Affichage des résultats du sondage: Ricardo devait rester apres la saison 2007-2008

Votants
62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    18 29,03%
  • non

    44 70,97%
Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
  1. #31
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    C'est évident Shun que à classement égal, il vaut mieux avoir conservé Ricardo que de le licencier pour en prendre un autre qui n'aurait pas fait mieux.

    Par contre, si en prenant un nouveau coach, on obtient finalement un bien meilleur classement, alors la différence de prime de classement pourrait se révéler bien plus importante que tu ne sembles le croire :
    (source : pris sur un fofo toulousain, si jamais c'est pas ça il va y avoir des représailles Bio ) :

    1- 16,6M€
    2- 14,4M€
    3- 12,5M€
    4- 10,9M€
    5- 9,5M€
    6- 8,2M€
    7- 7,1M€
    8- 6,2M€
    9- 5,4M€
    10- 4,7M€
    11- 4,1M€
    12- 3,6M€
    13- 3,1M€
    14- 2,7M€
    15- 2,3M€
    16- 2,0M€
    17- 1,8 M€
    18, 19, 20 : "aide à la relégation"

    Donc prenons un exemple au hasard Balthazar, entre une 7° place et une 13° place il y a 4 M€ de différence. Pour rappel, on estimait l'été dernier le licenciement de Ricardo à 2 M€ (PS : ça te donne pas une idée de son salaire ça Juanito ?)

    Sans compter que un classement supérieur entraîne à son tour plus de droits TV, une meilleure place au challenge de l'offensive a priori, plus de recettes merchandising, plus de recettes billetterie...

  2. #32
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Vous oubliez Colleter les amis, et aussi le salaire de l'assistant de l'hypothétique nouvel entraîneur et peut-être même celui du préparateur physique sans lequel il ne se déplace jamais...
    There are no problems, only solutions.

  3. #33
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    style on pouvait pas lacher les 2 briques pour que l'autre tocard nous lache les nuts
    NB : en janvier ca fera plus qu'une brique
    ☆☆☆☆

  4. #34
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    NB : en janvier ca fera plus qu'une brique
    Je vote pour à 200% :)
    (bon je sais pas si c'est aussi simple que ça comme calcul, mais bon l'indemnité de licenciement doit être moins élevée quand même)
    J'en parlais d'ailleurs hier avec un vizuteur qui passe parfois dans le coin...

    On se prend une nouvelle claque contre les Sang & Or de la Sarthe (j'ai compris d'où venait ton indifférence aux perfs mancelles Juan ), on prend un bon p'tit coach dans la foulée, il a quelques matches pour prendre en main l'équipe, comme ça il sait quelles retouches de l'effectif il faut faire en janvier (si jamais l'Espanyol veut se décharger d'un salaire inutile par exemple, faut qu'ils sachent que nous et la charité chrétienne... ), et on finit 6°. Fastoche, mode d'emploi dispo aux Vizu Editions, Ltd.

    Je pense que se poser la question du remplacement du Go'mèche cet été est facilité mais biaisé, vu que l'on a aujourd'hui un recul qu'on ne pouvait avoir à l'époque. C'est du présent ou du futur qu'il faut discuter.

  5. #35
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    si en prenant un nouveau coach, on obtient finalement un bien meilleur classement, alors la différence de prime de classement pourrait se révéler bien plus importante
    La faiblesse de raisonnement est contenu dans le "si" de ton début de phrase car si le licenciement de Ricardo était une perte financière certaine, le remplacement par un nouveau coach n'est lui pas du tout le gage d'une réussite certaine et donc d'un meilleur classement. Je rappelerai pour mémoire le remplacement de Guidolin par Boloni, puis celui de Banide par...Ricardo!

    Je pense que le débat sur le départ de Ricardo est à la fois obsolète et prématuré.

    Obsolète car nous ne sommes plus à l'intersaison, que le championnat est lancé et que le choix de De Bontin de garder Ricardo trouve sa source, ce que tout le monde oublie, dans la réorganisation hiérarchique du club. De Bontin a été convaincu, de son aveu, après avoir rencontré Gérard Houiller, Didier Deschamps et Arsène Wenger, qu'il fallait assainir la prise de décision et tisser un lien direct entre le président et l'entraineur pour permettre une meilleure cohérence sportive. Il était donc convaincu, à tort ou à raison c'est un autre débat, que le mal monégasque se situait dans l'enchevêtrement des responsabilités et du coup la "marginalisation" directive de l'entraineur. Avant de juger de la valeur de Ricardo en tant qu'entraineur, il a d'abord estimé que celui-ci avait été lesté d'un poids épouvantable en héritant d'un effectif produit de la structure hiérarchique trouble, de la lutte d'influence permanente et du défilé des entraineurs (Pastor c'est 5 entraineurs en 4 saisons). Donc, la mauvaise saison de Ricardo s'en trouve relativisée d'autant plus quand on la met en rapport avec son expérience bordelaise, ou même parisienne. Enfin, un autre élément doit venir en considération, c'est l'alchimie entre les êtres, le ressenti face à une personne qui est aussi importante surtout quand tu prends le pari du tandem pour diriger le club. L'évaluation de cette situation est aujourd'hui caduque puisqu'on ne peut évidemment pas revenir dessus et que de surcroît elle avait une vraie logique même si on peut discuter de la pertinence des éléments qui la fonde.

    Prématuré car, comme cela a été dit, Ricardo est en fin de contrat en fin de saison, que la saison entamée nous dirige entre la 8ème place et la 15ème place, que refiler cette équipe dans ces conditions à un nouvel entraineur ne garantit aucune amélioration et pourrait même s'avérer négative.


    En revanche, il sera très intéressant de savoir ce que De Bontin souhaite faire de Ricardo à la fin de son contrat. Comme beaucoup ici, j'espère qu'il lui dise bon vent et qu'il trouve un entraineur d'un meilleur acabit. De Bontin a dit vouloir discuter de la question à partir de janvier. Je pense qu'il ne prendra pas de décision avant mars-avril. Dans cette optique, et pour reprendre le raisonnement d'un post de Turtle, il vaudra mieux être aux alentours de la 15ème place que de la 8ème lorsque se profilera le moment de décider s'il on veut vraiment voir Ricardo repartir du Rocher.

  6. #36
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    La faiblesse de raisonnement est contenu dans le "si" de ton début de phrase car si le licenciement de Ricardo était une perte financière certaine, le remplacement par un nouveau coach n'est lui pas du tout le gage d'une réussite certaine et donc d'un meilleur classement. Je rappelerai pour mémoire le remplacement de Guidolin par Boloni, puis celui de Banide par...Ricardo!

    Je pense que le débat sur le départ de Ricardo est à la fois obsolète et prématuré.

    Obsolète car nous ne sommes plus à l'intersaison, que le championnat est lancé et que le choix de De Bontin de garder Ricardo trouve sa source, ce que tout le monde oublie, dans la réorganisation hiérarchique du club. De Bontin a été convaincu, de son aveu, après avoir rencontré Gérard Houiller, Didier Deschamps et Arsène Wenger, qu'il fallait assainir la prise de décision et tisser un lien direct entre le président et l'entraineur pour permettre une meilleure cohérence sportive. Il était donc convaincu, à tort ou à raison c'est un autre débat, que le mal monégasque se situait dans l'enchevêtrement des responsabilités et du coup la "marginalisation" directive de l'entraineur. Avant de juger de la valeur de Ricardo en tant qu'entraineur, il a d'abord estimé que celui-ci avait été lesté d'un poids épouvantable en héritant d'un effectif produit de la structure hiérarchique trouble, de la lutte d'influence permanente et du défilé des entraineurs (Pastor c'est 5 entraineurs en 4 saisons). Donc, la mauvaise saison de Ricardo s'en trouve relativisée d'autant plus quand on la met en rapport avec son expérience bordelaise, ou même parisienne. Enfin, un autre élément doit venir en considération, c'est l'alchimie entre les êtres, le ressenti face à une personne qui est aussi importante surtout quand tu prends le pari du tandem pour diriger le club. L'évaluation de cette situation est aujourd'hui caduque puisqu'on ne peut évidemment pas revenir dessus et que de surcroît elle avait une vraie logique même si on peut discuter de la pertinence des éléments qui la fonde.

    Prématuré car, comme cela a été dit, Ricardo est en fin de contrat en fin de saison, que la saison entamée nous dirige entre la 8ème place et la 15ème place, que refiler cette équipe dans ces conditions à un nouvel entraineur ne garantit aucune amélioration et pourrait même s'avérer négative.


    En revanche, il sera très intéressant de savoir ce que De Bontin souhaite faire de Ricardo à la fin de son contrat. Comme beaucoup ici, j'espère qu'il lui dise bon vent et qu'il trouve un entraineur d'un meilleur acabit. De Bontin a dit vouloir discuter de la question à partir de janvier. Je pense qu'il ne prendra pas de décision avant mars-avril. Dans cette optique, et pour reprendre le raisonnement d'un post de Turtle, il vaudra mieux être aux alentours de la 15ème place que de la 8ème lorsque se profilera le moment de décider s'il on veut vraiment voir Ricardo repartir du Rocher.

    Joli post Spree!

    J'ai quand même du mal avec votre raisonnement : Mieux vau finir 15 e que 8e. La différence au niveau des droits TV n'est pas négligeable.....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #37
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Bien sûr, dans l'absolu je préfère que l'on termine 8ème pour toutes les bonnes raisons que cela implique, que ce soit en terme d'image ou en terme de rentrées d'argent.

    C'est juste que pour ceux, dont je fais parti, qui pensent qu'avec Ricardo, Monaco ne redeviendra pas l'équipe que l'on aimerait voir, et qui souhaitent donc que le contrat de Ricardo ne soit pas renouvelé, je crains qu'une 8ème place dans le contexte actuel ferait penser à JdB que Ricardo a su tirer pas loin du maximum de son groupe et qu'il mérite le prolongement de son bail.

    C'est assez contre-nature comme raisonnement j'en conviens mais voilà...il y a tout de même une logique assez précise.

  8. #38
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Je suis d'accord avec toi Spree pour le côté pratique que tu viens d'exposer. Mais de toute les façons, au départ d'un championnat, on n'a aucune certitude, que l'on change d'entraîneur ou pas. Lille perd Puel et tourne bien avec Garcia. L'ASSE poursuit avec Roussey qui l'a "emmené" en UEFA et se casse la gueule. Finalement, il n'y a que l'OL qui peut prendre n'importe quel coach y compris vous et moi et qui peut être champion ( je plaisante). Pour parler de Ricardo on a une certitude c'est qu'on fournira un jeu insipide, incohérent. Même si on n'a pas de joueurs de talent, on est sûr qu'on verra les bases du foot avec parcimonie (débordement des latéraux, dédoublement entre le milieu et l'arrière latéral, une-deux...). On a l'impression que les joueurs ne répètent pas ces games à l'entraînement. Attendez les gars, ce sont quand même des professionnels! Même Troyes il y a deux ans ou Strasbourg l'an dernier a montré plus de jeu que nous! Ou plus près de nous, le voisin Niçois. Alors ma réponse est NON. J'aurais préféré l'incertitude avec un nouvel entraîneur que la certitude de voir mon équipe produire un jeu pathétique, sans ligne directrice avec cet homme incompétent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •