Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40
  1. #21
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Je crois que c'est une interview d'AsmFoot. Le site officiel ne diffuserait pas ce genre de propos

  2. #22
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Quel match de Fofana (entre autres) !

    Sinon, Hoddle, Hoddle, Hoddle... bien sûr...
    Mais faudrait quand même citer José Touré, magnifique joueur quand il évoluait à son meilleur niveau, ce qui a été trop rare, trop bref, à Monaco. La preuve, il a même pas de Topic dans la wikivizu !
    Faut quand même que jeunesse sâche identifier ce n°8, un FuoriClasse qui a -mal- fini sa jeune carrière à Monaco.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Je l'avais regardé à la maison celui-là, je l'avais enregistré et avec mon frère on a regardé ce match genre 1500000 de fois durant notre enfance. Et on sautait de joie à chaque but... je dois encore avoir la vhs, je me souviens de tout, même des pubs pour opel et exacompta diffusées avant le match.

  4. #24
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Je l'avais regardé à la maison celui-là, je l'avais enregistré et avec mon frère on a regardé ce match genre 1500000 de fois durant notre enfance. Et on sautait de joie à chaque but... je dois encore avoir la vhs, je me souviens de tout, même des pubs pour opel et exacompta diffusées avant le match.
    c'est pour ce genre d'anecdotes que j'aimerais que les gens postent plus en wikiviz'
    dites ou vous étiez lors d'un match qui vous a marqué, ce que vous faisiez, ce que vous avez ressenti !

    être supporter d'un club sur le long terme, c'est un handicap social pour de multiples raisons (on va pas revenir dessus) mais ça permet aussi de baliser sa vie, au niveau mémoire j'associe beaucoup de matches de l'asm avec des moments de ma vie bien précis.

    c'est très pratique en fait pour travailler ses souvenirs !
    ☆☆☆☆

  5. #25
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Exactement, si tu me demandes de décrire une soirée de mon enfance à la maison je vais tâcher de me souvenir vaguement, par contre via ce match là (qui compte beaucoup pour moi!!) je vais avoir des souvenirs très précis, me rappeler de certaines émotions, de comment était ma chambre à cette époque, de la couleur (verte) de mon pyjama, des couleurs criardes de la tv, du logo de canal + sur fond noir...

  6. #26
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Tout pareil pour moi !! En particulier pour les jours de Coupe d'Europe, je me souviens exactement de l'excitation qui montait au fil de la journée à tel point que j'avais du mal à me concentrer à l'école.

    Que j'aille au Stade ou que je regarde le match à la télé, les sensations étaient certes différentes mais tout aussi intense. Les cris et les sauts sur le canapé, ou l'impatience d'aller au stade...

    C'est fou tous les souvenirs que les matches me rappellent. Je me souviens des dates des matches marquants, de ce que je faisais ce jour là... Et je le répète il y avait un parfum bien particulier pour les rendez-vous européens. Je pourrai sortir des dizaines de souvenirs et d'anecdotes !

    Je me disais toujours "mais p... pourquoi diable je n'ai pas une aussi bonne mémoire pour mes cours que pour l'ASM"

    Je suis fan du Wikivizu... Je ne voudrais pas faire de la psychologie à deux balles, mais je pense que lorsque l'on est adulte, la passion du foot qui perdure nous relie à notre enfance et aux émois que le foot à pu nous procurer gamins... Ces souvenirs heureux de foot ont une douceur particulière parce qu'ils renvoient à cette période de notre vie. Il y a la passion bien sûr, mais je pense aussi cette dimension affective liée à l'enfance.

    Depuis quelques années, notre jouet préféré, celui que l'on garde à la cave toute sa vie, était cassé, malmené par les dirigeants d'alors. Nos rêves d'enfants piétinés. Aujourd'hui, le bienfaiteur Rybo nous les a rendus. Un jour, bientôt, on retrouvera la gloire, les places d'honneur et l'Europe ! Spasiba, Dimitry !


    Edit : Pour revenir à ce match contre Bruges, c'est en fait la première grosse performance retentissante de l'ASM en Coupe d'Europe. C'est trop bon d'entendre les commentateurs s'extasier ("on avait pas vu ça depuis St Etienne !" ; "his-to-ri-que").

    Ce soir là, belle grosse ambiance dans un Louis II bien rempli !! Je suis fan de l'ambiance trompettes et cornes de brume ! Ca fait penser aux vuvuzelas mais en mieux. Quel dommage que ça ait disparu, je me souviens que c'était la très fréquent l'époque au Louis II et c'était bon. J'allais d'ailleurs au stade avec ma corne de brume Et le speaker du Louis II est très années 80 !

    Sinon je suis bluffé par le vocabulaire et l'aisance de José Touré devant le micro.
    Dernière modification par Barbagiuan ; 29/08/2012 à 18h06.
    Daghe Munegu

  7. #27
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Barbagiuan Voir le message
    Je suis fan du Wikivizu... Je ne voudrais pas faire de la psychologie à deux balles, mais je pense que lorsque l'on est adulte, la passion du foot qui perdure nous relie à notre enfance et aux émois que le foot à pu nous procurer gamins... Ces souvenirs heureux de foot ont une douceur particulière parce qu'ils renvoient à cette période de notre vie. Il y a la passion bien sûr, mais je pense aussi cette dimension affective liée à l'enfance.
    Mon problême, Docteur, c'est que dans mon cas, ça ne se limite pas à l'enfance...

    L'autre jour, ma fille de 12 ans m'a demandé "dis papa, c'était quoi le plus beau moment de ta vie?". Je pense bien qu'elle voulait entendre la réponse bateau "Le jour de ta naissance et celui de celle de ton frère, ma chérie..."
    Mais punaise! A ce genre de question idiote, ma première pensée me renvoie à des matches des foot !
    "Le plus beau beau jour de ma vie ? Ben, le 6 avril 2004 ma chérie ! C'était nous, les galactiques !!!"
    Il se trouve qu'en 2004, je n'étais plus tout à fait un enfant. A l'état civil, du moins.

    Et j'en ai pleind'autres comme ça... y compris, et là, j'étais plus jeune, avec L'EDF, comme le France-Bresil 86...

    Bon, j'ai pas dit la vérité à ma fille. J'ai menti : "Le plus beau moment d'une vie, ça n'existe pas. Le plus beau moment, c'est tous les jours, comme maintenant ; parce qu'on est là tous les deux, ensemble, on a pas froid, pas faim, pas peur, et on s'aime très fort. Pense-y bien fort, fais moi un bisou, et tu t'en souviendras toute ta vie."
    Je suis vraiment un escroc !

    C'EST NOUS LES GALACTIQUES !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    :7 à la maison:

  9. #29
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Ah ça bien sûr mon cher, des beaux souvenirs de foot, on en a (heureusement ) dans notre vie d'adulte. Même si ça commençait à se tarir ces dernières années, n'est-ce pas ?

    Mais tu as certainement saisi ce que je voulais dire par rapport à l'enfance, ça a une saveur particulière parce que ça renvoie au contexte de l'époque.

    Tout pareil que toi, je n'oublierai jamais la qualif contre le Real le 6 avril 2004, et plus généralement l'épopée 2004. Mais aussi la finale au SDF en 2003.
    Daghe Munegu

  10. #30
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Les madeleines de Proust...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •