Affichage des résultats du sondage: Ricardo devait rester apres la saison 2007-2008

Votants
62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    18 29,03%
  • non

    44 70,97%
Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38
  1. #11
    Night
    Guest
    Moi j'aime bien Ricardo.
    Il ne panique jamais.

    C'est pas pour rien si on le surnomme "Tranquillo".

    D'ailleurs je demande à Jérôme de Bontin de ne plus lui verser son salaire jusqu'à temps que l'équipe soit dans le premier tiers du classement.
    On verra si il reste toujours aussi "tranquillo".

  2. #12
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Je poserai la question différemment : Fallait il ENCORE tout changer à l'inter saison ?

    Ricardo ou un autre quelques soit son niveau se devait de rester à la fin de la saison dernière. On a trop changé d'entraineurs en trop peu de temps et l'ASM en a perdu en crédibilité et en stabilité aux yeux des autres clubs et les joueurs ne veulent pas naviguer en aveugle en choisissant de rejoindre d'autres clubs.
    Aujourd'ui on en arrive quasiment au même résultat mais pour des raisons différentes. La question de Mimo concerne l'intersaison. et pour la raison évoqué plus haut je dis oui.

    Maintenant comme beaucoup j'en ai ma claque de sa gestion et de ses choix. Cependant, le problème de l'ASM est bien plsu profond qu'un choix de coach ou de président. C'est une identié entière qui fou le camps et ca n'a pas commencé avec l'arrivée de Ricardo (ou de X-or)

  3. #13
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Bien sur que Ricardo devait aller voir ailleurs si on danse la samba, il peut (et doit d'ailleurs) toujours le faire. Maintenant, on est à sept mois de la quille. Dans l'absolu je devrais être tranquille et endurer ce long semestre à venir comme une ultime pénitence. Cependant j'ai peur, peur que l'aveuglement de Bontin ne pousse celui-ci à maintenir le Brésilien à son poste. Et là ce serait, à coup sur, la dèche (un autre mauvais lui aussi, d'ailleurs il faudrait que je lance un sondage du type : Depuis dix ans et le départ de Tigana quel coach vous a fait le plus vomir ? A part Lolo Banide et Pupu, il y aurait de la concurrence).

    Après la question est : Qui à la place ?

    Bon, on verra en temps utiles...



    (Claude si tu préfères le Bellet au Beaujolais, rappelle-toi que tu es toujours chez toi ici)

  4. #14
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par Gaspare Voir le message
    Dans l'absolu je devrais être tranquille et endurer ce long semestre à venir comme une ultime pénitence. Cependant j'ai peur, peur que l'aveuglement de Bontin ne pousse celui-ci à maintenir le Brésilien à son poste. Et là ce serait, à coup sur, la dèche

    Nan mais si Ricardo est prolongé j'arrête de supporter Monaco. Et je rigole pas.

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Tu bluff !

    On aimerait tous pouvoir ne plus pouvoir être accroc et pourtant...

  6. #16
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    tain y'en a 9 qui ont mis "oui"
    je veux les noms, afin de mener une chasse aux sorcieres cruelle et tyrannique.
    ☆☆☆☆

  7. #17
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    J'ai mis "oui" et ce n'est pas une provocation.

    Premièrement, vu l'effectif minable, il n'a probablement pas fais pire qu'un autre. Nous dirons donc qu'il avait le bénéfice du doute et que ses résultats avec Bordeaux lui donnaient une petite légitimité.
    Deuxièmement, son salaire était trop important pour le limoger si les finances sont réellement ce que le président prétend.
    Troisièmement, le recrutement ne pouvant nous permettre de jouer le titre et même la C1, autant garder Ricardo et souffrir une année de plus pour repartir sur la bonne voie dans un an. Même si c'est dur à admettre, une année de transition était obligatoire alors autant économiser un peu de sous en le conservant.
    Quatrièmement, personne ici présent ne peut admettre que la saison aurait été la même avec Menez et surtout Néné. Donc Ricardo, on lui a quand même tiré une belle balle dans cheville sur ce coup-là et même si compo sont parfois bien cheloues, il a le merite de lancer des jeunes dans le grand bain.
    Cinquièmement, et ce sera le dernier point, j'adore ses interviews abracadabrantesques dans un Français honteux.

    Au final, c'est surtout la donnée économique qui pèse le plus dans la balance. C'était compliqué de se séparer de lui financièrement parlant et je doute qu'on aurait pu atirer d'autres joueurs si il était parti. Le cas Néné a été trés mal géré par les dirigeants qui auraient du taper du point sur la table, on en serait peut-être pas là. Si on souffre mais assez pour que Ricardo s'en aille à la fin de la saison, alors on pourra dire que notre année aura été une réussite. La venue d'un nouvel entraineur n'aurait, à mon sens pas donné beaucoup plus et une septième ou une hutième place (car même avec un mega coach, on fait pas mieux) n'aurait pas poussé à l'Etat d'urgence dans la principauté. Une belle 14ème place et une non-prolongation de Ricardo pourrait en revanche faire venir des liquidités d'urgence.

  8. #18
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    loan a donc déjà un nom de plus pour sa signature
    amusant la facon dont tu dedouanes gomes du depart de nene ("les dirigeants auraient du taper du poing sur la table").
    rafraichissant meme.

    ps : quelqu'un va t-il nous fournir une bonne fois pour toute le montant du salaire de ce type oui ou merde ? chaque fois que quelqu'un aborde le sujet on a l'impression qu'il touche tous les mois l'equivalent de la somme engloutie par robert louis dreyfus dans l'om en 10 ans de presidence. c'est devenu un truc quasi mystique.
    ☆☆☆☆

  9. #19
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Juan, je suis simplement réaliste. Il fallait souffrir cette année, suffisament pour qu'il parte gratuitement et pour que le club s'alarme et se remette à injecter des sous. Une saison entre la 6ème et la 9ème place n'aurait pas été un bon calcul.

    Prophète?

    Oui.



  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Pas convaincu par l'argument financier non plus. Si on avait vraiment voulu le virer, on aurait pu. Même si son salaire est gros, couplé aux quelques ventes qu'on a fait, même si on achetait tous les joueurs qui nous ont rejoints, on aurait quand même fait un bénéfice.

    Ensuite, avec un entraîneur plus adapté, on aurait pu viser une meilleure place au classement, et partir sur une dynamique plus positive pour l'année prochaine.

    La question à se poser c'est : y'avait-il un entraîneur dispo, qui aurait été intéressé ?

    Moi ce que me fait le plus peur, c'est que j'ai vraiment le feeling que pour JDB, Ricardo est l'homme de la situation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •