Page 3 sur 16 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 153
  1. #21
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    De toute façon, les débats sur deschamps mènent toujours sur un échec. On s'est toujours beaucoup fatigué. J'aurais d'ailleurs mieux fait de ne pas répondre.....et même de ne pas lire.
    Essayez d'expliquer la 3ème Dimension à un personnage de bande dessiné ?

    Deschamps est le dieu vivant de la france qui gagne ultra compétent chez n'importe quel pleutre français. C'est encré comme un dogme, martelé dans les écoles, "subliminé" entre chaque publicité. C'est une vérité universelle.

    Dire a ces gens la que deshamps a eut tord a un moment donné est déjà un incroyable non-sens. Alors leur expliquer qu'il est tellement plus, à savoir incompétent notoire et qu'il a fait énormément de mal au club..........

    L'incompréhension entre l'embrigadé que constituent 99.9% des gens et la personne qui a cherché a analyser vraiment le travail de deschamps ne peut être que totale.

  2. #22
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    Deschamps est le dieu vivant de la france qui gagne ultra compétent chez n'importe quel pleutre français. C'est encré comme un dogme, martelé dans les écoles, "subliminé" entre chaque publicité. C'est une vérité universelle.

    Dire a ces gens la que deshamps a eut tord a un moment donné est déjà un incroyable non-sens. Alors leur expliquer qu'il est tellement plus, à savoir incompétent notoire et qu'il a fait énormément de mal au club..........

    L'incompréhension entre l'embrigadé que constituent 99.9% des gens (...)
    Et je suis censé faire partie du type de personnes que tu décris ?

  3. #23
    Night
    Guest
    Galla, tu craques bien quand même
    Pour les 5 entraineurs, sans chercher bien loin je dis Lucien Leduc, Gérard Banide, Arsène Wenger, Claude Puel et Jean Tigana.
    Ton DD peut aller se cacher si on le compare à eux

  4. #24
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Morgoth s'inclut dans les 1% de lucide en France qui ont soit-disant des connaissances plus élevées que la moyenne concernant DD alors que rien que sur le forum, plus de la moitié des Vizuteurs ont le même avis..

  5. #25
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Dayi Voir le message
    Morgoth s'inclut dans les 1% de lucide en France
    0.1 %

    :)

  6. #26
    Débarque au club
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Santa Belgica
    Messages
    13
    Deschamps grand entraineur ? Définitivement non.

    Les - :

    * Choix tactiques
    RIGIDITE ABSOLUE ! Même durant nos "meilleures années" (avec Evra-Giuly-Rothen) ces choix tactiques restaient gravées dans le granit : TOUJOURS les mêmes joueurs dans le MEME schéma tactique... Cela marche un moment mais les équipes adverses s'adaptent... (c'est long un championnat)
    Je rappellerai qu'en Janvier 2004, nous avions 10pts d'avance sur Lyon... nous finirons 3ème avec 5pts de retard...
    Ce titre nous tendait les bras, il est le principal responsable de cet échec.

    * Turn-over
    Il était pitoyable et risible : chambouler 80% de l'effectif lors des coupes, j'appelle cela du sabotage.
    Ne me parlez pas de préservation de l'équipe A pour la course au titre : son jeu battait déjà de l'aile en fin de championnat...
    Et au final, Monaco se fait battre au finish et ce, dans toutes les compétitions auxquelles elles pouvaient encore espérer glaner quelque chose un mois auparavant...

    * Recrutements
    Ils se sont soldés par beaucoup d' échecs sportifs (Jugovic, Bierhoff, Panucci, Saviola,...), humains (Simone, Gallardo) et financiers (indemnités de licenciement pour Kallon & Gerard)


    Les + :

    * meneur d'hommes ?
    Mouaih... je dirais plutôt que c'est un bon gueulard : les deuxièmes mi-temps étaient généralement décisives

    * Aura
    Sa très grande carrière joue toujours en sa faveur : malgré le fait qu'il n'ait rien prouvé en tant qu'entraîneur, il attire toujours les grands joueurs et les grandes ambitions des présidents de club

    * Départ
    Il aura tout de même pris une bonne décision : démissionner sans attendre de se faire virer...


    Ma conclusion : beaucoup de gens continuent à confondre la légitimité du joueur à son statut d'entraîneur...

  7. #27
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    Galla, tu craques bien quand même
    Pour les 5 entraineurs, sans chercher bien loin je dis Lucien Leduc, Gérard Banide, Arsène Wenger, Claude Puel et Jean Tigana.
    Ton DD peut aller se cacher si on le compare à eux
    Puel n'a fait que 2 ans et demi à la tête de l'ASM, avec pour bilan une bonne première demi-saison, puis une très bonne saison en championnat, nuancée par des déceptions en coupes (éliminations à la maison par Nantes en CdF, assez tôt par chépluki en CdL, et rouste 4-1 à Majorque en C3), mais c'était avec une des meilleures équipes de tous les temps de l'ASM. Et enfin une saison très médiocre (11° de D1, dernier de notre poule de C1) avec encore une effectif sans commune mesure avec ce qu'on se tape aujourd'hui pour des classements similaires...

    Au final son palmarès pur (titres gagnés) est supérieur à celui de Deschamps mais je préfère finir 3 fois sur le podium et stabiliser l'équipe au plus haut niveau qu'être une fois champion et puis tout faire écrouler. Grâce à son épopée européenne, DD a beaucoup contribué à donner du crédit international à l'ASM. Perso je préfère donc le passage de Deschamps à la tête de l'équipe, dans tous les cas on ne peut considérer que Puel a clairement laissé une meilleure trace que lui.

    Pour nous Puel est une légende, de par son profil de joueur, son attachement au club et par conséquent le nombre d'années passées sur le Rocher, par ses qualités humaines en général... mais là on parle uniquement d'entraîneurs.


    Quant à GrotteMan, je sais pas si tu m'as lu, j'ai déjà évoqué et démonté à peu près la totalité des idées reçues que tu nous ressors sur Deschamps, je vais pas le refaire.

  8. #28
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Puel n'a rien détruit. Lors de sa deuxième année, c'est Campora qui s'en est chargé en vendant qui tu sais

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Je ne connais pas tout de DD et du ressentiment de beaucoup de personnes du forum à son égard, mais je lis des trucs qui me dépassent vraiment...

    Je rappellerai qu'en Janvier 2004, nous avions 10pts d'avance sur Lyon... nous finirons 3ème avec 5pts de retard...
    Ce titre nous tendait les bras, il est le principal responsable de cet échec.
    Comme c'est facile de tout imputer à un seul homme.

    Il a commis des erreurs ? Evidemment. Quel coach n'en a pas commis ? Quel coach n'a pas connu un licenciement (d'ailleurs il parait que l'on devient un vrai entraineur que lorsque l'on s'est fait virer) ?
    Dire qu'il n'a pas fait ses preuves en tant qu'entraineur, c'est vraiment abusé !
    Il a gagné une Coupe de la Ligue, fini vice-champion de France en 2003, amené l'ASM en finale de la LDC 2004 (quels moments) et a permis à la Juve de retrouver la Série A en 2007.
    Pas mal quand même...

    Je reconnais aussi qu'après la finale de la LDC, l'effectif s'est liquéfié et que le recrutement était loin d'être judicieux.

    Puel aussi à son époque a commis de grosses boulettes. Il bénéficie pourtant d'une autre aura, d'une véritable mansuétude.

  10. #30
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Dayi
    Puel n'a rien détruit. Lors de sa deuxième année, c'est Campora qui s'en est chargé en vendant qui tu sais

    Je suis d'accord pour dire que le recrutement avait été très mal géré, mais même avec ce qui restait, on pouvait attendre bien mieux qu'une 11° place quoi...

    De mémoire :

    ____________________Porato
    Contreras(?)__Marquez/Djetou__Christanval__Jurietti/Riise
    ____________Da Costa____Dabo/Djetou
    ___Giuly_________________________Gallardo
    ___________Nonda__________Simone

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •