiler:


  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Depuis l'élimination contre le PSV, je réfléchissais aux nombre de fois où on s'est qualifié grâce aux buts à l'extérieur.

    J'ai le souvenir que dans chacune de nos dernières épopées européennes de ce siècle, il y a au moins 1 qualif aux buts à l'extérieur:
    - 2017: Man City
    - 2015: Arsenal
    - 2004: Lok Moscou & Real Madrid

    Sur ces 3 parcours, on dispute 8 confrontations aller-retour post-phase de groupes: 2 éliminations, 2 qualifs sans buts à l'extérieur et 4 qualifs grâce à cette règle.

    En remontant + loin, et à l'aide de la page wiki + haut, on peut rajouter les qualifs face au Dynamo Berlin en 89/90, face à Feyenoord en 91/92 et Man Utd en 97/98. Et a priori pas une seule élimination à cause de cette règle.

    Étant donné l'importance de cette règle, le Palais doit en faire une affaire d'État auprès de l'UEFA là
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •