Page 1021 sur 1288 << Première ... 21521921971101110191020102110221023103110711121 ... Dernière >>
Affichage des résultats 10 201 à 10 210 sur 12875
  1. #10201
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Au cas ou le club ne souhaiterait pas investir cet hiver, quels joueurs prêtés seraient-ils possible de faire revenir dès janvier?

    G.Boschilia: 15 matchs joués (sur 16 possibles) dont 10 en tant que titulaire. 4 buts et 4 passes décisives. Nantes aurait une option d'achat entre 15 et 20M selon les sources.
    Est-il possible de le faire revenir? Il faudrait certainement verser une indemnité aux canaris. Sportivement, ce serait un gros plus. Il prendrait la place de Chadli dans le "11"et surtout la responsabilité des coups de pied arrêté pour lesquels le Belge est catastrophique.

    P.Nardi: Titulaire indiscutable au Cercle: 16 titularisations (en 17 matchs) il réalise à nouveau une belle saison, cette fois-ci en Jupiler. Ce serait certainement facile de le rapatrier, vu que le Cercle est quasiment sauvé et qu'il s'agit de notre club satellite. Est-il supérieur à Benaglio? Ce serait une condition indispensable pour le faire revenir. Qu'il prenne directement la place du Suisse. Personnellement, je pense qu'il serait intéressant de lui donner 6 mois pour voir s'il peut être notre gardien pour les prochaines saisons.

    I.Cardona: Lui aussi est un titulaire du Cercle. S'il 'a joué que 7 matchs (pour 2 buts) c'est qu'il a été longuement blessé. Son profil d'attaquant complet, mobile et travailleur manque à notre effectif actuel (Pellegri est dans ce profil avec plus de potentiel, mais il est trop souvent blessé). Comme Nardi il a affirmé qu'il était prêt à venir aidé l'ASM dans la lutte pour le maintien. Je ferais volontiers un échange avec Moussa Sylla car je trouve Irwin plus mature dans son jeu.

    Jorge: Seulement 2 matchs, il est barré par l'excellent Alex Telles. On connait les lacunes du brésilien mais les lacunes de Barreca et Serrano comme la difficulté à trouver sur le marché des latéraux de qualité pourrait rendre son retour pertinent. Est-ce qu'Henry saurait relancer Jorge? Difficile à dire, mais je tenterait le coup, d'autant qu'Henrichs peut occuper le poste quoi qu'il en soit.

    G.Tormin: 10 titularisations au Cercle, auteur d'un bon début de saison, il a depuis peu perdu sa place dans le 11. Il aurait sans doute était utile en l'absence de Rony. Le retour prochain du portugais condamne sans doute le retour anticipé de Guevin.

    K.Baldé: En difficulté à l'Inter, il a depuis peu repris du poil de la bête. Il y a a une grosse concurrence avec Perisic, Lautaro et Politano, notamment. Ce retour aurait été crédible il y a 1 mois, mais les dernières -bonnes- prestations de Keita le rendent peu probable.

    Les autres joueurs prêtés (Llorente, Nginda, D.Almeida, Etienne, Appin, I.Diallo, Mexique, Bongiovanni, G.Dias, A.Lopez et Alioui) n'ont objectivement aucune chance de venir renforcer le "11" au jour d'aujourd'hui.

  2. #10202
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Pour Boschilia, l'option d'achat avait été démentie il y a peu. Je n'ai plus la source mais on en avait parlé ici. Une option d'achat changerait à mon avis pas mal de choses sur la possibilité de le rapatrier et l'ampleur de l'indemnité.

  3. #10203
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Le Switch entre Sylla et Cardona me paraît pertinent et très intéressant. Un sub en attaque qui connaît le monde professionnel, qui apporte de la vitesse et de la profondeur, c'est très intéressant.

    Pour Nardi, je sais pas, est-ce qu'il est vraiment meilleur que Benaglio pour jouer le maintien, je sais pas. Autant la saison prochaine le mettre en concurrence avec un autre gardien, je suis pour, là en janvier, ça peut se tenter.

    Ensuite Boschilia ne ferait-il pas doublon avec Golovin ? Je trouve qu'on a bien plus d'un perforateur qu'un faux 10.

    Le reste, Jorge, Tormin... Ne valent pas mieux que ce qu'on a déjà.

    Pour Baldé, le prêt avec OA rend un éventuel retour demandé par Monaco impossible. Et l'Inter ne le dégagera pas,surtout après ses derniers matchs.

  4. #10204
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Ensuite Boschilia ne ferait-il pas doublon avec Golovin ? Je trouve qu'on a bien plus d'un perforateur qu'un faux 10.
    Je comprends ta remarque, elle n'est pas illégitime, car on peut trouver des similitudes dans les points forts des deux joueurs, mais il y a quand même une différence sensible entre Golovine qui est un joueur d'axe quasi exclusif et Boschilia qui est habitué à jouer en L1 sur un côté. Chez nous, l'année du titre, il intervenait essentiellement en relai de Lemar à gauche et cette saison à Nantes, depuis l'arrivée de Halilhodzic, il s'épanouit à un poste d'ailier droit. Je ne suis pas un expert du FCNA mais j'ai cru comprendre qu'il avait su créer un mécano bien huilé avec son latéral dont j'ai pas le nom en tête, avec le milieu central droit Rongier et avec Sala devant. Or, à Monaco on a clairement un manque sur les côtés pour créer cette liaison latérale/axiale sur la longueur du terrain. Il me semble donc rentrer totalement dans nos besoins. Qui plus est, Boschilia est un joueur "décisif" et ça, on peut le tourner dans tous les sens, mais un type qui peut te mettre 4 buts et 4 passes décisives sur les 10 derniers matchs, c'est rare et donc précieux. Par ailleurs, dans le style perforateur et je reconnais que là aussi, on a un manque (Grandsir/MBoula ne sont pas au niveau et Pellegri/Geubbels vont sans doute mettre un peu de temps pour s'installer), on attend surtout le retour de Rony Lopes dont le jeu est tourné vers la percussion et la prise de la profondeur.

    Dernière chose, il faut aussi être pragmatique, trouver des bons joueurs pendant le mercato d'hiver est un exercice difficile. C'est un mercato qui reste très fermé et notre situation actuelle n'est clairement pas de nature à nous avantager. Avec Boschilia, on sait qui on prend, on connaît son niveau, on sait bien que ce n'est pas une super star, mais un joueur de qualité au-dessus de la moyenne en L1. Il connaît le championnat, il connait le club et il a la chance de ne pas avoir croisé un préparateur physique et un médecin monégasque depuis 5 mois

  5. #10205
    18ème homme Avatar de Lomalagapette
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    Maintenon
    Messages
    854
    Concernant bobosch, puisque ça m'intéresse particulièrement, j'étais vraiment pas très content de son départ cet été.
    J'aurai imaginé que ça y est il allait prendre le relai de Lemar, comme l'avait fait Jardim pour Bakayolo avec Toulalan. Mais on a décidé de le prêter. Voilà il est à Nantes et ce qu'on espérait arrive (il régale modérément mais il régale).

    Or nous c'est l'apocalypse (en termes de résultats, de volonté et de blessures) . Depuis Jardim est parti , on a un nouveau coach, et boschilia continue de s'amuser. Est ce que ça le tenterai de sortir de cet élan positif qu'il a actuellement avec coach Vahid ?

    Personnellement je l'affectionne particulièrement. Si j'étais enfant je vous dirai que c'est "pour ses coups francs".
    En analysant, il nous à laisser entrevoir de belles choses qui en plus ont étés bonifiées par de l'opportunisme et de l'efficacité. On est je pense nombreux à être déçu et attristé par sa grosse blessure car elle clairement coupé une dynamique positive. Sans ça ce serait peut être notre nouveau Nenê.


    Donc je milite silencieusement dans ma tête depuis 2 mois pour miser sur un cou de fil à bobosch de la part d'Henry, pour un retour pour cet hiver. Et pour Cardona évidemment. Mais le gros coup serait Boschilia, car là on à la certitude sauf blessure de se renforcer.

    Je pense tout de même que ça peut être compliqué d'en faire l'objectif numéro 1 du mercato à ce poste , on va s'attirer les foudres nantaises.
    Mais ça peut se réaliser avec quelques promesses de thierry henry a bobosch.

    Mais tout cela me semble bien improbable.
    Bonne journée le vizu




    Et sinon Lassana Diarra ça pourrait pas mettre un peu de combat et de sérénité au milieu?
    Dernière modification par Lomalagapette ; 07/12/2018 à 19h13.

  6. #10206
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Nous avons 2 places d'extra-communautaire de libres (et j'espère bientôt 3 en anticipant un départ de Jemerson, voir 4 si Falcao s'en va aussi) et il faudrait en profiter cet hiver car les clubs sud-américain sont souvent plus enclin à vendre en janvier qu'en juin...

    Je répète, mais il serait intéressant d'aller chercher le petit Quintero de River, après son mondial des clubs.

  7. #10207
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Le petit 'gros' Quintero.

  8. #10208
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Michy Batshuayi souhaite quitter Valence dès cet hiver, et l'entraineur de Valence a annoncé qu'il ne serait pas forcément retenu, étant donné qu'il joue plutôt le rôle de doublure là-bas.
    Un prêt jusqu'à la fin de la saison pourrait être intéressant, Titi Henry le connaît bien et pourrait réussir à le convaincre.

    A voir si Chelsea serait d'accord, car au final, Sarri pourrait être intéressé de le conserver, vu que ni Morata ni Giroud convainc depuis le début de saison.

  9. #10209
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Batshuayi je sais pas si le profil convient, je trouve qu'il a une certaine nonchalance. Je dis pas que c'est un mauvais joueur, au contraire, mais je trouve que c'est un joueur qui peut être très bon si autour de lui c'est très bon aussi, sinon il ne fait pas les efforts et marche beaucoup (il me fait un peu penser à Ballotelli par un moment en faite)

    J'aimerais un attaquant plus combatif, quelqu'un capable de se débrouiller tout seul avec le ballon quand il a pas de soutient, dans le genre à Ben Yedder ou même Khazri. Des joueurs assez mobile, qui ne vont pas se mettre trop loin de leur partenaire ou ne prendre que la profondeur.
    Les deux cités au-dessus c'est pas possible mais un joueur dans se profil là me plairait bien et conviendrait mieux à ce que le montre en ce moment.

  10. #10210
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Je verrai bien Malanga, Sissoko, Pavon et Ascacibar en prêt et/ou achat.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •