Page 3 sur 99 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 987

Discussion: [Topic voyages]

  1. #21
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Humm intéressant ton truc, tu peux développer un peu ?
    Il existe un site internet ou se renseigner sur ton truc ?

    Même si pour l'instant, j'aimerais finir mes études le plus rapidement possible, encore un an à tirer plus un long et fastidieux stage.

    Donc je cherche plutot un truc de 2 mois pour Juillet/Aout.
    En Espagne, en Italie, en Angleterre, en Irlande, aux US, en Atlantide, au Portugal, peu importe.
    J'avais pensé à Londres parceque c'est l'endroit où la barrière de la langue sera le moins important mais ce n'est pas un choix définitif, si quelqu'un a des tuyaux je suis à l'écoute :)

    Je garde ton conseil dans un coin de ma tête, après mes études c'est évident que je vais me faire une ou deux années de boulot à l'étranger.
    Peu importe si je ne gagnerais que de quoi me loger et me nourrir et que je ne mettrais rien de côté pendant ce temps là.
    Je préfère enrichir mon esprit plutot que mon compte en banque
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #22
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Bonne réflexion mon canari,

    C'est ce que j'ai fais, et franchement je préfère 10 000 fois être parti faire des petits boulot pendant un an que d'être resté ici à gagner des sous et à essayer d'emprunter pour devenir propriétaire...

    Je ferais ces trucs là quand je serais vieux....

    Pour le PVT c'est le Canada, tu tape PVT Canada et tu tombe sur le site de l'ambassade, tu as le site des Pvtistes aussi, mais bon, moi perso je ne suis pas fan, mais il y a quand même qques bon conseils sur les 4 PVt disponible.

    Le Working Holiday en fait c'est pour les pays non francophone, mais c'est la même chose, c'est des accords passé entre ces 5 pays France, Canada, Australie, Nouvelle Zélande et Japon pour faciliter le mouvement des jeunes entre ces pays.

    Faut vraiment en profiter, ce que je peux te dire c'est que pour le Canada ça devient de plus en plus compliqué parce qu'il y a de plus en plus de demande, mais bon, un coup de fil à l'ambassade ou à l'OFQJ devrait te renseigner.

    Pour tes deux mois de Vac, t'emmerdes pas, part en Europe, pas de papier à faire. Et londre, oui, bof pour l'été a tripper, tu vas en chier financièrement. Je te conseillerais plutôt les pays de l'est, tout le monde y parle anglais et avec un peu de rond de coté t'auras moins à te prendre la tête, même si là bas aussi les prix augmentent assez vite, ça reste largement abordable...


  3. #23
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    C'est clair que me faire du métro-boulot-dodo pour mettre de côté et devenir propriétaire d'un appart miteux dans une France que je n'aurais jamais quitté, ce n'est pas mon truc non plus.

    Pour 2 mois, je pense qu'en effet le Canada, les US et l'Australie -ou j'irais bosser un jour, j'en ai trop envie - je peux oublier.
    Rien que le prix du billet d'avion me coutera toute ma paye.
    Mais si tu pars en Australie, ne quitte pas ce forum et fais moi un compte-rendu détaillé parceque ça m'intéresse au plus haut point.

    Et Londres, plus je me renseigne, plus je vois que ce sera difficile également.
    Encore que, j'ai peut-être un ami qui pourrait m'héberger ce qui arrangerait tout mais c'est loin d'être sur.

    Les pays de l'Est, je t'avoue que je n'y avais pas pensé
    Il y a du travail là-bas ? Je veux dire autre chose que proxénète ? :cliché:

    Mais c'est une solution intéressante, surtout que les gens venant de l'Est que j'ai pu rencontrer parlaient plutot bien l'anglais -en même temps c'est normal, le type qui ne parle que Slovaque ou Hongrois il est mal barré -

    Tu penses -me conseille- à un pays en particulier ? Je ne suis jamais allé dans l'Est et je n'y connais rien du tout.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  4. #24
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    J'ai fait le pvt au Canada (et même pas le Burt me remercie de l'avoir initié ), j'ai habité dans 3,4 coins du Monde,
    j'en ai fait le tour, donc n'hésites pas à poser des questions.


    : romulo :
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Choca Voir le message
    Comme on dirait un jeu vidéo..

    Petite question, au passage : tu branles quoi ?, enfin, venir pour travailler dans un pays étranger où tu ne connais personne.. t'es jamais seul ?
    Cela dit, des balades seul dans le Texas -bon, évidemment, pas dans la journée qui arrive, ça la fout moyen de se faire emporter par le camarade Ike-, ça doit être carrément planant.. t'as choppé un permis?, une voiture qu'on pourrait te prêter?, bref : tu te la joues Dean Moriarty, de temps en temps?
    Bah je n'ai pas eu le temps de passer le permis en europe avant de partir, donc c'est juste le petit regret que j'ai. J'essayerai peut-être de le passer ici. Sinon, c'est certain que j'aurais pu me sentir seul, c'est pour ça qu'à la base je restai deux mois et demi. Mais j'ai de la chance, en même temps que moi dans ma compagnie, deux jeunes qui découvrent la ville ont été engagés, et mon voisin a 22 ans. Donc finalement je me suis vite trouvé du monde avec qui traîner

    L'avantage du centre-ville c'est les déplacements limités. Sur ma première photo, l'immeuble marron-roux à gauche du plus grands des buldings c'est l'immeuble dans lequel je travaille, c'est 15mn à pied. Même si quelqu'un vient généralement me récupérer, c'est faisable sans problème. Pour le reste, des amis/potes/connaissances me permette de me déplacer.

    Citation Envoyé par Mr.Oizo
    Rival' tu as fini tes études ou bien c'est un stage ou bien tu prends une année off pour parfaire ton anglais ?

    En tout cas, j'ai toujours aimé Houston, pour des raisons débiles* certes mais j'ai toujours aimé quand même

    Si ta société cherche quelqu'un pour bosser Juillet/Août là-bas, je suis preneur
    J'ai eu mon bac en juillet dernier. Je suis donc entre-deux périodes d'étude. Même si mon voyage était prévu depuis quelques mois, je n'ai choisi que quelques semaines à l'avance sa durée. J'avais le choix entre deux options, dont une qui me permettait d'être de retour en europe pour la reprise, mais je me suis dit qu'une expérience comme celle-là méritait qu'on prenne le temps. J'ai en plus l'avantage d'avoir le passeport américain de part mon père, donc c'était très facile à organiser.

    Et la raison pour laquelle je cherche un boulot dans l'hotêlerie, c'est parce que ça m'offrirai une ticket première classe pour l'école hotêlière que j'aimerai faire, mais ça c'est plus du bonus que quelque chose qui était prévu à l'avance.

  6. #26
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Sinon y a un autre plan pour voyager pas cher : les chantiers internationaux.

    Pas question de maçonnerie là-dedans, le principe c'est juste qu'une équipe de 10 à 25 jeunes fous débarquant des 4 coins d'Europe (si ce n'est du monde) se rejoignent en un lieu donné pour réaliser une tâche, sur la base du volontariat. Exemples, nettoyer un parc national, aider des handicapés, encadrer des jeunes de milieux défavorisés en mode colo, rénover un vieux bâtiment, participer à des fouilles archéologiques, etc... le tout dans une bonne ambiance garantie, et évidemment la possibilité de rencontrer et connaître des gens de tous horizons. Le "travail" ne prend pas l'essentiel de la journée, beaucoup de temps libre. En contrepartie, tu es nourri, logé, blanchi. Bref, tu peux passer de 2 à 6 semaines (voire +) de super vacances en ayant juste payé le billet d'avion (pas cher si tu restes en Europe).

    Puisqu'on parle des pays de l'Est, j'ai justement fait un chantier en Hongrie, qui est justement mon meilleur souvenir de chantier je crois. Budapest est injustement méconnue, car c'est une très belle ville sur le Danube. Les Hongrois aiment beaucoup faire la fête, et les filles là-bas sont très jolies Bref je ne peux que te conseiller d'y aller.
    Sinon j'ai également fait des courts séjours à Vienne et Prague, ce sont de très belles villes, surtout Prague, au style à nul autre pareil...

    L'inconvénient de ce mode de voyage, c'est que tu n'as pas une grande mobilité pendant ton séjour là-bas pour visiter l'ensemble du pays. Bon, t'as quand même les week-ends où il peut y avoir des excursions. Après, tu as de bonnes chances de te faire des amis sur place, et si vous restez en contact, tu peux aussi les visiter plus tard, avec plus de liberté de mouvement, mais pour toujours aussi peu cher :Harpagon:

    PS : j'ai oublié de donner des liens. J'ai la flemme mais en rentrant Service Civil International ou Concordia ou simplement chantier(s) international(aux) dans Gogol, c'est sûr que si ça vous intéresse, vous allez trouver.

  7. #27
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    les chantiers internationaux.
    équipe de 10 à 25 jeunes fous
    bonne ambiance garantie,
    rencontrer et connaître des gens de tous horizons
    beaucoup de temps libre.
    super vacances
    j'ai justement fait un chantier en Hongrie, qui est justement mon meilleur souvenir de chantier
    Les Hongrois aiment beaucoup faire la fête,
    et les filles là-bas sont très jolies
    tu as de bonnes chances de te faire des amis sur place
    tu peux aussi les visiter
    avec plus de liberté de mouvement,
    T'es pas un teameur pour rien
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  8. #28
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Loiseau (Maxime), c'était plus drôle avant
    Tu sais pas ce que tu perds, spèce d'emplumé

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Retour de l'île maurice!

    C'etait mon voyage de noce, et ca a été quasi parfait!

    unt emps magnifique, un hotel superbe..

    j'ai meme nagé avec des dauphins (et pas qu'un peu!)

    le retour est dure, par contre!

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de R2D2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    3 549
    Citation Envoyé par Raiden
    Retour de l'île maurice!

    C'etait mon voyage de noce, et ca a été quasi parfait!

    unt emps magnifique, un hotel superbe..

    j'ai meme nagé avec des dauphins (et pas qu'un peu!)

    le retour est dure, par contre!
    Tu étais dans quel coin ? J'y étais en mai (début de la saison hivernale) au nord-ouest, à la Pointe aux Piments, hôtel Oberoï.

    Si par hasard tu passes par le topic Photographies, n'hésites pas à partager :nosextape:
    Champion Bundesliga [2007]
    2e FVPA [2006]
    3e FVPA [2007]
    3e Ligue 1 [2006]

    Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •