Page 2 sur 2 << Première 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Ok Electus, mais même au niveau sportif, il n'a pas forcément été bon.

    Barthez n'a été irréprochable qu'en équipe de France, mais sa carrière en club est beaucoup plus variable. Un constat qui n'est masqué que par sa grande popularité.

    A monaco sa saison 1996 est très décevante, sa saison 2000 est même mauvaise au regard de ce qu'il devait faire (mais masqué par le titre).
    On verra par la suite cette variabilité a manchester.

    Comme type il avait (parce que je ne l'ai que croisé en vrai) l'air assez détestable et en tant que joueur, il n'était pas professionnel, avec une hygiène de vie très contestable.

    Tu rajoutes à cela son comportement à marseille en 2000 et ses coup de gueule qui ont suivis sans remise en question.....

    Bref, je vai être francs, moi aussi à cette période la 96/99, je l'aimait (pas jsqu'a l'idole mais quand même). Je lui pardonnait plusieurs choses, je mettais en avant ses côtés positifs. Au cours de la saison 2000, je fut de moins en moins enthousiaste à son égard.

    Et quand est arrivée l'heure du bilan, il n'y a que le sentiment qui me traverse encore aujourd'hui et qui traverse ceux qui ont répondu à ton message qui à prévalu.

    Je vai quand même bien sur mettre sa fiche dont le portrait essai de résumer sa carrière de manière objective même si l'écriture transpire l'amertume.

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591

  3. #13
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Je tiens à rappeler que tout ce que j'ai écrit n'est que le souvenir d'un joueur dans les yeux d'un gamin de 8-12 ans. Je n'imaginais même pas ce qu'être professionnel. C'était aussi cette façon d'appréhender le foot qui me plaisait. Le mec venait la pour s'amuser, il se prenait pas la tête. Il fait parti de ces rares joueurs qui n'ont pas oublié qu'après tout, le foot n'est qu'un jeu.

  4. #14
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Non mais Morgoth a parfaitement dit ce que nous pensons.

    Très bonne initiative de faire un tel topic,
    avec ton ressentit et ta subjectivité (on encourage à ce que y ait plus de topic de la sorte, en plus bien présenté, photos et tt, donc bon boulot),

    manque de chance tu es tombé sur un mec tout petit humainement,
    une crapule sans nom,
    qui a montré à maintes reprises et dans tous ses clubs comme il était misérable
    (a connu et cautionné l'ère Tapis à Marseille ; collusion frauduleuse avec les marseillaises alors qu'il était chez nous, juste pour les aider ;
    embrouilles avec Ferguson à ManU; épisode du crachat à Casablanca lors de son second passage à l'Om/déclaration sur Nasri etc, et puis le florilège d'attitudes minables à Nantes).

    C'est dommage car sportivement, c'était quelque chose,
    et il fait clairement parti de notre histoire et de certaines de ses plus belles heures,
    mais c'est vrai que pour moi aussi, il est un des hommes du monde du foot que j'exècre le plus.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message
    manque de chance tu es tombé sur un mec tout petit humainement,
    une crapule sans nom,
    qui a montré à maintes reprises et dans tous ses clubs comme il était misérable
    Le genre de type capable à la Turbie de pousser du bras des gamins qui lui demandaient un autographe, d'aller se taper une pute après un match contre Lens en se cachant de Tigana, de laisser filer un match contre l'OM pour les empêcher de descendre, de rire aux éclats avec les Marseillais alors que Gallardo et Simone se font tabasser, de tirer une gueule pas possible à la sortie du stade en voyant les supporters Monégasques, de choisir ses matchs avec des blessures imaginaires et capable de cracher sur un arbitre..

    Bref un pauvre type !

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Les grandes années de Barthez à Monaco, on avait un peu l'impression que ce gars là était imbattable. Et s'il se prenait un but on se disait que c'était un but imparable et que personne n'aurait pu faire mieux.

    C'est sans doute sa grande décontraction, quel que soit l'enjeu, et son omniprésence en défense où il jouait parfois presque le rôle d'un libéro qui donnait cette impression.

    Il fut le gardien d'une fabuleuse équipe de Monaco dommage qu'il se soit montré si pitoyable lors du match au Vélodrome en fin de saison. Ce match a presque gâché ma joie d'être champion.

  7. #17
    Night
    Guest
    Voilà qui serait une bien belle fin de carrière (une occaz de plus pour se ridiculiser après son mythique passage nantais )

    Citation Envoyé par mercato365

    Standard de Liège : La rumeur Barthez


    La presse belge évoque une possible arrivée gardien français Fabien Barthez, actuellement à la retraite, au Standard de Liège (L1 belge).

    Selon le quotidien belge La Dernière Heure, Fabien Barthez (37 ans) aurait été aperçu aux Francofolies de Spa en compagnie de Lucien D'Onofrio, le vice-président du Standard de Liège. Une information qui a suffi pour lancer les rumeurs annonçant la possible arrivée du gardien français chez les Rouches qui chercheraient justement un gardien d'expérience. Mais en l'état, rien ne permet de confirmer ces bruits

    R.L.

  8. #18
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Une histoire belge à n'en pas douter !

  9. #19
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Citation Envoyé par Horace Vink Voir le message
    Une histoire belge à n'en pas douter !
    D'autant plus que le coach du Standard n'est nul autre que ... Boloni

    Boloni + Barthez, les rouches doivent encore avoir la tête dans le cul pour avoir fêté leur titre attendu pendant 25ans
    It's like that, and that's the way it is!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •