Page 616 sur 666 << Première ... 116516566606614615616617618626 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 151 à 6 160 sur 6652

Discussion: [Topic cinéma]

  1. #6151
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    @GB : Mélanie Laurent m'indiffère.
    Et je pense que c'est pire que m'insupporte.
    Et du coup ca rejoints un peu cette histoire de manque de charisme, car si elle me gonflait, au moins ça me toucherait. Comme E. Devos à une époque!

    Dans IG, j'avais l'impression d'avoir une fille (et un mec) qui récitent leur texte comme des gamins, et la plupart du temps, ils le récitaient mal en plus...

    Concernant l'histoire du charisme, chose indispensable pour certain, abstraite pour d'autre, je ne sais pas trop où me situer.
    Je pense que le problème (et la solution) vient d'abord du réalisateur par son choix des acteurs bien entendu, et son choix de mise en scène ensuite.
    Tu vois j'en veux autant à M. Cotillard qu'à Nolan pour la fameuse scène dans le dernier Batman.

    Je suis pas convaincu qu'un acteur doit avoir vécu 'physiquement / émotionnellement' qqc pour s'affirmer. Même si évidemment il est plus simple à retranscrire qqc de vécu.
    Je pense que un acteur peut être cérébral. Qu'il n'a pas forcément besoin d'être un clochard pendant 4 mois, pour jouer un clochard.
    Le charisme peut naître du talent. Di Caprio rentre dans ce genre pour moi.
    Il est loin d'avoir une gueule comme les Bourvil / Y. Moreau cités par Boni' ou une prestance innée à la Depardieu / Brando / etc...
    Et je pense, et peut être que je me trompe, qu'il appartient à la même caste bourgeoise / bien né américaine que Mélanie Laurent en France.

    Il est compliqué ce débat, surtout qu'en ce moment, les grandes stars de ciné sont relativement plates et / ou pré-fabriquées / clonisées / sans aspérités;
    ce qui renforce le discours de Boni' je trouve.

    edit : contre-exemple facheux : Joey Starr. Une voix, une gueule, et pourtant devant la caméra pschiiit... A part qq scènes dans Polisse c'est vraiment en dessous de ce qu'on peut s'attendre en terme de charisme / place prise deavant la caméra
    Dernière modification par petithomme ; 31/07/2015 à 22h40.

  2. #6152
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Ou peut-être ai-je juste des goûts de chiotte, c'est possible aussi.

    Concernant le charisme, du coup, pour toi, c'est une sorte de synonyme de " bon acteur ", quand je lis ta définition. Pour moi, il s'agit tout de même de deux choses différentes.
    Tu peux être un bon acteur et ne pas avoir de réel charisme. Tu peux avoir du charisme et ne pas être forcément un bon acteur (et pareillement, je ne parle pas forcément de dégaine à la Brando).
    Tu peux même avoir du charisme naturel, et jouer un rôle où tu dois effacer ce charisme. Tu seras donc un super acteur dans ce rôle car justement tu arriveras à effacer ce charisme (attention, cela n'a rien à voir avec Mélanie Laurent, je ne prétends pas qu'elle a voulu ôter son charisme pour jouer Shosanna, hein. ).

    Je ne sais pas si moi aussi je me fais bien comprendre, ce sont des éléments difficiles à décrire.
    Tu as tout à fait raison (surtout dans ta première phrase ) !

    Charisme n'est pas forcément égal à bon acteur, et le contre-exemple de PH en est un bon, tout comme on pourrait citer Cantona ou Johnny Hallyday, pour rester dans du franco-français (ou presque pour le dernier). En revanche, oui, pour moi il est indéniable qu'un bon acteur aura du charisme. Le charisme étant pluriel, cela rend sa définition appliquée à cet exemple précis bien compliquée...

    Finalement c'est une question qui peut nous mener bien plus loin, dans des résonnements bien plus généraux et ne trouvant que peu de réponses.

    Qu'est-ce qu'un bon comédien ?

    De Pasolini à Scorcese, de Guitry à Hitchcock ou de Rohmer à Tarantino, les éléments de réponses seront bien disparates et, finalement, n'auront que probablement peu de choses en commun. Pas convaincu d'ailleurs que l'idée même du charisme résiste à ces différentes comparaisons.

    Bref, pour résumé, tu l'auras compris : C'EST COMPLIQUE ET MELANIE LAURENT EST UNE ROULURE !

    EDIT/: Pour te répondre misterecho (c'est plus simple à écrire), Ryan Gosling est à mon sens un acteur comme on en trouve pas mal depuis une vingtaine d'années : belle gueule bien que ne rentrant pas tout à fait dans les carcans habituellement consacrés, qui a su choisir un film le mettant en valeur et qui, en plus de ça, a eu du succès (car sérieusement Gosling avant Drive, personne ne le prend au sérieux) ET qui continue de surfer sur cette vague, bien aider par les médias. Bon. Personnellement je ne l'ai jamais trouvé époustouflant, je trouve que son rôle dans Drive lui convient pour le coup très bien, mais à côté de ça, je ne comprends pas la hype qui l'entoure.

    Mais on manque de recul finalement pour analyser les carrières de ces comédiens là, tout comme pour Mélanie Laurent sûrement, et bien malin celui qui parviendra à prédire l'évolution de leurs filmographies... Quand tu vois la tournure que prend depuis 5 ans celle de Jim Carrey par exemple, c'est surprenant, troublant et inquiétant à la fois.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #6153
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    On se rejoint sur Ryan Gosling (quoique il était pas trop mal dans the place beyond the pines non plus).

    Après des jeunes acteurs comme Mélanie Laurent, elle est jeune, elle a encore le temps de s'améliorer, je ne la considère pas comme un cas désespéré pour ma part.

    Putain Jim Carrey, il faisait parti de mon top 3 acteurs avec Christian Bale. Ça me fait tellement de peine l'évolution de sa carrière depuis quelques années.

    Par contre un jeune acteur pour moi vraiment talentueux qui m’impressionne de plus en plus, ça reste Jake Gyllenhaal, rien que un de ses derniers Nightcrawler. C'est le mec depuis un moment quand je vais le voir, je suis confiant. d'ailleurs faut que je vois brokeback mountain depuis le temps, c'est le seul gros film de lui que je n'ai pas vu à date. Je vais aller me voir la rage aux ventre conseiller par GB demain soir ou mardi même si j'en est un peu marre des films de boxe, juste pour lui.

    @ Kl0kl0: J'ai regardé Kung fu Killer et c'est pas terrible comme tu l'avais dit à part quelques scènes de combat.

    Je me suis regarder aussi malheureusement le Roi Singe (fallait que je vois ce blockbuster chinois au budget de 100 millions), et j'ai du m’accrocher pour le regarder en entier.
    C'est vraiment dommage car avec l'histoire, y a moyen de faire un très bon film je pense, mais là entre le montage et les effets spéciaux dégueulasses... Ce film est un mix de toutes les erreurs à ne pas faire dans le domaine.
    Je me demande ce que Donnie Yen et Chow Yun-fat sont aller faire dans ce film... mais bon il a cartonné en Chine et ils vont même faire une suite. Sans doute le genre de film à regarder en se déconnectant de toutes les conventions habituelles du cinéma, faut le voir en mode 5ième degré...

    Je me cherche un film de SF horrifique asiatique au passage, si tu en connais un récent sympathique, je suis preneur.

  4. #6154
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Film d'horreur asiatique j'ai mais par contre science fiction horrifique je n'ai pas.

    Le plus récent c'est Thirst ceci est mon sang et il date de 2009. Depuis je n'ai rien d'autre.

  5. #6155
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ryan Gosling il faut surtout le voir en juif néo-nazi à ses débuts dans Danny Balint (je sais pas si vous en avez parlé ?). Dans Drive son duo avec Carey Mulligan est aussi assez exceptionnel. Très peu de dialogues, tout passe par le regard et la gestuel et son personnage de moitié autiste, moitié limite de psychopathe est parfaitement crédible malgré tout.


  6. #6156
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748

  7. #6157
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Bon ben tant mieux pour GB et les autres , je reste dubitatif, on verra à la sortie du film.

  8. #6158
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Je sors du cinéma, et je dois dire que ce 5ieme volet de mission impossible est assez bon dans la lignée du 4 et du 1er. Bref un bon petit film.

    Et cette nouvelle actrice Rebecca Fergusson, c'est une bonne pioche. En attendant "the man from uncle" et "Spectre".

  9. #6159
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Ca s'annonce bien GB !


  10. #6160
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Mokta Voir le message

    Dernièrement, j'ai été voir Mustang, film turc autour de 5 filles enfermées à domicile à cause de contacts avec des jeunes hommes jugés obscènes (ils ont joué tous ensemble à la plage quoi ). Pour réparer l'affront familial, elles sont au fur et à mesure mariées (de manière plus ou moins forcée).
    Un genre de Virgin Suicides beaucoup plus chaud, plus politique mais bien que triste à certains moments, l'observation des évolutions par la plus jeune donne une belle image de liberté, amène à la fois de l'humour, de la joie, mais aussi la sensation d'isolement, de fracture entre les générations.

    Un sentiment de naïveté et de rêve pour un sujet aussi lourd, ça donne une grande réussite .
    Pourquoi tjs réduire ce film à un nouveau virgin suicides.
    J'ai adoré le film mais à force de voir ces comparaisons avec Virginie suicides, ça me fatigue.
    Pour les comics, je te donnerai un cours la prochaine fois

    Concernant Mélanie Laurent, je ne suis pas d'accord avec bain face et petithomme mais comme cela a déjà été dit, je ne reviendrais sur l'aspect profondément subjectif pour juger la façon dont chacun ressent la prestation d'un acteur.

    Sinon, je voulais parler d'un film trop peu évoqué auquel je voudrais rendre hommage : Victoria.
    Je l'ai vu il y a environ 3 semaines mais comme personne n'en parle, je me sens l'obligation de le faire.
    Ce qui me gêne car je n'ai pas commenté un film ici depuis longtemps (manque de temps et d'envie surtout vu le niveau de certains) mais bref, revenons à nos moutons.
    Je suis allé voir le film en ayant juste vu l'affiche qui dégageait qqc et après en avoir entendu du bien de la part de daronofsky.
    J'ai bien fait de ne voir aucune bande nonce ni rien, cela permet de bien s'intégrer à l'univers du film qui commence vers 3-4h du matin à Berlin ou l'on suit le parcours de Victoria, jeune espagnole qui bosse dans un café de berlin pour un salaire de misere. On la voit sortir d'une boîte de nuit et rencontrer un groupe de 4 mecs et les suivre jusqu'au bout de la nuit.
    Premier point à noter : le film est totalement filmé en plan séquence et un vrai plan séquence, pas un faux à la Birdman. Vrai prouesse technique qui permet d'être immerger au plus près des persos, j'ai vraiment bcp aimé.
    Cela conduit à qq maladresses car les acteurs devaient savoir tout leurs textes sur les 2h15 du film ce qui conduit à qq erreurs parfois mais comme ils sont bourrés après leurs sorties de boîtes, ces petites maladresses passent finalement très bien et donnent un côté plus sympa et réel au film.
    Second point : le film est complément imprévisible. On ne sait jamais ou le film va nous conduire.
    Au bout de 45 minutes, j'étais tjs en train de me demander ce qui allait se passer ensuite. C'est un des plus gros point positifs du film.
    Parmi les points négatifs, on peut néanmoins souligner la longueur du film. J'ai regardé une fois ou deux l'heure car il y a qq longueurs. C'est dommage mais néanmoins, la longueur du film permet de présenter les persos et de s'attacher peu à peu à eux même à ceux qui était ment au départ pas forcément les plus intéressants.

    Bref, ce film est très bon film.
    Je le recommande vraiment à tout le monde que ce soit pour toutes ces raisons, c'est pas le genre de film destiné à être un carton en salle et c'est dommage.
    c'est un film aux multiples qualités et que les quelques défauts qu'il peut avoir sont très largement compensés par les qualités du film.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •