Page 973 sur 1288 << Première ... 47387392396397197297397497598310231073 ... Dernière >>
Affichage des résultats 9 721 à 9 730 sur 12873
  1. #9721
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Y'a rien de dépressif. C'est juste la réalité.
    Lorsque des clubs de cette envergure mondiale se positionnent clairement sur ce type de joueurs, on ne peut pas faire le poids.
    On ne prendra jamais un titulaire de ces clubs là, alors qu'eux peuvent venir piocher chez nous nos joueurs forts (Kondogbia pour l'Inter), Lemar pour Arsenal, on a résisté parce que c'était le 31.08 et qu'on avait tout vendu, mais il était tenté d'y aller...

  2. #9722
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Meme si hors Kondogbia qui s'est avéré être plutôt une belle carotte, je n'ai pas le souvenir d'un de nos titulaires partir dans ces deux equipes depuis l'arrivée des Russes.

    Reste que ce n'était pas le sujet. On parlait d'un jeune joueur sans expérience européenne avec lequel existe une prise de risque pour le club qui investit comme pour lui qui tente l'Europe. Je continue de penser que nous avons des avantages à faire valoir par rapport à ces deux clubs. Et que "la réalité" dont tu prétends être le chantre, ressemble plus à un plafond de verre que tu t'imposes car c'est aussi ta marque de fabrique. Permets moi d'insister sur ce point. Nous étions promis à la 4ème place de manière implacable selon ce même principe.

    Au jeu des comparaisons puisque tu vas sur ce terrain, on a pris Pellegri alors que la Juve était dessus, et Baldé que la Juve et l'Inter voulaient...

  3. #9723
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ko technique pour l'ami marado
    ☆☆☆☆

  4. #9724
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    C'est pour ça que je dis qu'il est sans doute trop tard pour Pavon.
    Nous, il faut qu'on agisse vite avec les jeunes, avant qu'ils soient des objectifs prioritaires pour les plus gros poissons.
    D’où le risque pris sur des joueurs comme Tielemans, Pellegri qui n'ont pas encore complètement explosé au haut niveau. Les gros clubs, peuvent se permettre d'attendre que le jeune confirme. (Pavon 2017 vs Pavon 2018 même s'il y a peut-être une dernière petite ouverture avant le mondial)

    Par exemple, on risque d'avoir des difficultés à se positionner sur les révélations du Mundial, alors que ces-clubs là, peuvent tranquillement attendre et pécher le joueur à la sortie de la compèt.

    Et ce débat n'a rien à voir avec mes pronostiques systématiquement pessimistes des résultats du club qui ne sont qu'un moyen (qui fonctionne!) de conjurer le mauvais sort.

    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    ko technique pour l'ami marado
    Assez savoureux ce rôle d'abritre que vous vous donnez parfois avec Dayi sur les débats du vizu...


    Perso, je ne cherche ni à gagner, ni à perdre. Je donne mon avis. J'entends celui de Spree et on ne sera certainement pas d'accord, comme il le dit.

  5. #9725
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Tielemans est le parfait contre exemple du propos que tu tiens.

  6. #9726
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Tielemans est le parfait contre exemple du propos que tu tiens.
    Alors on ne se comprend pas. Pour moi, justement, Tielemans pourrait aller à Arsenal ou à l'Inter après 1 ou 2 belles saison à Monaco. Comme Kondogbia qui ne passe pas directement de Valence Seville à l'Inter.

  7. #9727
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Le Tielemans que l'on prend l'été dernier n'est-il pas plus confirmé que le Pavon de cette saison? A peu près le même âge, un meme statut de "crack" mais également 4 saisons pleines à Anderlecht (capitaine même non?), beaucoup de matchs européens et déjà international belge. Bref au même moment l'année dernière, si tu avais vu une brève du type "Arsenal interessé par Tielemans" ou comme il en a existé sur l'intérêt de Guardiola pour lui, tu aurais pu nous pondre la même prose sur le fait qu'on aurait dû s'intéresser à lui 1 an avant et que maintenant c'est trop tard. Pourtant Tielemans atterrit chez nous et l'explique d'ailleurs très bien compte tenu des avantages que nous proposons à ce type de joueur pour sécuriser leur progression. Tout ceci est évidemment à considérer en faisant abstraction de la saison de buse du belge.

    Par ailleurs, arrete de vouloir changer l'axe du débat qui n'est pas de savoir si Arsenal ou l'Inter peuvent nous prendre des titulaires, mais qui est de savoir si on est concurrentiel pour des jeunes joueurs sans experience européenne et internationale.

  8. #9728
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Peut-être, que si j'avais lu qu'Arsenal le voulait, j'aurais dis la même chose.
    Mais perso, je pense que ces grands club, s'ils veulent véritablement le joueur, je pense qu'il choisi systématiquement le gros.
    Tout dépend de l'offre et de la demande.

    Après, s'ils ont juste un oeil dessus, qu'ils le surveillent, qu'ils prennent la température et hésitent, bien évidemment, on a toutes nos chance car on en fait, nous, une priorité, ce qui compte aux yeux du joueur.

    Mais les plus gros espoirs déjà exposés au très haut niveau, malheureusement, on ne peut pas s'aligner (attractivité + salaire).

  9. #9729
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Nos dirigeants ne raisonnent heureusement pas comme toi.

  10. #9730
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Nos dirigeants ne raisonnent heureusement pas comme toi.
    Clairement, eux ils faut qu'ils essayent, même ce qui peut paraître inaccessibles... A leur place, je tenterais même les plus gros espoirs, il n'y a rien à perdre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •