Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. #11
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    En cherchant un peu sur google, je viens de retrouver ceci:

    Monaco sauve les meubles du feu milanais


    Un but d’Ikpeba en fin de partie permet aux Monégasques, auteurs d’une première mi-temps de cauchemar et finalement battus 3-1 par l’Inter de Milan, d’entretenir un mince espoir de revanche pour le match retour.



    De notre envoyé spécial.
    A Milan.

    « HODGSON va-t-en de suite… » A l’échauffement des joueurs, tandis qu’une brise fraîche s’emparait des populaires combles du stade San Ciro, les tifosi avaient déployé cette immense banderole, lourde de menaces à l’encontre de l’entraîneur anglais de l’Inter, critiqué pour ses choix tactiques.
    Banderole disparue comme par enchantement peu après le premier quart d’heure de jeu. Privé de son capitaine et libero Dumas, suspendu, Monaco endormi en défense commençait en effet avec le premier but marqué par Ganz (17e) à vivre un mauvais rêve. 3 à 0 à la mi-temps (but de Ganz, encore lui, puis de Zamorano), cela tournait même au cauchemar. Le projet bien avancé de placer enfin une coupe d’Europe dans leur vitrine semblait s’être définitivement évanoui pour les Monégasques. Leur ancien coéquipier Djorkaeff les avait pourtant gentiment prévenus par voie de presse : « L’Inter est grand lorsqu’il est au pied du mur. »
    Décramponnés dans la course au Scudetto (titre de champion d’Italie), éliminés de leur coupe nationale, les Milanais se trouvaient hier soir devant une équipe française au sommet de son championnat. Trop confiants, sans doute, ce sont les Monégasques qui sont tombés de haut, les maçons italiens sans grand génie mais très appliqués à leur tâche de démolition, ayant ébranlé bien de leurs certitudes. Notamment celle de penser qu’ils possèdent dans leurs rangs « le meilleur gardien du monde »…
    On crut qu’avec l’expulsion pour brutalité de Grimandi, les Rouge et Blanc à la dérive seraient définitivement assommés, enterrés. Il n’en fut rien. Il n’y avait plus de mur monégasque derrière, Tigana jouant son va-tout en faisant entrer Scifo et Ikpeba, l’Inter se remettait donc à jouer petit. Frileux même, alors que ça chauffait dans le camp du club dirigé par un roi du pétrole raffiné. C’est d’abord Anderson qui allumait une première mèche. C’est ensuite l’attaquant nigérian qui faisait, à peine entré sur le chantier, rejaillir l’espoir. Un terrible coup de pioche des 10 mètres (71e) et la joie explosait du côté du petit millier de supporters cantonnés dans un quart de virage clôturé. Ce n’était pas que l’honneur qui était sauf, c’était aussi un meuble ou deux. Réduits à dix, les Monégasques en voulaient comme vingt et il fallait un Pagliuca sur son trente et un pour préserver l’incontestable avantage engrangé par les siens. Un avantage plus mathématique que psychologique : il n’est pas écrit que, le 22 avril prochain à domicile, le club de la Principauté ne puisse pas l’annuler.



    A Milan (stade Giuseppe Meazza) : Inter Milan (Ita) bat AS Monaco (Fra) 3 à 1 (3-0) ; temps : frais ; terrain : bon ; éclairage : bon ; spectateurs : 50.000 ; arbitre : M. Piraux (Bel).

    Buts : Inter Milan, Ganz (17e, 30e), Zamorano (40e) ; Monaco, Ikpeba (72e) ;
    Avertissements : Inter, Zamorano (38e), Pistone (87e) ; Monaco, Benarbia (41e) ; exclusion : Monaco, Grimandi (46e).

    Dans l’autre demi-finale, Tenerife menait 1 à 0 à la mi-temps devant Schalke 04 (Felipe, 5e sur penalty).




    PHILIPPE JEROME
    Mais surtout, ceci:

    La belle finale se refuse in extremis à Monaco


    Vainqueur de l’Inter de Milan (1-0) hier soir à domicile mais voyant deux de ses buts refusés, l’AS Monaco a manqué d’un rien la qualification pour la finale de la Coupe de l’UEFA.



    De notre correspondant.

    JEAN TIGANA répète à l’envi qu’« en football rien n’est impossible ». Mais la mission dévolue hier soir à son équipe privée de son habituel meneur de jeu Benarbia (suspendu), mais récupérant son capitaine Dumas relevait de l’exploit inoui : surpasser une équipe de l’Inter férocement accrochée à son avantage de deux buts acquis voilà quinze jours au San Siro.
    Au moment où les toutes dernières places se négociaient au marché noir devant le Stade Louis-II (jusqu’à 700 francs la « populaire » !), au-delà de la ligne centrale de démarcation, l’Inter ne laissait que Ganz et Djorkaeff en francs-tireurs et campait à l’arrière dans une posture de résistance farouche et très bien organisée. Faisant preuve de moins de laisser-aller qu’à l’aller, c’est Monaco qui allait ouvrir le score sur corner par Djetou (8e) : un but aussitôt annulé pour faute préalable sur le gardien Pagliuca.
    Un bon premier quart d’heure monégasque marqué notamment par une tentative audacieuse de Martin des trente mètres, puis des offensives qui s’effilochaient ou s’engluaient dans une défense milanaise ne laissant d’espaces pas plus épais qu’une escalope : pour l’Inter, la lutte pour la finale s’engageait au mieux. Rentrant aux vestiaires sans avoir rien encaissé, les Italiens sortaient enrichis psychologiquement de cette première période durant laquelle ils n’avaient fait qu’une pauvre incursion (par Winter, 25e) dans le camp adverse.
    Quelques instants après la reprise, Monaco marquait un but cousu main par Henry qui s’était mis en quatre dès son entrée (61e). Mais une fois encore, la finale semblait se refuser aux Rouge et Blanc. M. Van der Ende accordait d’abord le but mais après consultation de son juge de touche, rendait le ballon à Pagliuca dans ses seize mètres transformés en cour de récréation où l’on se chamaillait sévèrement.
    Mais le courant passait alors beaucoup mieux au sein d’une attaque monégasque survoltée par cette dernière injustice supposée. C’est Ikpeba, déjà auteur du « but de l’espoir » à l’aller, qui allait électriser l’atmosphère d’un tir foudroyant (69e). 1-0 pour Monaco, le match devenait volcanique. Les deux mille Tifosi autant que les 18.000 spectateurs acquis à Monaco étaient sur les charbons ardents. Fusée d’Anderson (70e) au ras du poteau, réplique de Ganz (71e), l’impétueuse coulée rouge et blanche vers les buts milanais restait à la merci d’un contournement par les contre-attaquants milanais. L’éruption de la fin fut supportée par l’Inter et sa défense qui devenait héroïque. Le pic d’intensité et de suspense dans le match était atteint lorsque… Barthez plaçait un tir du gauche dans le petit filet de Pagliuca durant les arrêts de jeu. Dans un ultime effort désespéré, le gardien monégasque était monté - image insolite - dans les six mètres de son vis-à-vis pour tenter d’arracher une qualification qui finalement filait comme poussière entre les mains de ses coéquipiers.





    PHILIPPE JEROME
    Si quelqu'un retrouve un jour une vidéo pour confirmer ou non la validité des buts, qu'il n'hésite pas à la faire partager
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #12
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    le match aller c'est simple : l'arbitre accorde le 1er but de ganz suite à un CF rapidement joué alors que le ballon roulait encore, et pas qu'un peu.
    irles discute avec l'arbitre et ne voit pas le joueur s'echapper dans son dos.

    le match retour c'est plus compliqué : l'arbitre refuse un 1er but a djetou pour une faute sur bergomi (l'evidence pourtant c'est que djet marque MALGRE la faute de beppe). scandale ahurissant.
    en 2e MT, henry marque (pas HJ, mais c'est limite limite). la grosse barique hollandaise qui sert d'arbitre ce soir là accorde le but. mais le banc de touche interista fout le dawa au juge de touche, qui appelle (la taupe au guichet de peur qu'on lui reprenne ses manteaux de fourrure pour madame) son compere le fils de pute d'arbitre du centre. but refusé.
    le gros Dutch voit qu'il perd pied, il accorde ensuite un but de nosa suite à une enorme remise de la main du legwinski, visible jusque du haut du chapiteau de daniel ducruet.

    le score bloque à 1-0, malgré une frappe de barthez sur le petit filet dans les arrets de jeu.

    sodomie ultime.
    ☆☆☆☆

  3. #13
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    J'étais à San Siro ce soir là avec un petit millier de Munegus. Pour ce déplacement, ce fut un cortège impressionnant de cars (une quinzaine environ et des voitures 06 et Mc avec écharpes Monégasques en évidence).
    "Invasion San Siro" indiquait le dépliant Ultras.
    Un San Siro chaud bouillant avec des supporters interistes déchaînés et un bruit ahurissant et assourdissant. J'ai pas mal bourlingué avec l'ASM mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce soir là c'était franchement très impressionnant.
    Le tournant du match fut véritablement ce coup franc joué très rapidement alors que le ballon n'était pas arrêté et que les défenseurs Monégasques étaient en train de se replacer. On s'est littéralement fait enfiler sur ce coup là ! Les protestations n'y changeront rien. Je me souviens également du but coup de canon sensationnel de Victor Ikpeba qui nous a redonné espoir pour le match retour.
    A Louis II, gonflé jusqu'à la gueule, l'ASM va sortir un match grandiose mais l'arbitre Hollandais en décidera autrement. A la fin du match tout le monde voulait noyer l'arbitre dans le port de Fontvieille...
    Bergomi qui s'écroule comme une grosse merde pour simuler une faute qui annule le but Monégasque et d'autres erreurs en tout genre qui viendra pourrir ce match.
    Ces 2 confrontations contre l'Inter resteront en travers de la gorge de beaucoup d'entres nous pendant de longues années. On avait largement les moyens d'aller au bout !

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    je participe a ce poste juste pour dire que je ne participe pas (huhu).

    Encore trop énervé par ce qu'il s'est passé. Je l'encaisse encore moins que la corruption de Tapis, c'est dire......
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 22/09/2008 à 02h18.

  5. #15
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Match à l'évidence totalement acheté puisque ce fameuse arbitre hollandais je l'ai retrouvé quelques années plus tard les news de FF dans une histoire de corruption.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  6. #16
    18ème homme Avatar de Jartagnan
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Monaco
    Messages
    778
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    je participe a ce poste juste pour dire que je ne participe pas (huhu).

    Encore trop énervé par ce qu'il s'est passé. Je l'encaisse encore moins que la corruption de Tapis, c'est dire......
    Je plussoi totalement ...

    J'avais fait le déplacement à Milan (mon premier dep Europeen), dans le cortége de bus, c'était énorme ... Le mal au fion que j'ai eut en rentrant aussi était énorme ...

    Ce qui nous a manqué là bas, c'est Franck Dumas ... Il était suspendu. Avec lui à San Siro, on serai surement champion d'europe à cette heure ...

    Quand au retour, la seule chose de rigolo, c'est qu'on avait envoyé la grand mère (la seule qui bossait pas) faire les heures de queue pour avoir les places. Le reste du match je veux l'oublier, on était tellement meilleur, on s'est fait tellement enculé ...

    A la limite, le 4-3 contre Nice passe mieux, c'est dire ...
    Semper Fidelis ... malgré tout

    Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux et pleurnichent. Les gagnants rentrent pour baiser la reine du bal ...

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Ce ballon qui roulait encore reste pour moi une des plus grosses enflades arbitrales qui soit, le comble de l'arbitrage "maison"... encore pire que le retourné de Laslandes defusé aux Auxerrois contre Dortmund.

    Il faut parfois s'en prendre dans la gueule pour apprendre mais là c'était vraiment trop.
    Impuissance face au vice, haine envers les sournois Italiens, scandalisation d'une telle mansuétude de l'arbitre... des sentiments odieux, une sensation atroce.
    There are no problems, only solutions.

  8. #18
    18ème homme Avatar de Jartagnan
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Monaco
    Messages
    778
    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    des sentiments odieux, une sensation atroce.
    Malheureusement, cette sensation n'a toujours pas disparut ...
    Semper Fidelis ... malgré tout

    Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux et pleurnichent. Les gagnants rentrent pour baiser la reine du bal ...

  9. #19
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Ce soir là, je me rappelle être rentré chez moi nerveux et en sueur comme jamais après un match au Louis II... Un de mes plus grands souvenirs asémistes, d'une rare intensité, même si l'issue nous fut défavorable.

    C'est aussi effectivement une des plus grandes enfilades dont nous avons été victimes (si ce n'est la plus grande).

    Et effectivement on avait tous envie de retrouver l'arbitre pour le pendre à un lampadaire dans une rue du Rocher !
    Dernière modification par Barbagiuan ; 17/03/2009 à 17h51.
    Daghe Munegu

  10. #20
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    je vais dire la meme chose que tout le monde.. cette double confrontation m'est resté en travers de la gorge. je crois me rappeler qu'a l'aller djorkaeff simule un penalty et marque le 3e but !

    c'est clair que c'etait achete.. on aurait pu affronter schalke.. et peut etre remporter cette c3.. (en plus on avait deja eliminer deux clubs allemands : Hambourg et M'gladbach).. on aurait alors jouer une premier match a Gelsenkirchen.. qui nous aurait donner des repairs pour 2004 !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •