Page 55 sur 58 << Première ... 5455354555657 ... Dernière >>
Affichage des résultats 541 à 550 sur 571

Discussion: La bande dessinée

  1. #541
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Bien joué Marvel et Spencer, captain America you got me

    Dédicace à Gerardbaste.

  2. #542
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tu as lu le comics qui fait tant parler de lui ?

  3. #543
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    C'est un peu le soucis de la série, c'est qu'on ressent les zombies trop présents. Ca montre bien que le format tv n'arrive pas à retranscrire l'essence même du comic, à savoir les zombies comme prétexte pour développer un jeu de relations humaines complexes et bien plus flippant que les zombies eux mêmes.

    Dans la série ce réel côté psychologique entre les personnages est trop peu présent ou bien seulement par pic, sur une courte durée.

    Tout cela en fait une série plaisante à suivre dans l'ensemble avec malgré tout de sérieux creux, avec des épisodes sacrément chiants.
    La série souffre obligatoirement d'une comparaison avec le support original, bien au dessus.
    A ce propos, tu continues toujours à lire le comic ? Si oui, ça vaut le coup ? J'ai abandonné après le tome 22. Redondant et l'histoire stagne.

  4. #544
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Y'a une ellipse bienvenue et ça repart plutôt bien.
    Même si je kifferai que ça se termine avant le tome 30.

  5. #545
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    +1 avec PH qui a tout dit.
    Il y a eu un (et c'est le premier pour moi) vrai creux au début de la vingtaine, mais c'est vite reparti fort.

  6. #546
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent la collection Explora de chez Glenat, sous la houlette de Christian Clot (explorateur et vice-président de la Société des Explorateurs français), qui nous plonge au cœur de la véritable histoire des Grands Explorateurs et de leurs expéditions extraordinaires, dans tous les milieux du globe : Magella, Marco Polo, Fawcett, Burton, Darwin...

    Alors c'est de la BD, ca manque donc de consistance mais pour ceux qui n'aiment pas trop lire ou tout simplement decouvrir avant de se plonger dans les veritables recits de nos illustres ancetres voyageurs, je recommande

    Si je vous en parle aujourd'hui c'est parceque vient de sortir le dernier opus, toujours signé Christian Clos, qui concerne tout particulièrement l'histoire du rocher.
    Un album où science et aventure marchent côte à côte, réalisé en partenariat avec le Musée océanographique de Monaco, dont Albert Ier est le fondateur.




    Fin du XIXe siècle... Jeune aristocrate intrépide, Albert Ier prince héritier de Monaco ne rêve que d’une chose : prendre le large. Il ne lui faut que quelques années pour apprendre le métier de marin et posséder sa propre goélette : l’Hirondelle. Soucieux de se rendre utile au monde, il décide très vite de dédier son temps et son navire aux travaux océanographiques. En perçant le secret des abysses, c’est une part de nous-mêmes qu’il cherche à mieux comprendre. Mais cette soif de connaissance, cet élan humaniste de progrès et de paix, seront malheureusement confrontés à un monde où, à l’aube de la Grande Guerre, on privilégie la science pour détruire...

  7. #547
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je ne savais pas pour Albert Ier, c'est chouette !

    C'est effectivement, de prime abord, une jolie collection.
    Je n'en ai lu que deux, ceux que j'avais trouvé à la médiathèque, Darwin et Tenzing, et j'avais trouvé ça vraiment de qualité.
    J'étais pourtant parti avec un a priori, comme toujours quand je lis une bd historique (ou même uchronique), qui peuvent aller du chef d’œuvre au loupé total.

  8. #548
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    J'avais vu une interview de Christian Clos sur le sujet ou il disait justement que le travail de recherche et de recoupage etait la partie la plus importante, plus que l’écriture. Il y a une vraie volonté de coller au plus pres de la réalité.
    Sur Fawcett par exemple j'avais lu je ne sais plus quel historien dire que la bd de Clos collait bien plus a la réalité que le film the Lost city of Z.

    Les personnages abordées sont quand même dans l'ensemble hyper difficiles a retracer n’empêche
    Par exemple Magellan mais quand on sait qu'il n'en est jamais revenu qu'une poignée seulement qui l'accompagnait est rentré a bon port, le travail de recherche, est quand même super difficile.
    Pour Marco Polo, encore aujourd'hui nombreux sont ceux qui contestent ses recits et aventures.

  9. #549
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    10 mois d'inactivité pour ce topic, merdoume !
    Bon je ne fais pas faire une liste exhaustive de tout ce que j'ai lu depuis, mais à la volée comme ça, quelques petites lectures/relectures marquantes de ces derniers temps :

    Silencio

    https://www.glenat.com/hors-collecti...-9782344029664(désolé je mets des liens, pas de photo des jaquettes, puisqu'à chaque fois que je fous une image, seuls les membres de la team la voient...)C'est frais, c'est simple, ça passe tout seul, c'est court. 3 petits tomes (format Issue US, mais une version reliée et complète sortira peu de temps après le 3ème volet, qui lui, sort en mars) qui mêle basket et univers carcéral.
    Au scénario, le musicien Waxx, qui, pour en avoir parlé en direct avec lui au comic-con, a décidé de se faire un kiff en mêlant deux passions, le basket (un fans des Pistons) et la BD.Il y aura une "saison 2" si la première fonctionne.

    A table


    https://www.glenat.com/24x32-glenat-...-9782344020548
    Une suite/spin-off à Château Bordeaux, qui comme son nom l'indique, quitte le domaine viticole pour s'axer davantage sur le restaurant du domaine.Pour rappel, je crois que j'en avais parlé ici, il s'agit de l'histoire d'une femme qui hérite d'un domaine décrié, alors qu'elle n'y connait rien en vin, mais qui décide de le relancer malgré tout. On a donc une histoire sur fond de thriller, vraiment sympa, avec des personnages attachants et son lot de rebondissement.
    Gros travail de recherche, on baigne vraiment dans le domaine de l'oenologie, c'est un plaisir à lire.La suite plus tard.

  10. #550
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    10 mois d'inactivité pour ce topic, merdoume !
    Bon je ne fais pas faire une liste exhaustive de tout ce que j'ai lu depuis, mais à la volée comme ça, quelques petites lectures/relectures marquantes de ces derniers temps :

    Silencio

    https://www.glenat.com/hors-collecti...-9782344029664(désolé je mets des liens, pas de photo des jaquettes, puisqu'à chaque fois que je fous une image, seuls les membres de la team la voient...)C'est frais, c'est simple, ça passe tout seul, c'est court. 3 petits tomes (format Issue US, mais une version reliée et complète sortira peu de temps après le 3ème volet, qui lui, sort en mars) qui mêle basket et univers carcéral.
    Au scénario, le musicien Waxx, qui, pour en avoir parlé en direct avec lui au comic-con, a décidé de se faire un kiff en mêlant deux passions, le basket (un fans des Pistons) et la BD.Il y aura une "saison 2" si la première fonctionne.

    A table


    https://www.glenat.com/24x32-glenat-...-9782344020548
    Une suite/spin-off à Château Bordeaux, qui comme son nom l'indique, quitte le domaine viticole pour s'axer davantage sur le restaurant du domaine.Pour rappel, je crois que j'en avais parlé ici, il s'agit de l'histoire d'une femme qui hérite d'un domaine décrié, alors qu'elle n'y connait rien en vin, mais qui décide de le relancer malgré tout. On a donc une histoire sur fond de thriller, vraiment sympa, avec des personnages attachants et son lot de rebondissement.
    Gros travail de recherche, on baigne vraiment dans le domaine de l'oenologie, c'est un plaisir à lire.La suite plus tard.
    Cool que ce topic soit relancé

    J'adore Châteaux Bordeaux et la belle Alexandra Baudricourt. Les dessins sot très beaux, très réalistes et la série est vraiment très riche en enseignements sur le monde du vin.
    Je n'ai pas encore eu l'occaz de lire le spin off. Il est sur ma liste des idées de cadeaux quand ma chère et tendre veut m'offrir un petit truc

    Gégé, tu parles de suite. La série A table commence quand exactement ? Alex a t-elle déjà son bébé ?
    Car le dernier tome de CB laisse à penser qu'une saison 2 est possible voire envisagée, non ?

    Moi ces temps-ci, j'ai eu envie de relire toute la série des XIII en prenant le temps de m'arrêter sur les XIII Mystery lorsque l'un des personnages est au coeur de l'histoire.

    J'attends avec une certaine impatience la suite de Largo Winch.

    Sinon, je surveille toujours des sagas qui se passent pendant la 2ème guerre mondiale. J'ai beaucoup aimé dans des styles différents Amours fragiles, le Vol du corbeau, Il était une fois en France ou encore La faucheuse des moissons.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •