Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Désolé pour le double-post, mais je viens de me rappeler un anecdote (elle est pour toi, juan! ).

    Comme on peut le voir sur le 4ème but, le pesage était à bloc. Vers 4 ou 5 à 0, peut-être à la mi-temps, je ne sais plus (mais il y avait très peu de bruit en tout cas), un mec s'est levé, a pointé son pote du doigt et a hurlé:

    -"Hey, les gars, lui, au loto-foot, pour Monaco-Metz, il a mis Monaco perdant!!!"

    Le pauvre type s'est fait baché par la moitié de la tribune!!!

    Mais le pire, c'est que le samedi suivant, on s'en était pris 3 contre Metz au Louis II...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #32
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Bon, j'ai pas dit la vérité à ma fille. J'ai menti : "Le plus beau moment d'une vie, ça n'existe pas. Le plus beau moment, c'est tous les jours, comme maintenant ; parce qu'on est là tous les deux, ensemble, on a pas froid, pas faim, pas peur, et on s'aime très fort. Pense-y bien fort, fais moi un bisou, et tu t'en souviendras toute ta vie."
    Je suis vraiment un escroc !

    C'EST NOUS LES GALACTIQUES !
    qu'es-ce que ça m'a fait rire ça, bien joué, je vais le noter pour le ressortir à mes enfants plus tard !!

  3. #33
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    GSG tu avais une corne de brume en main j'espère ? Tu sais celles qu'ils vendaient aux petites boutiques du stade, et qui devenaient glacées quand on s'en servaient
    Daghe Munegu

  4. #34
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Moi j'en avais acheté à l'époque :)
    Que de souvenirs...
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #35
    Colosse du milieu Avatar de R2D2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    3 549
    Il me semble qu'il y avait eu distribution de casquettes aux couleurs du club si ma mémoire ne me fait pas défaut.

    Je me rappelle l'avoir "customisée" en y dessinant le drapeau anglais et le logo des Scon Volts sur les côtés.
    Champion Bundesliga [2007]
    2e FVPA [2006]
    3e FVPA [2007]
    3e Ligue 1 [2006]

    Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire

  6. #36
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Ce n'était pas des genre de "bérets" ?
    Daghe Munegu

  7. #37
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    J'avais un béret Sconvolts moi, vendu directement par le groupe au serpent. Je le mettais même pour jouer au foot au parc princesse antoinette.

  8. #38
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par Barbagiuan Voir le message
    Tout pareil pour moi !! En particulier pour les jours de Coupe d'Europe, je me souviens exactement de l'excitation qui montait au fil de la journée à tel point que j'avais du mal à me concentrer à l'école.

    Que j'aille au Stade ou que je regarde le match à la télé, les sensations étaient certes différentes mais tout aussi intense. Les cris et les sauts sur le canapé, ou l'impatience d'aller au stade...

    C'est fou tous les souvenirs que les matches me rappellent. Je me souviens des dates des matches marquants, de ce que je faisais ce jour là... Et je le répète il y avait un parfum bien particulier pour les rendez-vous européens. Je pourrai sortir des dizaines de souvenirs et d'anecdotes !

    Je me disais toujours "mais p... pourquoi diable je n'ai pas une aussi bonne mémoire pour mes cours que pour l'ASM"

    Je suis fan du Wikivizu... Je ne voudrais pas faire de la psychologie à deux balles, mais je pense que lorsque l'on est adulte, la passion du foot qui perdure nous relie à notre enfance et aux émois que le foot à pu nous procurer gamins... Ces souvenirs heureux de foot ont une douceur particulière parce qu'ils renvoient à cette période de notre vie. Il y a la passion bien sûr, mais je pense aussi cette dimension affective liée à l'enfance.

    Depuis quelques années, notre jouet préféré, celui que l'on garde à la cave toute sa vie, était cassé, malmené par les dirigeants d'alors. Nos rêves d'enfants piétinés. Aujourd'hui, le bienfaiteur Rybo nous les a rendus. Un jour, bientôt, on retrouvera la gloire, les places d'honneur et l'Europe ! Spasiba, Dimitry !


    Edit : Pour revenir à ce match contre Bruges, c'est en fait la première grosse performance retentissante de l'ASM en Coupe d'Europe. C'est trop bon d'entendre les commentateurs s'extasier ("on avait pas vu ça depuis St Etienne !" ; "his-to-ri-que").

    Ce soir là, belle grosse ambiance dans un Louis II bien rempli !! Je suis fan de l'ambiance trompettes et cornes de brume ! Ca fait penser aux vuvuzelas mais en mieux. Quel dommage que ça ait disparu, je me souviens que c'était la très fréquent l'époque au Louis II et c'était bon. J'allais d'ailleurs au stade avec ma corne de brume Et le speaker du Louis II est très années 80 !

    Sinon je suis bluffé par le vocabulaire et l'aisance de José Touré devant le micro.

    Beaucoup de +1 à mettre à la suite de ton post surtout le parfum d'Europe presque complètement perdu de nos jours pour ce qui me concerne. Qui sait, si l'ASM y retourne, ça reviendra peut-être, on reperdra des matches à notre portée, on se refera enfler par les Italiens, on sortira des grosses perf', certains de nos jeunes ridiculiseront les Effenberg d'en face, les commentateurs seront pro-monégasques, etc.

    Bref, la tension d'avant match, je la sentais et je l'aimais. Parfois je sentais que qqch allait se passer, j'en avais des frissons, devant la télé, surtout pour la coupe d'Europe, et ce, même si c'était Sochaux qui jouait contre des obscurs Islandais , dans un de ces mercredi de la mort où TF1 et Canal+ enchaînaient les matches de tous nos représentants européens à 14h30, 16h30, 18h30 et 20h30.

    Parfois il ne se passait rien du tout et on perdait, mais c'était juste le fait de me projeter sur un bon moment de foot à la télé et puis d'assister à un match plus important... Ces mercredi-là, c'était dès le dimanche soir que j'y pensais !

    Pour ce match contre Bruges, sorte de symbole du Monaco d'antan pour moi, mes parents étaient sortis et j'ai maté le début tout seul. Quand ils sont rentrés, aux alentours de la demi-heure de jeu, mon père m'a demandé le score et si MBuyu nous faisait encore la misère comme au match aller, et il a poussé un énorme "hein?!" quand je lui ai annoncé qu'il y avait 5-0. Je crois même qu'il a voulu que je précise si c'était pour Monaco ou pas... Peut-être tout content d'avoir pu rentrer dès 21h et d'avoir encore une heure du match, il avait tout raté.

    ps : je crois que le truc le plus émoustillant, c'était la prise d'antenne de Canal+ : l'écran noir, le trait qui monte vers la droite en diagonale, l'espèce de voix de synthèse, le logo qui apparaît et puis la musique (si quelqu'un me la retrouve) avec ces mémorables survols en hélicoptère de la ville hôte, puis du stade... (mouchoirs s'il vous plait!)
    Dernière modification par MrGeorge ; 04/09/2012 à 10h07.
    There are no problems, only solutions.

  9. #39
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    Beaucoup de +1 à mettre à la suite de ton post surtout le parfum d'Europe presque complètement perdu de nos jours pour ce qui me concerne. Qui sait, si l'ASM y retourne, ça reviendra peut-être, on reperdra des matches à notre portée, on se refera enfler par les Italiens, on sortira des grosses perf', certains de nos jeunes ridiculiseront les Effenberg d'en face, les commentateurs seront pro-monégasques, etc.

    Bref, la tension d'avant match, je la sentais et je l'aimais. Parfois je sentais que qqch allait se passer, j'en avais des frissons, devant la télé, surtout pour la coupe d'Europe, et ce, même si c'était Sochaux qui jouait contre des obscurs Islandais , dans un de ces mercredi de la mort où TF1 et Canal+ enchaînaient les matches de tous nos représentants européens à 14h30, 16h30, 18h30 et 20h30.

    Parfois il ne se passait rien du tout et on perdait, mais c'était juste le fait de me projeter sur un bon moment de foot à la télé et puis d'assister à un match plus important... Ces mercredi-là, c'était dès le dimanche soir que j'y pensais !

    Pour ce match contre Bruges, sorte de symbole du Monaco d'antan pour moi, mes parents étaient sortis et j'ai maté le début tout seul. Quand ils sont rentrés, aux alentours de la demi-heure de jeu, mon père m'a demandé le score et si MBuyu nous faisait encore la misère comme au match aller, et il a poussé un énorme "hein?!" quand je lui ai annoncé qu'il y avait 5-0. Je crois même qu'il a voulu que je précise si c'était pour Monaco ou pas... Peut-être tout content d'avoir pu rentrer dès 21h et d'avoir encore une heure du match, il avait tout raté.

    ps : je crois que le truc le plus émoustillant, c'était la prise d'antenne de Canal+ : l'écran noir, le trait qui monte vers la droite en diagonale, l'espèce de voix de synthèse, le logo qui apparaît et puis la musique (si quelqu'un me la retrouve) avec ces mémorables survols en hélicoptère de la ville hôte, puis du stade... (mouchoirs s'il vous plait!)
    Il y a des enfants qui parcourent le forum.












  10. #40
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    ps : je crois que le truc le plus émoustillant, c'était la prise d'antenne de Canal+ : l'écran noir, le trait qui monte vers la droite en diagonale, l'espèce de voix de synthèse, le logo qui apparaît et puis la musique (si quelqu'un me la retrouve) avec ces mémorables survols en hélicoptère de la ville hôte, puis du stade... (mouchoirs s'il vous plait!)

    y avait meme des djeun's du centre de formation qui faisait les pubs...

    http://www.dailymotion.com/video/xb9...arche_creation

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •