Page 99 sur 99 << Première ... 4989979899
Affichage des résultats 981 à 987 sur 987

Discussion: [Topic voyages]

  1. #981
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Ma femme étant une inconditionnelle du Japon je sais que nous irons, sans être trop indiscret à combien se monte le voyage pour vous deux sachant que ma fille suit le même chemin que ma femme et que forcément nous emmènerons mon fils aussi qui n'aura peut être plus jamais l'occasion d'y aller
    Je suis resté étonné. Pas si cher que ça.

    Dans les 500/600€ le billet éco, dans les 2.000/2.500€, le billet buisness (Je me suis offert ce petit plaisir car je pars avec des potes, sans madame). 1ère classe, je n’ai même pas regardé le prix.

    L’hôtellerie, tous les prix, mais à 100€ la nuit, en chambre double, on est sur du 3 étoiles. Pis au Japon, les hôtels sont propres et tu t’en fous, tu visites en permanence. Dans la chambre, tu te laves et tu dors...

    La bouffe, pareil, tous les prix, mais à 10€, voir moins, dans des petits restos locaux, tu manges très bien.

    Les temples et et les musées ne coûtent rien non plus. 5 ou 6€ l'entrée.

    Pour le train et et le métro, tu as le Japan Rail Pass, très intéressant pour les déplacements intérieurs (ça couvre aussi certains bus, ferrys, etc).

    Donc, à 2, pour 10 jours (c’est le strict minimum), environ 1.000€ d’avion, environ 1.000€ d’hôtel, 500/600€ de JR Pass, et allez, environ 1.500/2.000€ pour la bouffe, les visites et les souvenirs...

    5.000€, t’es en place, 4.000€ à 2, c’est jouable...


    PS : c’est moi qui voulait des renseignements !!!!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #982
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Si t'as un peu de temps, tu peux faire vite fait la ville de Narita (aéroport). C'est pas grand mais vraiment sympa.
    Idem sur les derniers jours, n'oublies pas Kamakura, facile en train depuis Tokyo, (jardins et Buddha), c'est superbe.

    Je regardes ce que j'avais fait dans le détail et reviens par là...

  3. #983
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Raph Voir le message
    Si t'as un peu de temps, tu peux faire vite fait la ville de Narita (aéroport). C'est pas grand mais vraiment sympa.
    Idem sur les derniers jours, n'oublies pas Kamakura, facile en train depuis Tokyo, (jardins et Buddha), c'est superbe.

    Je regardes ce que j'avais fait dans le détail et reviens par là...
    Ah ? Et il y a quoi de sympa à faire, sur Narita ? Jamais rien entendu, ni lu, sur ce spot !!??

    Sinon, oui, Kamakura et Kita Kamakura, c’est déjà noté.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #984
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Juste un truc à Nara ne donne pas à bouffer aux daims, sinon ils ne te lacheront plus et vont être agressifs et te donneront de vrais coups de cornes

    J'imagine que tu connais déjà tous les spots de Tokyo et Kyoto mais franchement essaies de manger dans des restau traditionnels où ils ne parlent pas anglais.
    C'est un de nos meilleurs souvenirs. Un couple japonnais nous avait aidé et commandé pour nous. On ne savait donc pas ce que nous allions mangé et cela a été des grillons caramélisés et des truites japonaises, chose que nous n'avions trouvé nulle part ailleurs en 15jours. A la fin ils ont même carrément payé notre repas (on était en famille de 4 quand même) et le proprio du restau nous a même offert un service de saké!

    Sinon tu peux faire tous les parcs (même les plus petits), ils sont tous beaux, avec la simplicité japonaise incroyable.

    Bon j'imagine aussi que tu le sais mais le Japan Rail Pass est à commander avant d'arriver là-bas. Sur place tu ne pourras plus le prendre.

    Pour le Fuji, si tu peux essaies d'être flexible sur la date pour y aller, car c'est très souvent brumeux et donc pour être sur de bien le voir il faut qu'il fasse beau.

    Enfin si tu peux, essaies de passer une nuit dans un Ryokan avec petit déjeuner traditionnel (expérience à vivre) et avec bains d'eau chaude où tu es à poil avec tes potes japonnais !
    On avait fait cela dans les montagnes autour du Mont Fuji et c'était top.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #985
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Merci !

    Oui, tout est déjà noté. Par contre, un de mes potes est tatoué, donc pour les onsens, c’est grillé...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #986
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    dans les onsen publics oui c'est rapé mais dans un privé tu peux essayer et au pire il peut proposer de mettre des pansements (enfin s'il n'en a pas beaucoup évidemment)
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #987
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    On essayera.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •