Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Night
    Guest

    [Match] 1991-92 - CdF-1/4 - GFC Ajaccio-AS Monaco 0-3

    J'ai trouvé une vidéo du match de Monaco sur le terrain d'Ajaccio lors d'un quart de finale de la Coupe de France 1992 (pour laquelle l'ASM se qualifiera pour la finale mais qui n'aura jamais lieu suite aux évènements de Furiani).

    L'équipe alignée en Corse avait fière allure avec notamment 3 futurs champions du Monde 1998 (Thuram, Petit, Djorkaeff), 1 futur champion d'Europe des nations avec le Danemark 1992 (Sivebaek), 1 futur Ballon d'or (Weah) sans oublier une pléthore d'internationaux français (Ettori, Sonor, Passi, Dib) etc...

    Je me demande si ce n'était pas le match suivant la défaite face à l'OM 0-3 au Louis II?
    Ce qui expliquerait les absences de certains titulaires habituels sur lesquels planaient quelques doutes à l'époque

    Quoiqu'il en soit, même si Monaco n'avait pas sorti un énorme match en cette belle fin d'après-midi printanière on pouvait tout de même déceler un potentiel assez impressionnant.
    J'avais un peu oublié l'engagement toujours à la limite (voire un peu plus) du Marcel Dib, quelle teigne

    A un niveau collectif on notera le pressing de tous les instants qu'appliquait l'ASM de l'époque avec la volonté de se projeter rapidement vers l'avant.

    Voilà, ça se passe ici
    La suite du match est sur la droite de la page dailymotion

  2. #2
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    ah la la les souvenirs...Quelle equipe que l'on avait.

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    J'avais un peu oublié l'engagement toujours à la limite (voire un peu plus) du Marcel Dib, quelle teigne
    Ce même Dib vu à l'enterrement de Francis le Belge, de là à dire qu'il a levé le pied contre l'OM à ce fameux 0-3
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Abusé, je viens de regarder le début de la vidéo le club Corse avait un virage digne de l'Atalanta Bergame: çà avait l'air bouillant
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    il est cool ce match, avec larqué et rolland qui sont degoutés à chaque but de monac
    et puis le gros beauf qui jette la poule sur le terrain avant le coup d'envoi...
    haaaa mezzavia, la douceur de ton climat...
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •