Page 2 sur 99 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 987

Discussion: [Topic voyages]

  1. #11
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Parle pour toi mon coco!!!
    D'ou le "quasi".

    disons qu'entre la suède en erasmus et l'Italie en mode taff, je suis passé d'un monde a l'autre...

    (PS: en meme temps je cherche pas specialement non plus , copine tout ca..)

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Comme l'on déjà dit Turtle et Gallarno j'ai effectivement passé environ une année et demi à Londres même si ca va bientôt faire 2 ans que je suis parti

    Déjà en ce qui concerne les petits boulots normalement cela pose pas trop de problème et le porte à porte marche passablement bien. Généralement il jetteront un rapide coup d'oeil à ton CV où une expérience dans le domaine est toujours un avantage.
    Si jamais tu veux un site web pour trouver un job www.gumtree.com est ton ami.

    Sur Gumtree il y'a aussi les annonces pour des colocs (flatshare) mais pour trouver un truc mon site préféré reste www.moveflat.com super bien fait et très pratique notamment grâce à la carte interactive.
    Quand à savoir où vivre à Londres, cerla m'étonne pas que Turtle cite Camden Town vu que c'est essentiellement le quartier Rock à Londres plein de bars et une bonne ambiance.
    Mais de mon coté je recommanderais essentiellement d'essayer de trouver quelque chose du coté du Nord-Est ou Est tout en restant dans la Zone 1-Zone 2. A mon avis c'est un des coins où on peut avoir les meilleurs deals vu que les loyers y sont vraiment moins élevé que du coté Ouest de la ville. T'as des coins super dynamique mais qui reste très agréable à vivre du coté de Bethanl Green et Shoreditch. Ou alors plus proche du centre donc un peu plus cher tout ce qui est Angel, Islington, Highbury. Si t'es du genre pas farouche Hackney c'est aussi assez génial même si mal desservi en métro (mais avec plusieurs lignes de bus) par contre faut voir car certain coins y sont mal famés (j'ais vécu 3-4 mois du coté de Dalston et c'est pas toujours la joie ).
    La rive sud je connais très mal mais du coté de Southwark tu peux tomber sur de véritables pépites avec par exemple vue sur la Thamise.
    Si t'as pas peur de devoir faire pas mal de temps en transport en commun tu peux aussi essayer de trouver un truc du coté de Kilburn qui est pas loin de Nothing Hill

    En ce qui concerne les loyers soit certain que tu va pleurer je dirais que pour avoir quelque chose de vraiment bien il te faudrais compter dans les 650-700 euros pour une chambre. Après si t'es prèts à faire dans le style à l'arrache il y'a parfois possibilité de trouver des chambres à partagée, c'est de suite mois chère mais faut espérer que ton compagnon de chambre ne ronfle pas.
    Y'a aussi un truc à savoir, généralement ceux qui cherchent des colocataires sont en position de force vis-à-vis de ceux qui cherchent une chambre. Du coup ils hésitent pas à te faire passer des styles d'interviews et malheureusement le fait de ne pas (encore) avoir de job et de revenu fixe peut jouer contre toi. Du coup en attendant de trouver quelque chose tu peux tester le couchsurfing qui te reviendra moins cher que les auberges de jeunesses et autres Hostels
    It's like that, and that's the way it is!

  3. #13
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Merci :)

    650-700 ça ne me choque pas plus que ça, je savais que Londres était plus cher que Paris et à Paris on est déjà pas si loin de ça.

    Merci donc pour tous ces conseils et précisions.

    Deux petites questions encore:

    - Est-il facile de se faire une carte orange le jour même de son arrivée ? Et combien cela coute t'il ?

    - A combien est le SMIC net ? J'imagine plus haut qu'en France mais de beaucoup ?

    Merci.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  4. #14
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Citation Envoyé par Mr.Oizo Voir le message
    Merci :)

    650-700 ça ne me choque pas plus que ça, je savais que Londres était plus cher que Paris et à Paris on est déjà pas si loin de ça.

    Merci donc pour tous ces conseils et précisions.

    Deux petites questions encore:

    - Est-il facile de se faire une carte orange le jour même de son arrivée ? Et combien cela coute t'il ?

    - A combien est le SMIC net ? J'imagine plus haut qu'en France mais de beaucoup ?

    Merci.
    La carte orange ca existe pas là bas il y'a beaucoup mieux: la Oyster card (y'a d'ailleurs un forumeur ici qui en a tiré son pseudo ). Il suffit d'aller la recharger pour le montant que tu veux dans n'importe magasin (off-licence et supermarchés) et après sa décompte à chaque fois que tu prends les transports en commun. Tu peux aussi prendre un abonnement dessus pour des durée variable. L'Oyster card tu peux l'acheter à n'importe quelle station de métro . Pour plus d'info: www.tfl.gov.uk

    Le SMIC net je sais pas trop vu que j'étais là bas comme étudiant et je bossais pas. Mais si je me souviens bien ca devait tourner dans les 5£/l'heure (7 à 8€).

    Ca me fait penser, même si tu pairas pas beaucoup de charges sociale sur ton salaire, par contre faudra peut être payer la Council Tax (qui est quand même l'équivalent d'1/3 du loyer de l'appart). Mais ca dépendra surtout de la manière dont tu t'organise niveau logement et comment s'arrange tes collocs.
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Bon ben voilà le compte-rendu que j'avais promis:)

    Je suis arrivé à Houston il y a deux mois jour pour jour. Mon père qui bosse dans une compagnie pétrolière à Genève, compagnie qui a aussi des locaux à Houston, m'a obtenu ce job. Pur pistonnage donc.

    J'étais supposé rester jusqu'à fin septembre, sauf si j'arrivais à me trouver un nouveau job. Finalement, ma boite veut bien me garder donc je reste jusqu'au 15 décembre, tout en étant toujours à la recherche d'un autre job, dans un domaine que j'apprécie plus (hotêlerie).

    Sinon, la vie ici est comment dire...parfaite Tout est extrêmement pas cher, il fait chaud (parfois trop mais je suis un peu frileux alors c'est supportable), et surtout tout le monde me rend la tâche plus facile ici. Il faut dire que Houston est la 4e ville des Etats-Unis, mais qu'en plus de ça, c'est la deuxième ville à la plus forte croissance du pays, derrière Las Vegas. Bon marché, beaucoup d'emploi, c'est l'idéal pour moi.

    J'habite en plein centre-ville, donc de ce côté là je suis entouré de buildings c'est sûr. Mais admirez la vue depuis mon balcon (15e étage) :




    Et puis avec cette chaleur, rien de tel qu'une piscine au neuvième étage (sachant que le fitness est derrière moi au moment de la prise de la photo) :




    Voilà, c'est plutôt pas mal non

  6. #16
    Choca
    Guest
    Comme on dirait un jeu vidéo..

    Petite question, au passage : tu branles quoi ?, enfin, venir pour travailler dans un pays étranger où tu ne connais personne.. t'es jamais seul ?
    Cela dit, des balades seul dans le Texas -bon, évidemment, pas dans la journée qui arrive, ça la fout moyen de se faire emporter par le camarade Ike-, ça doit être carrément planant.. t'as choppé un permis?, une voiture qu'on pourrait te prêter?, bref : tu te la joues Dean Moriarty, de temps en temps?

  7. #17
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    choqui, ton avatar
    ☆☆☆☆

  8. #18
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Donc en fait tu as vu sur un parking et des Buildings, si j'ai bien tout saisi ?


  9. #19
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Rival' tu as fini tes études ou bien c'est un stage ou bien tu prends une année off pour parfaire ton anglais ?

    En tout cas, j'ai toujours aimé Houston, pour des raisons débiles* certes mais j'ai toujours aimé quand même

    Si ta société cherche quelqu'un pour bosser Juillet/Août là-bas, je suis preneur



    * Petit, j'étais fan d'Olajuwon
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  10. #20
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Si tu as envie de bouger ton fiac, ou plutôt ton bec mon petit canard qui rit, alors je ne peux que te conseiller le PVT ou Working holiday permit.

    Destination pour un an, au choix :

    Australie, Canada, Nouvelle Zélande et Japon

    Un an de permis de travail et de vacances dans ces pays pour un minimum d'emmerdement administratif et un maximum de fun une fois sur place...

    J'ai fait le Canada comme ça, Montréal et Vancouver, et, si tout ne se passe pas comme je veux ici, je pars faire l'Australie.

    La contrainte c'est avant les 30 ans


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •