Page 94 sur 99 << Première ... 44849293949596 ... Dernière >>
Affichage des résultats 931 à 940 sur 987

Discussion: [Topic voyages]

  1. #931
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598


    Si après lundi je ne poste plus sur le vizu c'est que je n'aurai pas suivi ton précieux conseil !
    Nous sommes dans l'accélération.

  2. #932
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Je pars pour les vacances de Pâques à Rome avec ma petite famille pour une semaine en appart-hôtel, nous avons déjà réservé nos billets pour visiter le Colisée ainsi que les monuments autour, le Vatican et sa chapelle Sixtine, ma petite femme gère le programme à merveille, et mes enfants (10 et 13 ans) vont prendre l'avion pour la première fois. Hâte d'y être
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  3. #933
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    C'est superbe Rome, profite bien avec ta famille
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #934
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    J'aurais préféré la Toscane, Florence mais on ira une autre fois Merci cerebus!
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  5. #935
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Je préfère 100 fois Rome.
    Ville magique et magnifique où tu navigues entre les époques.
    Et l'ambiance qui s'en dégage...

    La Toscane c'est sympa, avec des coins superbes. Mais c'est trop propre, trop polisse à mon goût (un peu à l'image de l'Alsace en France)

  6. #936
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    La Toscane c'est sympa, avec des coins superbes. Mais c'est trop propre, trop polisse à mon goût (un peu à l'image de l'Alsace en France)

    Sans vouloir dénigrer le pays du Concordat, tu frôles l'hérésie en comparant les deux !
    Florence c'est sympa, le problème c'est que - comme Venise - il n'y a pas de "période hors-saison". Mais quand tu t'éloignes dans les terres, les vignobles et les exploitations d'oliviers (Castellina in Chianti est un incontournable de ces faux sentiers battus) : c'est absolument magique !

    Les parfums que tu peux y respirer, en pleine nature, c'est un concentré de Paradis assez incroyable. Ça peut paraître peu de chose, mais c'est d'un charme fou, fatal et absolu à mon sens.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #937
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Silent
    Je pars demain pour un week-end prolongé sur Mexico City, quelqu'un aurait des recommandations ou un avis sur les choses à faire/éviter?
    Dommage, je viens de voir ton message, j'aurais pu demander des conseils à une de mes potes qui y a vécu une trentaine d'années !
    N'hésite pas à nous raconter ce qui t'aura marqué (si tu reviens vivant )

    Citation Envoyé par Boniface Voir le message

    Sans vouloir dénigrer le pays du Concordat, tu frôles l'hérésie en comparant les deux !
    Florence c'est sympa, le problème c'est que - comme Venise - il n'y a pas de "période hors-saison". Mais quand tu t'éloignes dans les terres, les vignobles et les exploitations d'oliviers (Castellina in Chianti est un incontournable de ces faux sentiers battus) : c'est absolument magique !

    Les parfums que tu peux y respirer, en pleine nature, c'est un concentré de Paradis assez incroyable. Ça peut paraître peu de chose, mais c'est d'un charme fou, fatal et absolu à mon sens.
    +100

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #938
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Oyé,

    certains d'entre vous auraient-ils fait l'Egypte dernièrement ? (partie touristique mer rouge / louxor / le caire gizeh toussa)
    Est-ce que c'est sécur' actuellement ou vaut-il mieux éviter ?
    Je me suis un peu rencarder sur le sujet mais rien de mieux que les vrais ressentis.

    (bon au final, rien à voir, je suis assez bouillant pour cuba ou panama là, mais comme j'ai aussi coché l'Egypte, ça me permettra de savoir)

    Bien à vous tous

  9. #939
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    J'envisage un départ de France pour quelques années. Un projet sous horizon 12 / 24 mois.

    Il me semble qu'il y a des expats sur ce forum, je ne sais pas si vous avez éventuellement des conseils à communiquer, retour d'expérience... et sinon aussi pour ceux qui auraient voyagé en Amérique centrale (Costa Rica en l’occurrence) je serai très intéressé par votre avis sur votre séjour.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #940
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Pour le Costa Rica: (J'y suis allé il y a quelques années (2014) donc certains détails ont pu changer...)

    La capitale, San José, n'a pas un grand intérêt mais tu peux toujours y passer quelques bonnes soirées.

    Tout le reste du pays est bien plus cool. En particulier:
    - Drake Bay (Sud-Ouest): A faire/voir absolument. 4x4 indispensable pour s'y rendre (c'est le cas pour la plupart des endroits isolés au CR), et ne pas avoir peur de franchir quelques obstacles selon la saison: rivière plus ou moins haute, pont étroit sans barrières sur les cotés, etc. Une fois sur place tu as un paysage et une vue magnifique sur la baie. De là tu peux prendre un bateau pour acceder au parc national de Corcovado (impossible d'y accéder autrement il me semble). Et avec un guide, tu peux profiter de la jungle. Je ne sais pas si c'est possible de s'y aventurer sans guide, mais je ne prendrais pas le risque. Entre les nombreux serpents, araignées, requins, jaguars, crocodiles, si tu ne maîtrises pas un peu l'environnement ça peut être délicat.
    - Tortuguero (Nord-Est): Un coin isolé mais tellement réputé (surtout pour la ponte des tortues) qu'il est très fréquenté par les touristes. Tu visites la jungle/mangrove en bateau principalement.
    - Les volcans: Arenal, Irazu, Poas (il y a une boutique sur la route qui vend des fraises excellentes et aussi un "vin" qui est parfait en apéro), etc.

    A part Drake Bay / Tortuguero, je n'avais pas eu recours aux guides pour visiter le reste du pays.

    La pays est assez safe globalement. Mais il vaut mieux se renseigner sur certains coins (typiquement, San Isidro de El General, on nous avait conseillé de pas trop sortir à la tombée de la nuit).

    Perso je ne connais que les formules de politesse en espagnol (et je le comprends un peu vu que c'est une langue latine). J'ai quasiment toujours pu me démerder entre l'anglais et le français. Mais c'est clairement un plus si tu as un niveau un peu solide, surtout dans les coins un peu reculés.

    En ce qui concerne la bouffe, tu peux te lasser assez rapidement (rice&beans...). Mais c'est compensé par des super produits frais (ananas, poisson, etc).


    Pour ce qui est de la vie d'expatrié:

    Même si il y a des points communs, ça diffère beaucoup d'un pays à l'autre...
    Je suis aux US, mais là dans ton cas je te dirais qu'un conseil utile serait de prendre un super anti-moustique.
    Nous sommes dans l'accélération.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •