Page 21 sur 21 << Première ... 11192021
Affichage des résultats 201 à 203 sur 203
  1. #201
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    @Taro
    L'ASM a été une exception pendant 4 ans et le travail de Vadim fût longuement salué à l'international. Donc l'ASM malgré la mauvaise presse Française est un club qui travaille très bien malgré les contraintes du FPF.
    Le FPF a ses avantages et inconvénients mais je pense que les avantages sont plus bénéfiques à l'intérêt du football en Europe.
    Je ne crois pas aux miracles pour l'ASM venant d'un mécène qui ferait venir Messi et Ronaldo (coucou Plazma). Rybo a changé de stratégie, parce qu'au delà de la régulation FPF, il s'est aussi aperçu que le potentiel de développement de l'ASM n'était pas aussi élevé que prévu et qu'il n'avait pas la main sur tous les axes de développement du club. Il y a donc le FPF mais aussi nos propres limites.
    Dans tous les cas, le FPF n'est rien à côté de ce qui nous attend avec la ligue fermée et le peu de personnes en France qui souhaiteraient nous voir y participer.

  2. #202
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Ayrton Voir le message
    @Taro
    L'ASM a été une exception pendant 4 ans et le travail de Vadim fût longuement salué à l'international. Donc l'ASM malgré la mauvaise presse Française est un club qui travaille très bien malgré les contraintes du FPF.
    Le FPF a ses avantages et inconvénients mais je pense que les avantages sont plus bénéfiques à l'intérêt du football en Europe.
    Je ne crois pas aux miracles pour l'ASM venant d'un mécène qui ferait venir Messi et Ronaldo (coucou Plazma). Rybo a changé de stratégie, parce qu'au delà de la régulation FPF, il s'est aussi aperçu que le potentiel de développement de l'ASM n'était pas aussi élevé que prévu et qu'il n'avait pas la main sur tous les axes de développement du club. Il y a donc le FPF mais aussi nos propres limites.
    Dans tous les cas, le FPF n'est rien à côté de ce qui nous attend avec la ligue fermée et le peu de personnes en France qui souhaiteraient nous voir y participer.
    Peu importe si un mécène voudra venir un jour ou pas (si ça a été le cas à Paris ça peut très bien être le cas à Monaco vu la particularité de la principauté et son potentiel). En tout cas peu importe l'intention, on ne doit en aucun cas interdire à un club de devenir grand, ce qui est le cas avec la règle du FPF. Monaco est de fait radié de sa capacité à grandir.

    De plus, comme justement signalé par certains vizuteurs, le problème c'est qu'on a laissé des clubs devenir énorme car aucune régulation était en place, et maintenant subitement ce n'est plus permis. Donc des clubs qui ont été construits par du mécénat et qui sont maintenant, après plusieurs décennies, devenus financièrement auto-suffisants empêchent d'autres clubs de les imiter.

    Finalement, cette règle créé une barrière à l'entrée ce qui est une atteinte au droit à la concurrence selon la constitution européenne. C'est pourquoi j'ai toujours été convaincu que si un club porte cette loi devant la cour européenne elle sera invalidée car tout simplement illégale, et c'est bien ce qui risque de se passer avec l'affaire Man City.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #203
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ayrton, c'est simple, si le FPF avait été mis en place un peu plus tôt (on a eu beaucoup de bol !), on aurait jamais pu savoir si Monaco était capable de faire du bon travail ou pas, puisqu'on aurait jamais pu dépenser de l'argent pour mettre un quelconque projet sur pied (on serait peut-être même encore en L2).
    J'arrête sur ce sujet, ça me désespère...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •