Page 37 sur 1288 << Première ... 27353637383947871375371037 ... Dernière >>
Affichage des résultats 361 à 370 sur 12875
  1. #361
    18ème homme Avatar de Sebest
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    517
    Néné faut le garder.C'est pas un joueur facile mais avec un entraineur assez charismatique, il rentrera dans le rang.
    Je sais comment ça va se passer avec la nouvelle presidence, en tout cas si on se sauve de la L2.On va devoir recruté 5 joueurs et tres peu vendre,en tout cas le moins que l'on pourra.
    1 arriere droit : Chretien(Nancy),Finnan(Espanyol)
    1 arriere gauche : Boka(Stuttgart)
    1 defenseur central:Samba(Blackburn),Delpierre(Stuttgart)
    1 milieu central:Annan(Rosenborg),Luccin(santander)
    1 avant centre:Akpala(Bruges),Zigic(Valence/Santander)

  2. #362
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Mais faudra vraiment m'expliquer en quoi un défenseur central pourrait nous servir.
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  3. #363
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Mais faudra vraiment m'expliquer en quoi un défenseur central pourrait nous servir.
    A moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique.. il y a la queue a ce poste !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #364
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    il y a la queue a ce poste !
    Pas très sympa pour Modesto ce genre ce surnom
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #365
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je suis étonné de ne pas voir sur ce forum de connaisseurs que l'on a pas épinglé que Mathieu c'est un arrière gauche, certes "volant" à la Maicon mais un AR G tout de même!

    Par ailleurs, un Alonzo qui joue toute la saison çà vaut bien Ludovic Obraniak bien que ce dernier soit excellent
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  6. #366
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Les besoin de cette equipe sont pas aussi étendus que peut le laisser penser la situation actuelle.
    En effet le groupe a deja une bonne base sur laquelle il faudrait simplement venir greffer des joueurs à des postes clés :
    Je vais un peu repeter ce que j'avais dis dans le topic 26 journée :

    Il faut deja degraisser en virant/vendant Roma, Modesto, Bolivar, Sambou, Joneleit, Lescure, Mangani, Leko, Meriem, Adu et Vargas.

    Restent alors les jeunes (20) : Ruffier, Thuram, Vallaurio, N'Koulou, Mongongu, Muratori, Pokrivac, Zola, Martin, Haruna, Dufau, Mollo, Diaz, Pino, Park, Gakpé, Licata, Nimani, Sagbo, Bakar.
    Apres il y a les plus anciens (8) : Simic, Muller, Adriano, Lolo*, Gosso, Perez, Alonso, Nene. [*reserve quant à son niveau réel et donc son role dans la future equipe]

    Avec ces 28 joueurs on a des jeunes talentueux, des anciens performants, des anciens remplaçants et des jeunes qui poussent.
    Et au vue des cette liste seul le poste d'arriere gauche (et eventuellement celui d'arriere droit selon Lolo) reste faible avec seulement Muratori.
    Apres pour le luxe il peut etre bon de prendre un attaquant de pointe plus buteur, plus experiementé.

    Tout ça pour dire qu'en virant les nuls, en promouvant les jeunes talentueux on arrive à un bon groupe où il ne manquerait pas grand chose !

  7. #367
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    NON pas encore des jeunes !! tu veux mettre des jeunes avec des jeunes.. si on fait jouer nos joueurs du centre de formation ils faut les encadrer par des joueurs expérimentés
    C'est pour ça que je parlais de jeunes CONFIRMES... Un joueur, quelque soit son âge, qui a 1 ou 2 saisons de ligue 1 et des matchs de coupe d'Europe dans les jambes et/ou sélection nationale (M'Bia, Bendtener) c'est plus un bleu, loin s'en faut ! A fortiori pour disputer une compétition aussi faible que le championnat de France...

    Je pense, peut-être à tort, que ce qu'il nous faut c'est, d'abord, des joueurs talentueux et qui puissent s'inscrire dans un projet à long terme ou du moins à moyen terme. Recruter des joueurs passables, souvent surcotés, on a trop donné (merci Pastor et bontin)...

    Abriel est un très bon joueur, pour Lorient. Mais il aura 30 ans en juillet, il évolue à un poste où nous sommes très pourvus et il n'a jamais confirmé dans un club un tant soit peu ambitieux. Vu nos moyens, si on prend un milieu axial, il faut que ce soit une vraie plus-value. Sinon, autant s'appuyer sur la pléiade de joueurs qu'on a déjà.

    Pareil pour Alexander Frei, malgré des qualités indéniables, on ne peut pas dire qu'il ait fait des merveilles au plus haut niveau. ça fait deux ans qu'il ne joue pas beaucoup et il ne va faire que régresser à 30ans passés...

    Par contre tu as entièrement raison sur le fait que nous manquons de leaders. Le pb c'est qu'il faut en priorité des leaders sur le terrain, car c'est avec cette légitimité qu'ils pourront ensuite s'imposer dans le vestiaire. Quel est le poids d'un joueur moyen de ligue 1 dans le vestiaire à Monaco ou dans un autre club qui se veut ambitieux ?

    On le voit avec Simic et Muller, recrutés pour être des leaders et qui, en raison de leurs performances en demi teinte (tantôt bonnes, tantôt très médiocres) ne parviennent pas à devenir s'imposer au sein du groupe !

    Comme quelqu'un le relevait hier ou avant hier sur le forum, le pb de Monaco c'est pas les jeunes depuis quelques années, c'est que ceux qui sont censés les encadrer n'ont pas le niveau pour tenir leur rôle (Meriem, Modesto, Leko, Perez, Adriano, Roma... + Cufre, Bernardi, Piquionne...). des joueurs d'expérience, on n'en manque pas.

    Malgré d'excellents éléments (Mollo, N'Koulou, Ruffier...), ce qui fait le plus cruellement défaut c'est le talent. D'autant que les bons que je citais, cette année ils ont pris de la bouteille et ils en prendront encore, en particulier, dans ces circonstances difficiles. Même si ce n'est pas encore la panacée, on peut aussi compter sur Mongongu, Lukman et les éternels blessés Bakar, Gakpé...

    Comme on ne fera vraisemblablement pas de coupe d'Europe, sauf miracle en coupe, il vaut mieux monter en puissance avec des jeunes éléments de grand talent (si possible) qui doivent confirmer que de s'appuyer sur des bons joueurs sans plus qui ne vont que décliner. Sachant qu'une star est, pour l'heure, inabordable (sauf CE et pression importante du palais pour que les investisseurs se montrent généreux), l'espoir repose essentiellement sur notre centre de formation et un recrutement ciblé et efficace (pour une fois!).

    Il faut donc que l'on se concentre sur les postes les + déficients et que l'on trouve le joueur qui semble en mesure de constituer une plus value, en tenant compte du vivier que constitue la formation et, hélas, des contraintes budgétaires. Même si celles-ci seront, sans doute, un peu moins prégnantes avec l'arrivée de la SBM et ses partenaires.

    Or, les manques les plus criants, c'est l'absence de latéraux de qualité et de buteur. S'il reste des fonds, je le disais, un milieu puissant qui puisse se projeter vers l'avant ne serait pas superflu, à moins que Lukman ne s'impose.

    Pour le poste de latéral outre les pistes que j'évoquais (Chrétien, Dabo) j'ai oublié Calvé (à confirmer) et surtout le lillois Emerson qui paraît très intéressant. je pense que ce serait un coup à tenter, car il pourrait prochainement devenir un très grand.

    Devant, il faut voir les fonds dont on dispose. Quand on voit les prix pratiqués, c'est dur dur...


    SVP. Est-ce que les modos peuvent transférer ce post en topic les idées des forumeurs. Je pense qu'il y serait à meilleure place. Merci d'avance.

    Edit Mr.Oizo: c'est fait
    Dernière modification par ASM redempteur ; 05/03/2009 à 11h10.

  8. #368
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Les besoin de cette equipe sont pas aussi étendus que peut le laisser penser la situation actuelle.
    En effet le groupe a deja une bonne base sur laquelle il faudrait simplement venir greffer des joueurs à des postes clés :
    Je vais un peu repeter ce que j'avais dis dans le topic 26 journée :

    Il faut deja degraisser en virant/vendant Roma, Modesto, Bolivar, Sambou, Joneleit, Lescure, Mangani, Leko, Meriem, Adu et Vargas.

    Restent alors les jeunes (20) : Ruffier, Thuram, Vallaurio, N'Koulou, Mongongu, Muratori, Pokrivac, Zola, Martin, Haruna, Dufau, Mollo, Diaz, Pino, Park, Gakpé, Licata, Nimani, Sagbo, Bakar.
    Apres il y a les plus anciens (8) : Simic, Muller, Adriano, Lolo*, Gosso, Perez, Alonso, Nene. [*reserve quant à son niveau réel et donc son role dans la future equipe]

    Avec ces 28 joueurs on a des jeunes talentueux, des anciens performants, des anciens remplaçants et des jeunes qui poussent.
    Et au vue des cette liste seul le poste d'arriere gauche (et eventuellement celui d'arriere droit selon Lolo) reste faible avec seulement Muratori.
    Apres pour le luxe il peut etre bon de prendre un attaquant de pointe plus buteur, plus experiementé.

    Tout ça pour dire qu'en virant les nuls, en promouvant les jeunes talentueux on arrive à un bon groupe où il ne manquerait pas grand chose !
    28 joueurs c'est beaucoup pour une équipe qui n'a rien a jouer que le championnat.

  9. #369
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    je dis 28 joueurs mais il y a beaucoup de jeunes.
    Ce n'est pas pareil que s'il y a 28 joueurs de 27 ans...

    Si je reparti le groupe que j'aimerais voir non pas selon l'age mais selon le statut dans l'equipe on aurait cela :

    Titulaires : Ruffier, Muller, Simic/N'Koulou, Lolo/recrueARD, RecrueARG, Gosso, Pokrivac, Alonso, Nene/Mollo, Licata, Pino.

    1ers Remplaçants : Thuram, Lolo/Adriano, Mongongu, N'Koulou/Simic, Muratori, Zola/Perez, Martin/Haruna, Diaz, Mollo, Gakpé, Park.

    2nds remplaçants : Vallaurio, Dufau, Haruna/Martin, Perez/Zola, Bakar, Sagbo, Nimani.

    Jeunes de CFA : Landaas, Germain, Bulot, Ramel...

    On voit donc que les 11 seraient souvent amenés à jouer à cause des blessures/suspensions.
    Le seul hic c'est qu'il ya encore beaucoup de monde au milieu (7 joueurs), mais des prets peuvent etre envisagés (Haruna, Zola ou Dufau)
    Bakar risque d'etre en difficultés, il faudrait se pencher sur son cas et envisager serieusement son avenir au club...

  10. #370
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Je suis étonné de ne pas voir sur ce forum de connaisseurs que l'on a pas épinglé que Mathieu c'est un arrière gauche, certes "volant" à la Maicon mais un AR G tout de même!

    Par ailleurs, un Alonzo qui joue toute la saison çà vaut bien Ludovic Obraniak bien que ce dernier soit excellent
    Au sujet de Mathieu,
    c'est pas tout à fait exact. C'est un joueur qui oscille depuis le début entre ces deux postes. Dès Sochaux, il lui arrivait de prendre la place au milieu,
    avec Monsoreau qui jouait dans ce cas arrière gauche.

    A Toulouse, il en fut de même,
    Aubey a par moment occupé le flanc gauche de l'arrière garde et Matthieu pouvait alors s'exprimer au milieu,
    c'était une solution moins offensive que Mansaré, mais qui avait le mérite d'apporter une meilleure solidité défensive et de s'appuyer d'avantage sur le jeu de passe du Jeremy, très précieux.

    Ce n'est donc pas une hérésie de le mettre milieu gauche dans un 442.
    Ailier le serait, en revanche.

    Pour la comparaison Obraniak/Alonso, ce n'est pas vraiment les mêmes types de jour dans la mesure où Alonso est vraiment un joueur de couloir et de percussion,
    qui joue très rapproché de la ligne et qui cherche à créer la différence par le dribble,
    tandis qu'Obraniak à une étendue de jeu plus vaste,
    avec une possibilité de jouer dans l'axe, voire derrière un attaquant.
    Son jeu est en outre plus varrié (bon jeu de passe, précision dans le tir, meilleur jeu de tête) et il est probablement plus intelligent que l'argentin en terme de jeu.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •